[Résolu] Extraire kernel d'une rom et l'injecter via mobile odin

  • Auteur de la discussion Kyrax
  • Date de début
K

Kyrax

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ne trouvant pas le kernel stock de la 4.3 j'aimerais l'extraire d'une rom complète que je possède. Ensuite j'aimerai l'injecter avec mobile odin pro. D'après ce que j'ai compris le kernel c'est le fichier boot.img. Dois je simplement le compresser en tar et tester comme ca?

Merci d'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Extraire kernel d'une rom et l'injecter via mobile odin

Salut,

Non, à priori en natif ça doit passer sans souci (Boot.img) dans la rubrique kernel
 
K

Kyrax

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Extraire kernel d'une rom et l'injecter via mobile odin

Merci à toi. J'ai tenté ca a fonctionné mais au redémarrage j'avais le pop-up "le processus android.process.acore s'est arreté" qui s'affichait en boucle. J'ai essayé de faire un wipe cache (sans le factory reste) et wipe dalvik cache depuis CWM mais ca n'a pas résolu ca. Du coup j'ai reinstallé le kernel boeffla via cwm et je suis revenu à l'état d'origine. Bon ben j'ai plus qu'a reflashé complètement avec la rom stock et ca devrait le faire.

Pour info je suis en JSS15J.I9305XXUEMKC et j'ai extrait le kernel de la rom "I9305XXUEMKC_I9305XEFEMK1_I9305XXUEMK1_HOME.tar.md5"
Merci pour ton aide en tous cas
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Extraire kernel d'une rom et l'injecter via mobile odin

Etrange en effet.

Mais possible qu'un factory reset soit nécessaire pour le changement de Kernel, ça reste du HARD profond le Kernel, c'est le noyau !!!
 
K

Kyrax

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: Extraire kernel d'une rom et l'injecter via mobile odin

OK j'essaierai avec un hard reset et j'indiquerai si ca a fonctionné.

Tant que j'aurai une solution pour booter et lancer odin mobile pro ca ira, par contre si je me retrouve avec un os qui boot plus je vais etre obligé de passer par odin "classique" et installer ce foutu knox au passage...

Pour la petite histoire j'en suis arrivé là car j'avais des problemes de reboot automatiques dont un qui m'a viré des datas (mon compte google n'etait plus logué dans le telephone...). Pour regler ca j'ai fait un factory reset et bien sûr l'appareil photo ne marchait plus. D'après ce que j'ai pu trouver ce probleme de reboot serait du au kernel boeffla, je viens d'ailleurs d'installer la dernière version (5.1 beta13) en esperant que le probleme a été corrigé.

ps: pour ceux dans cette version de rom qui aurait besoin de faire un factory reset, pour que l'appareil photo refonctionne il faut remettre le kernel d'origine, prendre une photo, puis installer le kernel boeffla. Pour simplifier on reflash avec une rom+kernel stock, photo, flash du kernel boeffla
 
K

Kyrax

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: Extraire kernel d'une rom et l'injecter via mobile odin

DFMirouf ---> tu as raison il fallait faire un factory reset et tout est rentré dans l'ordre. En effet le changement de kernel c'est pas rien (je suis admin reseaux et systeme et je bosse sur des serveurs linux tous les jours mais chuuut il faut pas le dire je risque de passer pour un con ;) )
 
W

wopr33

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Extraire kernel d'une rom et l'injecter via mobile odin

Kyrax a dit:
Tant que j'aurai une solution pour booter et lancer odin mobile pro ca ira, par contre si je me retrouve avec un os qui boot plus je vais etre obligé de passer par odin "classique" et installer ce foutu knox au passage...

Salut,

Je me permets de te donner une solution si jamais ça t'arrive (je flashe aussi avec Odin Mobile).
Si jamais tu te foires un flash, et que tu ne peux donc plus te servir d'Odin Mobile, il reste une solution pour ne pas être obligé de se bloquer le bootloader (en installant la 4.3 officielle en passant par Odin) !
Il faut flasher une des dernière 4.1.2 officielle avec Odin, depuis le mode Download (moi je l'ai fait avec la I9305XXBME3 française).
Ces derniers firmwares en 4.1.2 ont la même partition EFS que la 4.3, donc il n'y a même pas de risque de perdre son IMEI (que ça ne t'empêche pas quand-même d'en faire une sauvegarde hein !).
Donc au final, tu te retrouve avec une belle 4.1.2 opérationnelle, tu peux la rooter avec CF-AutoRoot, et réinstaller Odin Mobile !
Et c'est reparti, sans Knox !
 
Haut Bas