Résolu Fichiers rotation-xxxxxx.tmp générés sur la micro SD

  • Auteur de la discussion M0umou
  • Date de début
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #1
Salut à toutes et à tous :hello:

Mon Sony Ericsson Xperia Arc S génère des fichiers .tmp de façon inexpliqué sur la micro SD à raison d'au moins 1000 fichiers en 30 secondes, voire plus, mais ces fichiers ne pèse rien (0,00 B soit 0 octects) mais ralentissent complètement mon téléphone car il le fait en arrière plan.
Les fichiers se nomment rotation-xxxxxxx.tmp (xxxx étant des chiffres différents à chaque fois) et se place tranquilloux à la racine de ma micro SD. Je passe mon temps à les supprimer.

Au départ j'ai cru que cela venait de swapper ou swapper 2, je les ai désinstallé et ça n'a rien changé.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment pour éviter le ralentissement, je démonte la micro SD dans stockage et si besoin je la monte.

Mon téléphone est rooté, je suis revenu récemment avec le firmware officiel de Sony ICS 4.1.B.0.587 , j'ai utilisé d'autre ROM et ça me le faisait parfois. Je pense que ça vient d'une application mais je ne sais pas laquelle.

Voici la liste de mes application :
  • Link2SD
  • Lite (Facebook Lite)
  • Titanium Backup
  • SNCF
  • Opera Mini
  • SFR Wifi
  • Helium
  • Badoo
  • SFR Mon Compte
  • Firefox
  • SFR Mail
  • Outlook
  • Es Explorateur de fichiers
  • Super Su
  • Actualités et météo
  • Youtube
  • Gmail
  • Maps

Voilà ! Si quelqu'un à une idée ;)
Je vous remercie par avance :super:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: Xperia Arc S génère des fichiers .tmp inexpliqué sur la micro SD

Hello !!

Les .tmp sont des fichiers temporaire créer par Google par exemple .
Donc a part les effacé quotidiennement ... ( Sur Google > Appuyez sur Options avancées et Confidentialité et sécurité.
Appuyez sur Vider le cache, Effacer l'historique et Effacer tous les cookies ) .

Pour toi je pense a Firefox, Opéra mini ...
 
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #3
Re: Xperia Arc S génère des fichiers .tmp inexpliqué sur la micro SD

Salut, merci pour ta réponse.

T'inquiète, je sais ce que sont les fichiers .tmp mais ceux qui me pose problème à moi c'est ce/ces fichier(s) rotation-xxxxxxx.tmp en particulier et pas les autres. Au départ, j'ai cru que les voyais parce que j'affichais les fichiers cachés avec Es Explorateur de fichiers.
Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas dans les dossiers de leur apps ou de Android, mais sur la racine de la micro SD.
Au départ, ils n'y étaient pas du tout, ils ont arrivé au bout d'une semaine.

En ce qui concerne Firefox et Opera Mini, ceux sont des apps que j'utilise peu sur ce téléphone, parce que la ram ne suis pas du tout. Donc je ne pense pas vraiment que ça vienne de là, mais je vais voir quand-même.

Après, j'avoue que je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Re: Xperia Arc S génère des fichiers .tmp inexpliqué sur la micro SD

D’après un post vu ailleurs ( allemand je crois ) il s'agis de l'appli Outlook .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #5
Re: Xperia Arc S génère des fichiers .tmp inexpliqué sur la micro SD

r34gtr a dit:
D’après un post vu ailleurs ( allemand je crois ) il s'agis de l'appli Outlook .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Effectivement, c'est bien l'application Outlook pour moi.
J'ai lu sur ces 2 forums que ça venait de cette appli et que ça pouvait aussi venir de d'autre apps que je n'ai pas sur mon tel.

J'ai donc gelé Outlook pour essayer.
J'ai supprimé tous les fichiers rotation-xxxxxxx.tmp, j'ai redémarré mon Xperia.
Je l'ai testé quelques heures, en ouvrant toutes les applis et j'ai vérifié dans mon explorateur de fichiers : les fichiers ne sont pas revenus :super:

Je te remercie pour ton aide r34gtr :amen: , dommage pour Outlook, je l'utilise beaucoup !!!
Mais je me demande pourquoi je ne suis pas tombé sur ces forums...
 

Sujets en relation

Haut Bas