[RÉSOLU] Flash Odin Galaxy s6 Edge

  • Auteur de la discussion DyDyFrenCh
  • Date de début
D

DyDyFrenCh

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis peu je suis confronté a un problème avec Odin je n'arrive pas à Flash de Rom en 6.0.1 sur mon téléphone et je ne comprend pas comment faire, j'ai aussi une tablette (Galaxy tab A) qui elle se Flash parfaitement je ne comprend donc pas..

Voici un Screen de la case LOG de Odin :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à vous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Re: Flash Odin Galaxy s6 Edge

bonjour,
as tu testé avec une autre rom ?
as tu testé sur un autre port USB, voir avec un autre cable ?
Test avec une autre version de odin
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #3
Re: Flash Odin Galaxy s6 Edge

Bonjour
deux causes principales
soit c'est une version antérieure a celle existante car la dernière FTM est : G925FXXU5DQAK/G925FFTM5DQA1/G925FXXU5DQA2/G925FXXU5DQAK
soit le firmware actuel sur le tel n'est pas un FTM ( mais BOG SFR OXA OXX .... ) et il faut aussi flasher le fichier pit FTM du SM-G925F
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DyDyFrenCh

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #4
Re: Flash Odin Galaxy s6 Edge

J'ai essayer plusieurs version de Odin ou bien changer de port même essayer 3 Roms différentes rien à faire toujours bloquer :(
 
D

DyDyFrenCh

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #5
Re: Flash Odin Galaxy s6 Edge

J'ai eu la Mise à Jour de 14 Mo de Android 6.0.1 et j'aimerais Flash une Rom antérieur a la mise à jour justement et Sa beug donc comment résoudre ce problème Car j'essaie de mettre une Rom opérateur Orange ou Bien FTM ou Samung sans surcouche XEF et sa ne marche pas donc je ne comprend pas peut tu être plus explicatif car je ne suis pas un grand expert en la matière ^^

J'ai un Firmware XEF actuellement car j'ai fait marcher la garantie de mon téléphone pour en Avoir un Neuf et j'ai eu ce nouveau Tel et depuis sa ne marche pu et avant j'arriver a mettre des Roms antérieur donc c'est bizarre :/

Bande de Base: G925FXXU5DPL3
Numéro de Version: MMB29K.G925FXXS5DQC1

et je veux mettre ceci: G925FXXS4DPIE_G925FFTM3DPG1_G925FXXU4DPIE (Nom du Fichier au moins y a tout) Version FTM
G925FXXS4DPJ2_G925FOXX4DPH1_G925FXXS4DPIJ (Pareil) Version XEF
 
D

DyDyFrenCh

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #6
Re: Flash Odin Galaxy s6 Edge

yakapa40 a dit:
Bonjour
deux causes principales
soit c'est une version antérieure a celle existante car la dernière FTM est : G925FXXU5DQAK/G925FFTM5DQA1/G925FXXU5DQA2/G925FXXU5DQAK
soit le firmware actuel sur le tel n'est pas un FTM ( mais BOG SFR OXA OXX .... ) et il faut aussi flasher le fichier pit FTM du SM-G925F
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ma rom est XEF je ne sais pas se que c'est le pit ou quoi que se soit peut tu etre plus clair ?
 
D

DyDyFrenCh

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #7
Re: Flash Odin Galaxy s6 Edge

yakapa40 a dit:
Bonjour
deux causes principales
soit c'est une version antérieure a celle existante car la dernière FTM est : G925FXXU5DQAK/G925FFTM5DQA1/G925FXXU5DQA2/G925FXXU5DQAK
soit le firmware actuel sur le tel n'est pas un FTM ( mais BOG SFR OXA OXX .... ) et il faut aussi flasher le fichier pit FTM du SM-G925F
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je sais pas si sa a quelque chose a voir mais quand je fait un Wipe Data Factory Reset la langue de base c'est un truc du style en Poland ou je ne sais quoi et sur Sammobile Poland c'est XEO donc je ne sais pas si je dois mettre ceci ou si y a pas moyen de remettre un XEF car je sais pas si c'est bien d'avoir un truc genre XEO enfin je pense que c'est sa :/
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
Re: Flash Odin Galaxy s6 Edge

fichier pit : Partition Information Table
c'est un fichier signé par Samsung qui partitionne la mémoire du tel en plusieurs parties ( 22 pour le G925F )
chaque partition a un nom et une taille différente adapté au firmware
exemple du G925F : la partition hiddden FTM 250Mo alors que la partition hidden OXA ou OXX 20.48Mo
plus d'infos sur les fichiers pit :
le-fichier-pit-et-les-firmwares-4files-t121022.html
et ici en anglais pour le G920:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


même avec le bon fichier pit le downgrade est parfois bloqué par le bootloader ( pour raison de mise a jour de sécurité )

le firmware XEF est un firmware multi CSC ( OXA ou OXX ) donc effectivement il peut être différent mais sans conséquences pour le flash
 
D

DyDyFrenCh

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #9
Re: Flash Odin Galaxy s6 Edge

yakapa40 a dit:
fichier pit : Partition Information Table
c'est un fichier signé par Samsung qui partitionne la mémoire du tel en plusieurs parties ( 22 pour le G925F )
chaque partition a un nom et une taille différente adapté au firmware
exemple du G925F : la partition hiddden FTM 250Mo alors que la partition hidden OXA ou OXX 20.48Mo
plus d'infos sur les fichiers pit :
le-fichier-pit-et-les-firmwares-4files-t121022.html
et ici en anglais pour le G920:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


même avec le bon fichier pit le downgrade est parfois bloqué par le bootloader ( pour raison de mise a jour de sécurité )

le firmware XEF est un firmware multi CSC ( OXA ou OXX ) donc effectivement il peut être différent mais sans conséquences pour le flash

Donc j'ai regarder mon csc maitre est XEO donc si je veux qu'il deviennent XEF comment procéder sinon pour tout résoudre doit je me root pour faire passer une rom XEF ?
 
D

DyDyFrenCh

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #10
Re: Flash Odin Galaxy s6 Edge

Après si je flash de la Rom XEO sa passe étant donner que si j'ai bien compris elle englobe les pays d’Europe dont le csc XEF donc pas de problème :)
 
D

DyDyFrenCh

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #11
Re: Flash Odin Galaxy s6 Edge

DyDyFrenCh a dit:
yakapa40 a dit:
fichier pit : Partition Information Table
c'est un fichier signé par Samsung qui partitionne la mémoire du tel en plusieurs parties ( 22 pour le G925F )
chaque partition a un nom et une taille différente adapté au firmware
exemple du G925F : la partition hiddden FTM 250Mo alors que la partition hidden OXA ou OXX 20.48Mo
plus d'infos sur les fichiers pit :
le-fichier-pit-et-les-firmwares-4files-t121022.html
et ici en anglais pour le G920:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


même avec le bon fichier pit le downgrade est parfois bloqué par le bootloader ( pour raison de mise a jour de sécurité )

le firmware XEF est un firmware multi CSC ( OXA ou OXX ) donc effectivement il peut être différent mais sans conséquences pour le flash

Donc j'ai regarder mon csc maitre est XEO donc si je veux qu'il deviennent XEF comment procéder sinon pour tout résoudre doit je me root pour faire passer une rom XEF ?


C'est bon j'ai résolu mon problème j'ai compris beaucoup de chose grâce a ce problème merci a toi de m'avoir indiquer la marche à suivre :D
 
Haut Bas