[Résolu] Fail de root Samsung Galaxy J320F ?

  • Auteur de la discussion sugiii
  • Date de début
S

sugiii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, si je viens vous trouver c'est pcq mon Samsung Galaxy S320-F/DSGMSH (Android v5.1.1) est hors d'usage, c'est un peu de ma faute.
N'ayant pas été assez attentif lors de l'achat, je ne me suis pas rendu compte que mon modèle n'avait que 8Go de mémoire. Ne voulant pas dépenser 800€ pour un nouveau avec plus de mémoire, je me suis mis en quête d'utiliser une carte SD mais bref je voulait pouvoir tout mettre dessus etc mais j'ai lu qu'il fallait root son smartphone...
Du coup j'ai essayé de le root mais, à mon avis, j'ai fait des gaffes.
Au début j'ai installé Odin (v3.12) et j'avais téléchargé le mauvais ROM (je crois que ca s'appelle comme ca) et j'ai à tort essayé de l'installer sur mon smartphone avant de me rendre compte de ma bêtise; mon phone n'était déjà plus utilisable (si j'essaye de l'allumer ca m'indique: "Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies and try again") j'ai donc cherché cette erreur sur Internet mais Kies ne m'aide pas et charge à l'infini et ne "détecte" pas mon téléphone.
Ensuite j'ai retiré la batterie et j'ai télécharger le ROM (lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et j'ai coché les cases nécessaire (Auto-Reboot et F.Reset Time) et ouvert le fichier .tar.md5 sur Odin dans "AP", branché mon téléphone et puis appuyé sur Start; après le message "boot.img" dans la console il m'indique un "FAIL!"

1505646325-uyhgtrftyh.png


Cela m'est très problématique alors j'appelle à l'aide et je vous en serais très gré de m'en fournir si vous le pouvez,
Je vous souhaite tout de même une agréable journée.

Clément
 
S

sugiii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: [Problème] Fail de root Samsung Galaxy J320F ?

EXCUSEZ MOI, J'étais à bout et dans un élan de désespoir j'ai posté ici mais j'ai trouvé, la solution était juste de trouver le bon ROM (qui visiblement n'était pas le précédent)
il faut télécharger celui là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voila j'espère pouvoir aider d'autres gens dans le futur

Je vous souhaite une agréable après midi,
Clément :razz:
 
Haut Bas