[RESOLU] Fastboot à partir de Windows 10 (invite de commande remplacé par powershell)

  • Auteur de la discussion dededefix
  • Date de début
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #1
Edit

Il s'agissait de flasher une rom via fastboot grâce à l'invite de commande sous Windows 10. Or, sur Win 10, PowerShell remplace l'invite de commande, et de ce que j'ai pu expérimenter, les deux ne fonctionnent pas tout à fait pareil, donc il fallait remettre l'invite de commande dans le menu contextuel, manipulation expliquée ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, le 2e point que j'ai mis un peu de temps à comprendre, c'est que les images à flasher doivent être dans le même dossier à la racine que celui qui contient la définition de la commande fastboot.

Fin Edit

Bonsoir,

j'ai un problème pour flasher la ROM stock de ma tablette Nexus 7 2013 Wifi. J'ai bien récupéré les différents fichiers, et suis confrontée au problème suivant : sous windows 10, dans l'invite de commande, il faut écrire ".\" avant les commandes pour que celles-ci soient exécutées.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Donc il faudrait que je puisse modifier "fastboot" en ".\fastboot" et je pourrais reflasher la ROM stock. Ou alors si quelqu'un peut m'expliquer comment contourner ce problème, ca marcherait aussi.
J'ai voulu rooter ma tablette en suivant le tutoriel indiqué ici : et j'arrive en bootloop : logo Google avec cadenas ouvert, puis passage sur teamwin, puis les messages d'erreur "could not mount /data" (le même que lorsque que j'avais voulu rooter mon téléphone, et pour celui-ci j'avais réussi à le faire en utilisant SP flash tools, mais ici, je ne connais pas le scatter à prendre, donc pareil, si quelqu'un connait la procéure avec SP, je suis tout aussi preneuse).

Je ne sais pas si je me suis mise dans la bonne catégorie du forum, j'ai pensé que c'était une question d'ordre général puisque liée, si je comprends bien à Windows qui a changé sa manière de faire et non à la manipulation en elle-même de flashage.

Merci pour votre aide !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #3
Re: Flash ROM stock à partir de Windows 10

Ok merci, j'essaie demain et je te dis si ça a fonctionné.
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #4
Re: Flash ROM stock à partir de Windows 10

Alors, la connexion ici est compliquée, avec Carmen qui arrive et tout, donc, je n'ai pas pu télécharger l'outil dont tu parles mais j'ai trouvé comment remettre l'invite de commande ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça fonctionne parfaitement. Du coup j'ai pu reflasher la rom stock que j'avais déjà téléchargée. J'ai dû faire une erreur quelque part car le système n'affiche que la moitié de l'espace total original, mais c'est un autre sujet que je vais poster ailleurs. Je tenterai ton outil quand je serai de retour chez moi, en attendant je passe le sujet en résolu (et je modifie légèrement le sujet pour que ça soit plus compréhensible) puisque ma question ici portait sur l'invite de commande sous Win 10. :wink:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Cool si tu as réussi, l'année commence donc bien.
Pour ce qui est de l'espace manquant, il faut juste réinitialiser je crois. Voire re-wiper et reflasher.
Ca arrive de tps en tps, j'ai déjà vu passer la question.
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #6
Oui je rentre demain chez moi, j'aurai de nouveau une connexion internet qui fonctionne, je vais tout refaire, mais il me fallait quand même une tablette opérationnelle pour le voyage :wink:
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #7
Bonjour,

j'ai réinitialisé, et effectivement tous mes gigas étaient de retour, merci pour le tuyau :smile:
Du coup, j'ai vu que tu étais sous lineage : c'est bien ? j'hésite à installer la rom.

Merci !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
J'ai voulu lui redonner un coup de jeune, c'est pas mal du tout, je n'ai trouvé qu'un seul bug (l'ajout d'un 2eme utilisateur ne fonctionne pas chez moi). Sinon aucun souci.
La tablette finit malgré tout par ramer, comme ca le faisait sous rom stock, mais du coup, je soupçonne une des apps que j'ai due installer, car avant tout installation, elle tourne niquel.
A tester donc (une petite sauvegarde nandroid de la stock, comme ca tu installes sans risque)
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #9
OK merci. Je me suis lancée, le seul truc qui ne fonctionne pas c'est l'installation du super user : j'ai beau flasher le zip, pas de su. Je vais poser la question dans le topic dédié.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #10
Il n'y a pas déjà quelque chose d'installé par défaut? Et ca se passe dans les paramètres du coup. Je ne sais plus, je ne l'utilise plus depuis que j'ai changé...
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #11
Si, il y a un truc dans les paramètres, j'ai activé, mais toutes les applications ne reconnaissent pas le root :shock: après, titanium a réussi à passer après plusieurs lancements, et c'était bien là l'important :wink: Merci pour ton aide en tout cas ! :super:
 
Haut Bas