[RESOLU] Faut-il juste le rooter ou changer la rom pour mettre les grosses applications sur carte sd

  • Auteur de la discussion rms421
  • Date de début
R

rms421

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai eu à noël un Xperia Z3 D6603 16Go interne de chez ORANGE
avec Version d'android 5.0.2
et numéro de build 23.1.A.0.740
et j'ai installé une micro-SDXC 128 Go Sandisk

Je ne peux en aucun cas mettre de grosses applications sur ma carte sd
dans "Réglages":
-1)Dans "Applications":les applications sont bien sur la carte sd après avoir appuyer sur "Déplacer sur la carte SD"
-2)Gros problème:Dans "Stockage",rien a été déplacé sur la carte SD, rien a bougé

J'ai acheté sur google play une dizaine d'applications faisant de 1 à 4 Go
Du coup,je mets 2 voir 3 applications de 4Go et la mémoire interne du téléphone sature.

Ma question est:
Est ce qu'il faut juste rooter le z3 pour enfin pouvoir déplacer mes grosses applications
Ou il faut changer complètement la rom android?

Merci d'avance pour les réponses car j'ai vu sur des forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème
 
T

Tardis

  • #2
Re: Faut-il juste le rooter ou changer la rom pour mettre les grosses applications sur carte sd

Bonjour
En effet, tu devras rooter pour déplacer des apps sur sd. Tu pourras le faire avec Link2sd ou FolderMount.
 
R

rms421

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #3
Re: Faut-il juste le rooter ou changer la rom pour mettre les grosses applications sur carte sd

Alors je pourrais garder ma rom d'orange?
j'ai juste besoin de le rooter et ensuite utiliser Link2sd ou FolderMount?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Faut-il juste le rooter ou changer la rom pour mettre les grosses applications sur carte sd

C'est ça!
 
R

rms421

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #5
Re: Faut-il juste le rooter ou changer la rom pour mettre les grosses applications sur carte sd

qu est ce que sont les DRM?et dois je les sauvegarder aussi

mon numéro de build 23.1.A.0.740 est il supporté pour installer le TWRP 2.8.0.1?

quelle méthode dois je utiliser pour déverrouiller le bootloader sur cette page:


et il y a une chose que je ne comprends pas le z3 n'est pas supporté pour sauvegarder la partition TA
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Faut-il juste le rooter ou changer la rom pour mettre les grosses applications sur carte sd

Salut à vous deux :hello:

Tu peux regarder ce tutoriel :
viewtopic.php?t=117415
 
T

Tardis

  • #7
Re: Faut-il juste le rooter ou changer la rom pour mettre les grosses applications sur carte sd

Salut Max et merci pour le lien ;)
 
R

rms421

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #8
Re: Faut-il juste le rooter ou changer la rom pour mettre les grosses applications sur carte sd

Merci à tous pour les réponses,le sujet est RESOLU,j'ai pu router mon z3 avec BL verrouillé.

Mais j'ai une dernière question:
Une préférence entre utiliser Link2sd ou FolderMount?
Ils sont aussi performant et fonctionnel l'un que l'autre?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: [RESOLU] Faut-il juste le rooter ou changer la rom pour mettre les grosses applications sur cart

Super :)

Normalement, link2SD est plus performant mais demande une carte SD formatée.
Foldermount permet juste de déplacer les grosses données de jeu.
 
C

christo915

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #10
Re: Faut-il juste le rooter ou changer la rom pour mettre les grosses applications sur carte sd

rms421 a dit:
Merci à tous pour les réponses,le sujet est RESOLU,j'ai pu router mon z3 avec BL verrouillé.

Mais j'ai une dernière question:
Une préférence entre utiliser Link2sd ou FolderMount?
Ils sont aussi performant et fonctionnel l'un que l'autre?


Salut rms , pourrais tu me link le lien ou tu as pu router ton z3 avec BL verrouilé , j'ai le meme portable que toi mais j'ai cherché sur le forum et je vois pas ou c'est . Je suis nouveau je voudrais avoir le root pour pouvoir utilisé xmodgame . ( si c'est possible ) merci de ta réponse ou si quelqu'un d'autre me propose le lien pour un z3 BL verrouilé en 5.0.2 et comme numéro de build 23.1.A.0.740.

Je remercie d'avance
 
Haut Bas