[Résolu] Fastboot flash recovery TWRP.img ne renvoie rien

  • Auteur de la discussion Lisatio
  • Date de début
L

Lisatio

Membre
Inscrit
13 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je souhaitais me lancer dans l'installation d'une ROM custom (à priori AOSP Extended) pour mon Redmi Note 7.
J'ai réussi à dévérouiller le bootloader sans avoir à attendre grace à une vieille version de MiFlash (ça m'a fait un Reset Usine mais c'était prévu).
Tout heureux d'avoir passé cette étape je me suis lancé dans l'installation de TWRP.
J'ai donc installé Adb et Sdk-plateform-tools via les dépots (Je suis sous linux).
C'est là que les choses se corsent.
J'ai activé le débogage USB et je peux reconnaître mon téléphone en tapant "adb devices", je peux rebooter en Fastboot et mon téléphone est reconnu en faisant "fastboot devices".
Par contre si je tente de lancer la commande:

fastboot flash recovery twrp.img

Rien ne se passe. La commande donne l'impression de charger mais c'est tout et ça reste bloqué comme ça.
De même si je tente de faire:

fastboot boot twrp.img

Je reste bloqué sur "downloading 'boot.img'..."
Avez vous des idées?

Je vous remercie d'avance!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Un dossier adb a été créé dans le disque C de ton ordi, il te faut mettre le fichier IMG dedans et ouvrir le cmd/powershell à cet endroit.
A plus
 
L

Lisatio

Membre
Inscrit
13 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #3
Bonjour Spat et Merci de ta réponse!
J'ai refait toute la procédure (sous Windows ce coup ci) et ce coup ci ça a marché.
Cependant Je n'ai pas réussi à rebooter directement en recovery en passant pas Adb (fastboot boot recovery recovery.img apparement...)
Du coup il s'est lancé sur le systeme normal mais il me demandait un mot de passe. J'ai tenté celui de mon compte Xiaomi qui n'a pas fonctionné tant pis j'avais déjà vu que ce problème pouvait arriver. Je suis passé en mode recovery (à la main Alimentation+Volume Haut) et je suis tombé sur le recovery de Xiaomi...
J'ai quand meme pu faire un Wipe data pour supprimer la demande du mot de passe (donc je peux booter le système d'origine) mais j'hésite à refaire la procédure de flash. Est ce qu'elle n'a pas fonctionnée car je n'ai pas rebooté directement en recovery?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Effectivement le reboot sur le recovery permet de le fixer.
 
L

Lisatio

Membre
Inscrit
13 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #5
J'ai refait la procédure et TWRP fonctionne!
Merci beaucoup!
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Oui puisqu'il n'est pas passé si je comprends bien
edit : Salut, désolé je n'avais pas vu que ça avait fonctionné, un peu endormi hier soir. ;)
cool pour toi
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Lisatio
L

Lisatio

Membre
Inscrit
13 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #7
Bonjour,
Alors j'ai peut etre crié victoire un peu vite hier...
J'ai effectivement réussi à installer TWRP mais après impossible de Booter sur le système. (Je restais bloqué sur l'écran "Redmi By Xiaomi" et je n'ai aucune autres information, Android ne m'indiquait pas qu'il chargeait).
J'ai pu installer Orange Fox par la suite et flasher sans erreur une rom custom (LineageOS Non Officiel chinée sur XDA) mais après ça je ne peux pas booter non plus sur le système. L'écran "Redmi by Xiaomi" s'affiche quelques secondes puis s'éteind puis se réaffiche etc.
Ce qui fait que je peux pas non plus éteindre mon téléphone (le seul moyen pour que l'écran s'éteigne c'est de le laisser sur Orange Fox).
J'ai tenté également de formater les partitions Dalvik, Cache, Data, Vendor et system pour voir si en l'absence d'OS je pouvais éventuellement au moins l'éteindre mais même résultat.

À quoi cela peut il être dû? Aurais je "abimé" une partition essentielle au boot en flashant TWRP?

Mais avant toutes choses faut il que j'ouvre une autre discussion car mon problème de base est résolu?

Merci Beaucoup

Edit: J'ai retenté avec une autre version de LineageOs qui a fonctionné je ne sais pas exactement pourquoi mais tant pis!
Je ne suis plus bloqué par contre je ne vais peut etre pas retenter tout de suite les roms Custom !
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas