[RÉSOLU]firmware upgrade encountered an issue...

  • Auteur de la discussion yakoosa
  • Date de début
Y

yakoosa

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je fait appel à vous car j'ai un soucis sur mon galaxy s4 i9505. J'étais en custom rom marshmallow (OptimizedCM-13-20160806-jflte-Aroma-STABLE2) mais j'avais des soucis du style téléphone qui reboot quand j'appele, impossible de raccrocher etc. J'ai donc voulu repasser en rom officielle lollipop seulement ça a fail sur odin et depuis j'ai ce message : firmare upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies & try again. J'ai cru comprendre (un peu tard) que le downgrade pouvait ne pas être possible ou pouvait poser des problèmes, est ce récupérable ? Sachant que j'ai accés au mode download mais plus au recovery. Sur odin ça apparait bien en bleue en dessous de ID COM.
Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Re: firmware upgrade encountered an issue...

Hello, oui normalement c'est rattrapable. Il faudrait flasher une rom 4 fichiers. Tu parles de downgrade.. tu veux être sur quelle version d'Android ?
 
Y

yakoosa

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: firmware upgrade encountered an issue...

Alors je voudrais repasser en lollipop 5.0.1 car je n'avais pas de soucis sous cette version, j'ai essayé de flasher cette rom en 4 fichiers : firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html. Mais ça fail :
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> FAIL! (DeviceInfo)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!
Et je n'ai pas trouvé de rom en 4 fichiers sous marshmallow pour essayer "sans downgrade" :(
 
A

Anonymous

  • #4
Re: firmware upgrade encountered an issue...

Et tu n'en trouvera pas car il n'y en a pas de stock MM.

Peux tu démarrer en mod download et nous dire ce que tu as d'écrit s'il te plaît.

Et pour le flash avec odin, désactive kies et antivirus, démarre odin en tant que administrateur, câble d'origine et port usb à l'arrière du pc.
 
Y

yakoosa

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: firmware upgrade encountered an issue...

Waaa t'es mon sauveur ! Le simple fait de brancher le cable usb derrière plutôt qu'en façade de ma tour à fait fonctionner le flash, pourtant les précédents flash je les avait fait avec le cable en façade et ça avait fonctionné ! Je pensais vraiment à un problème plus grave alors qu'en fait c'était tout con ! Je le saurais pour la prochaine fois ! Merci à toi DLS ! Me voila rassuré, je me voyais déjà devoir racheter un téléphone.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Re : firmware upgrade encountered an issue...

Salut, bon ben tant mieux pour toi, avec plaisir [emoji6]
 
Haut Bas