[RESOLU] Firmware

  • Auteur de la discussion chti07
  • Date de début
C

chti07

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Salut a tous,

Comment trouver un firmawre avec 4 fichier et non 1 fichier sur samsung?

Je suis a la recherche du Firmware 6.0.1 en version 4 fichier pour mon A3 2016.

Quelqu'un peu m'aider?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
B

bertty

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: Firmware

Bonjour,

Quel est l'intérêt de prendre la version 4 fichiers ?

Je me dis que c'est peut-être une réponse à une question que je me pose, je voudrais que le CSC de mon A310F redevienne celui de la ROM XEF, ce qui n'est pas le cas avec le téléphone que j'ai car j'avais initialement un CSC Polonais quand je l'ai acheté.
J'ai flashé récemment la dernière XEF par Odin en 1 fichier mais j'ai été mis en XEH qui est le CSC maître je crois (désolé si je dis des trucs approximatifs)

Est-ce que le flash 4 fichiers remettrait tout dans l'ordre en 100% XEF ? Y'a besoin de rooter avant ? (j'ai bien compris que cela signifiait un full wipe)

Bonne année à tous, sinon :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Re: Firmware

Bonjour
l’intérêt principal de la version 4 fichiers en en effet le full wipes qui supprime tout
Pour un changement de CSC il faut obligatoirement faire un wipe datas justement ;)
Pour la compréhension du CSC tu peux lire ce très bon tuto : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Re: Firmware

Salut Cédric et bertty,
@bertty, une fois que tu as remis ton tél à neuf avec la full wipe, il faut que tu sois root et ensuite avec Phone Info, tu peux définitivement installer un csc XEF dans les options de l'appli.
Mais il faut être rooté !!
Et en plus il faut faire cela dans la foulée du full wipe car le fait de modifier le csc fait redémarrer le tél en effaçant toutes les données perso. :!:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Re: Firmware

Merci Céd pour ces précisions, j'ai tellement l'habitude d'être rooté dès le départ !!!
 
B

bertty

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #8
Re: Firmware

Merci beaucoup pour vos précieuses et précises réponses! :amen:

Le changement du CSC sans root me semble la solution la plus simple en effet. Et ça ne ferait donc pas sauter la garantie du tél contrairement au root je pense?

Pour appliquer ce tuto, plutôt que de faire une réinitialisation des données après le premier flash, on peut faire un flash 4 fichiers d'un seul coup je suppose.

Marrant ça qu'un double flash identique fasse changer le CSC en tous cas. Merci de l'astuce!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Re: Firmware

Bonsoir à tous,
Je passe le sujet en résolu.
Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas