[Résolu]Fail Installation Rom Officielle avec Odin

  • Auteur de la discussion Nekkini2013
  • Date de début
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai un souci avec mon Samsung Galaxy S4 i9505.
Je raconte mon histoire : j'étais sur rom custom 4.3, j'ai flashé, reflashé mon téléphone une centaine de fois (roms customs, roms AOSP, roms officielles, 4.2, 4.3, 4.4... J'ai tout fait avec)...

Dernièrement, j'ai installé la dernière rom Cyanogenmod 4.3.1 stable, et là, je constate que j'ai un souci avec le GPS (positionnement et suivi de position impossibles).
J'ai essayé avec les applications Faster Fix et GPS Status, résultat, celles-ci n'arrivent pas à fixer ma position...
J'ai installé alors une autre rom AOSP (PAC Man AIO Black Edition), et même résultat, impossible de fixer ma position avec les applis GPS...

J'ai cherché et vu dans un forum que je devais flasher une rom officielle avec un fichier .pit pour restaurer le téléphone à son état d'origine, mon problème venant éventuellement du nombre important de flash que j'ai fais...
C'est là qu'ont commencé mes soucis : plantage de l'installation avec ODIN => Fail dès démarrage du flashage...
Blocage total, rien à faire, le téléphone qui ne se rallume pas... Et là, je ne vous raconte pas, panique générale...
Le mode Downald marche par contre (pas le mode recovery), j'essaie alors d'autres roms officielles : 4.3, 4.4 (sans fichier .pit), et toujours le même souci... Fail dès démarrage du flash.
Et là, idée de génie ( wink ), je flash le Philtz et bingo, ça marche... Et comme par hasard, j'avais des roms customs dans ma carte mémoire, j'ai donc réussi à flasher ne rom custom avec... Je récupère mon téléphone.... :hehe: :hehe: :hehe:
De plus, le GPS marche, tout est nickel...
Ma situation maintenant :
- Je n'arrive toujours pas à installer des roms officielles avec ODIN
- Le GPS ne marche pas avec les roms AOSP (Cyanogenmod, PAC Man AIO Black Edition...) mais marche très bien avec les roms customs (Darthstalker, Golden eye...)

Questions : quelqu'un a-t-il une idée sur comment :
- Je peux reflasher à nouveau des roms avec Odin histoire de réinstaller une rom avec fichier .pit et remettre ainsi le téléphone à son état d'origne ?
- Comment je pourrais faire pour récupérer le GPS sur les roms AOSP (Cyanogenmod...) ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide... et excusez moi pour la taille de mon message, je voulais être le plus précis possible...
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #2
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Bonsoir
Il est toujours bon de faire un full wipe (ça effacera toute la mémoire interne du tél) mais au moins ça repartira comme neuf.
comment-faire-les-wipes-t52147.html
Cela fonctionne très bien sur S3, il faudra que tu ailles dans la section du S4 pour en avoir confirmation.
Cordialement.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #3
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Pour te répondre ici à la place de mon topic. ;)

Oui c'est bien la que je voulais que tu post, comme ça je peux t'aider tranquillement.

Donc deja tu as un peu fait le bordel sur ton téléphone lol tu as du bol qu'il marche encore.
Ne JAMAIS faire de downgrade, tu dis être passer en 4.4 puis la tu es en 4.3 ...

Donc petite question, veux tu mettre la dernière version 4.4?

Je te conseil qu'on remette deja ton téléphone vraiment fonctionnel puis apres le re root, installer le recovery + rom custom.

On va procéder par étape.

Donc si on met la version 4.4 tu ne pourras revenir en arrière. Mais elle est très stable.
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #4
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Bonsoir,
Merci pour ces retours.
Pour les wipes, je les fais à chaque fois, systématiquement : wipe data, cache, dalvik cache... Toujours.
Pour le fait d'être passé en version 4.4, je l'avais déjà fait pas mal de fois avant : en version AOSP dès qu'elle était sortie, puis en versions de tests samsung à leur sortie aussi, et je revenais à chaque fois vers la 4.3 avec odin et jamais eu de soucis...
Maintenant si passer en version 4.4 me permettrai de remettre mon tel à zéro, ok pour moi, pas de souci...
Juste une petite question : je pourrais revenir ensuite aux versions 4.3 AOSP (Cyanogenmod ou PAC MAN Black Edition) ou non ? Je les ai testée toutes les deux, et mis à part le souci de GPS que j'avais, je les adooore...
Merci pour vos retours...
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #5
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

La PAC man vient de sortir en 4.4 et la CM est sortie depuis quelques temps déjà.
tu peux allez voir sur les roms kitkat.

Et je me répète ^^ Impossible de revenir en arrière lorsque tu es sur une 4.4

Une fois que tu auras choisi de passer officiellement ou non sur la kitkat nous pourront commencer.

Ensuite ce que je te conseil (perso je fais toujours ça), c'est de ne pas remettre de sauvegarde après.
Re-télécharger ce que tu as sur le store ... Au moins tu es sur de vraiment recommencer sur de très bonne base.
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #6
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Ok kahuziko, je suis partant pour passer 4.4, et tant pis pour les versions stables 4.3...
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #7
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Ok, donc dl la rom NB8 que j'ai dans ma signature, j'essaye de te trouver le pit depuis tout à l'heure. Je sais plus ou il est.

A moins que tu l'ai déjà?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

:hello: :hello:
coool

Bonsoir à tous! :wink:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #9
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

pateve a dit:
:hello: :hello:
coool

Bonsoir à tous! :wink:

:hello: :hello:

Toujours mon sauveur Pat :amen: , dit moi, y a un tuto sur le pit?
Je l'ai jamais vu sur le site je crois lol

Dit moi quand tu as dl la rom + le pit

EDIT: Pat je me suis permis de mettre ton drop dans ma signature, si tu veux pas je l'enlève ;)
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #10
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Merci à tous.
J'ai lancé le téléchargement de la
Rom, et vue sa taille et le débit de l'internet chez moi, j'en ai pour un bon moment. Moi je pense que je suis bien parti pour une nouvelle nuit blanche, la suite des opérations svp ? Flasher la rom avec le fichier pit dans Odin ? Si oui, y'a t-il des recommandations spécifiques que je dois respecter ??
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #11
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Perso je ferais pas nuit blanche :contrac:

Mais je vais t'expliquer la marche à suivre.
Tout d'abord, sauvegarde ton phone si tu veux (ou fais comme moi re-dl toutes tes apps).

Une fois fait:

Rentre en mode recovery: Home+Power+Volume +
Exécute wipe data (clean rom), wipe cache et wipe dalvik dans advanced.

Une fois ceci fait:

Redémarre en mode download:

Met le fichier pit dans la case pit et clique sur start.
De suite après met la rom NB8 dans la case PDA (suivant ta version d'Odin) et flash la 2x de suite !

Maintenant première vérification: Regarde que tout marche bien, wifi, gps ...

Si tout roule, tu peux root ton telephone, installer le recovery Philz (tu trouveras les liens dans la partie tuto)

Si tu veux une rom custom (prend du 4.4 !), installe la à la racine de ta sd et flash la depuis le recovery.

Enjoy :super:
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #12
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Donc pour résumer:
1. Sauvegarde applis : je sauvegarde que les apks que je réinstalle manuellement une à une ensuite.
2. Faire les 3 wipes --> ok
3. Fichier pit dans pit, cliquer sur start téléphone non branché : c'est là que j'ai merdé la dernière fois je crois. J'avais placé le fichier pit dans pit et la Rom dans PDA, j'ai branché le tel et Start --> Fail Odin
4. Placer la Rom dans PDA (j'utilise version 3.04), Start pour flasher.
Une fois le flash terminé (si plus de fail), Exit dans Odin, éteint le téléphone, redémarre Downald pour reflasher la Rom (dans refaire le pit cette fois) --> c'est ça que tu veux dire deux fois de suite ?
5. Contrôle fonctionnement wifi, GPS. ..
6. Root téléphone et recovery (présent dans ta signature ?)

Je suis bon ? Merci. ..
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #13
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Presque tout bon ;)

Tu flash le pit une seul et unique fois.

Apres tu flash la rom 2x de suite. La deuxième sans le pit.

ROOT

RECOVERY PHILZ

Ps: je vais te mettre les liens des tutos pour les remettre apres.
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #14
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Je viens de faire les wipes, je suis en mode downald. Juste une précision pour le flashage d'un fichier pit, je ne l'avais jamais fait auparavant :

Je mets le fichier pit dans pit,
Je clique sur Stard --> j'ai ce message dans Odin : <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
Je mets la rom dans PDA
Je décoche Auto Reboot et je coche Re-partition
Je branche le téléphone au pc --> là je suis sensé avoir la case jaune (ou bleue dans odin)
Stard pour flasher
Là je fais le 2ème flash de la rom sans le pit : Reset dans Odin (sans débrancher le tél), je place la rom dans PDA, Start pour flasher.

Et cette fois, j'ai tout bon ?! :mrgreen:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #15
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Lors tu premier flash tu décoche auto reboot oui. Le reste tu laisse par défaut normalement.

Et au deuxième flash tu recoche auto reboot :super:

Si tu en es la je vais attendre de tes nouvelles.
'Apres le deuxième flash oui tu regarde si tout est ok (wifi, GPS ...)
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #16
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Youuuupiiiii !!! Euuuriiiikkaaaaa ::: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ça a marché Kazuhiko... Merci Merci Merci beaucoup... :amen: :amen: :amen: :amen:

Le 1er flash est passé, le téléphone ne s'était pas éteint à la fin de l'installation, je l'ai éteint manuellement par appuie long sur Power (j'imagine que c'est normal comme j'ai décoché Auto Reboot). Le 2ème flash sans pit est en cours, j'en suis à la moité...

Je te remercie énormément Kazuhiko, merci pour tes infos, mais aussi et surtout, pour ta disponibilité et ta patience...
Je te confirme le bon passage du 2ème flash et le bon fonctionnement des wifi, gps, 3G..., (mais je ne m'en fais pas trop !)...
Je reprendrai aussi le détail des différentes opérations effectuées dans le détail, elles serviront peut-être à quelqu'un d'autre....
Merci Kazuhiko... :amen: :amen: :amen:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #17
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

De rien le forum est la pour ça.

Maintenant plus qu'à rooter et installer le recovery.
Et surtout ne plus essayer de downgrader :super:

Sur le pit, à utiliser quand tu vas d'une rom custom sur une rom officielle.
Pour le reste il y en a pas besoin.

Maintenant tu me diras si le GPS ... Marche toujours avec ta custom rom.
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #18
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Youpiiiii Kazuhiko...
Le 2ème flash est terminé et le téléphone a redémarré tout seul comme un grand à la fin :D :D :D

Les Wifi, GPS, 3G fonctionnent très bien... :mrgreen: :mrgreen: :mdr3:

Reste à faire le Root et le Recovery...

J'effectuerai demain le test du GPS sur une rom AOSP (cyano 11 4.4 :super: ) !

Je te remercie encore une fois Kazuhiko.

Sur ce je te dis passe une très bonne nuit.
Moi, je dormirai sûrement comme un bb aujourd'hui... :frime1: :frime1:

Merci...
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #19
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Bonne nuit également :super:

A tout a l'heure pour les autres nouvelles. On va peut être réussir à passer le sujet en résolu :mdr3: :mdr1:
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #20
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mon avis est qu'il peut être passé en TRES RESOLU le sujet... :frime1: :frime1: :frime1:

A demain sans faute pour le reste des tests...

En fait, le root est le recovery sont Ok !

Bonne nuit. Moi c bon, je ne tiens plus debout... Je pique de la tête... Relâchement de pression oblige... :wink: :wink: :wink:
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #21
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Bonjour,

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ça veut tout dire je pense...
Je m'étais avancé un peu trop vite hier Kazuhiko... Le GPS ne marche pas finalement...
Comme test hier, j'ai lancé Google Maps qui a réussi à me situer chez moi, mais apparemment, j'avais autorisé la localisation par Wifi, 3G, et il s'est appuyé sur ça pour me localiser.
Je lance ce matin l'application GPS Status pour me localiser, et :pleur4: , ça ne marche pas, idem pour Navigation Maps... (voir PJ)...
J'ai flashé ensuite la rom Cyanogenmod "cm-11-20140210-SNAPSHOT-M3-jfltexx", et pareil...
Alors question, y'a t-il une solution à ce souci de GPS ???
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #22
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Arf ! La au moins on sait que tout est clean sur ton phone.

Maintenant si c'est vraiment un soucis de GPS je ne m'en sert jamais.
Donc je laisserais place à quelqu'un de compétant.

Sky ou pateve en seront peut être plus que moi (très probablement d'ailleurs)

Attendons de voir si ils ont une solution a te proposer.
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #23
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Comme tu dis Kazuhiko, Arf!...
Y'a t-il moyen de contacter Sky ou pateve directement pour leur soumettre mon problème ou je dois juste attendre qu'ils se manifestent dans ce topic ?

J'ai un autre souci en plus du GPS depuis ce matin (eh oui, je ne chôme pas moi !!!), je n'arrive pas à installer de roms Customs (Golden Eye, ...) depuis le recovery => Flash Abroted ? alors que je parviens à installer les roms AOSP (Cyanogen, PACMan). Mais ça je pense que c'est lié à la version de Philtz que j'utilise. J'ai pris la dernière, je reprendrai la 5.07 que j'avais depuis le début et avec qui je n'avais eu aucun souci...
Merci Kazuhiko...
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #24
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

On ne va pas les embêter. On va voir si il se manifeste ici.
Tu flash déjà a gogo la lol

Essayé déjà de résoudre ton soucis sans trop le bidouiller. ;)

Message envoyé depuis mon GT-I9505
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Bonjour àtous les deux!
Pour l'instant, je suis comme kazu... dans l'expectative! Je ne comprends pas trop ce qui se passe mais je pense que tu as bidouillé trop rapidement le phone: tu aurais dû tester le gps à fond avant de te lancer dans le root, le philz, etc...
Le fonctionnement du gps n'est pas mécanique et nécessite du calme pour se stabiliser!

Quand tu fais une maj sur pc, il faut attendre qu'elle soit terminée et stabilisée avant de récupérer pleinement les fonctionnalités de l'ordi: c'est pareil ave ton phone!

Je te conseille de recommencer la manip de kazu, avec le pit et la rom, et de tester, avant toute chose, le gps. Ce n'est pas la peine de continuer si il ne fonctionne pas! :roll:

PS:
@kazu,
Mes liens sont pour tout le monde mais tu as raison de me prévenir! Celui-là est sur dropbox... il ne faut pas que j'y touche maintenant! :mrgreen:
Je suis long à répondre car je planche sur les applis du store, en ce moment... passionnant les possibilités d'android! :super:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #26
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Merci de ton intervention Pateve, ne me servant pas du tout du GPS je savais pas quoi lui conseiller.
Donc je te laisse suivre ce que dit Pateve, revenir en stock et atteindre de stabiliser ton téléphone.

Tient nous au courant.
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #27
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Ok, merci tous les deux...
Je fais ça dès ce soir quand je rentre chez moi (pas possible au boulot !)...
J'installerai la rom officielle et je reste avec (sans root ni recovery) pendant 24h pour voir...
Avant je ne m'en servais pas aussi (du GPS), mais j'ai acheté une voiture dernièrement, et c'est devenu indispensable pour moi du coup...
Encore merci pour votre aide. Je vous tiens au courant...
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #28
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Bonjour les gars,
Comme convenu, Je reviens à la charge ce matin :D :D :D
J'ai fais une installation propre hier soir (V 4.4.2 avec fichier .pit) comme la dernière fois. Je n'ai pas fais de root ni installé de recovery sur le téléphone.
Ce matin, je sors de chez moi, j'active le GPS, je lance l'application GPS Status pour voir où s'en est, et... (roulements de tambours :mdr1: ) => :pleur4: :pleur4: :pleur4: ça ne marche pas...
Help please :amen: !!!
Par avance merci pour vos retours.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #29
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Salut Nekkini,

Bon ça a l'air un peu plus complexe que ce que je pensais !
Y a pas quelque chose a cocher ou quelque chose comme ça dans les paramètre?
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #30
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Salut Kazuhiko,

Dans les paramètres de localisation, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles :
- Haute précision : GPS, wifi et réseaux mobiles
- Economie d'énergie : Wifi et réseaux mobiles
- GPS uniquement : GPS
Mais aucune différence...

J'espère que quelqu'un qui a déjà eu ce souci se manifestera dans ce topic...
Je te remercie beaucoup Kazuhiko pour ton aide, ta disponibilité et ta réaction... :amen: :amen: :amen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Salut,
Je regarde et je réfléchis! :roll:

Edit
Il faudrait savoir si c'est maps, seulement, qui ne fonctionne pas ou le système de réception gps!
Est-ce que google now t'a localisé? Quand tu fais une photo avec localisation, l'emplacement de la prise de la photo doit apparaître sur la photo. Fais ces tests pour voir! Merci :vieux-smiley:

Edit
Est-ce que le bluetooth fonctionne bien? :roll:
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #32
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

OK,
Merci par avance pateve :amen:
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #33
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Bonjour,
Je crois que c'est pas évident à résoudre ce problème de GPS je crois ?!!
Ce que je vous propose Kazuhiko et pateve, c'est de passer ce topic "Fail Installation Rom Officielle avec Odin" en résolu, puisque mon problème de flashage du téléphone avec Odin a bien été résolu.
J'ouvrirai en parallèle un nouveau topic pour le problème de GPS...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

:super: :wink:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #35
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Si tu veux y voir plus clair. Tu peux procéder ainsi.
Peut être qu'avec le nouveau sujet, d'autres interviendront
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #36
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Ok, merci les gars.
Je fais comme ça alors, je vais créer un nouveau topic.
Par contre, pour le passage de celui-ci en Résolu, je ne sais pas si c'est à moi de le faire ? Si oui, comment y procéder svp ?
Merci.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
Re: Fail Installation Rom Officielle avec Odin

Tu vas dans le premier post et tu rajoutes Résolu dans le titre! :roll:
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #38
Oups ! C'est tout !
Je pensais que c'était vachement compliqué à mettre en résolu un topic... :D :D :D
Merci beaucoup les gars pour votre aide, votre disponibilité et votre patience... :amen: :amen: :amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas