[RESOLU] Extraire des données de vieilles sauvegardes Titanium Backup

  • Auteur de la discussion caperonjr
  • Date de début
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #1
Salut à tous !

Donc voilà, j'ai laissé dormir trop longtemps 2 ou 3 vieux backups TB, et quand j'ai voulu restaurer une partie sur mon récent THL 5000 en 4.4, plus rien n'est compatible !

Ce qui me gêne le plus, c'est les sauvegardes de jeux, notamment toute la saga Angry Birds :pleur4:

Si quelqu'un pouvait me dire comment, et quoi extraire pour appliquer les fichiers obtenus manuellement avec ES Explorer par exemple, afin de retrouver ma progression et de vite refaire un backup de sécurité...

Je me doute que les fichiers doivent être différents suivant les applis, mais je vais vous donner les principales à restaurer pour moi, en m'excusant de ne pas créer un thread pour chacune :
Angry Birds, Angry Birds Seasons, Angry Birds Rio, Angry Birds Star Wars, Angry Birds Space, Abduction, PlanCourses, Snesoid, Simple Calendar WidgetNinJump, PaperToss, TankHero, Slice It, Rocket Bunnies, Stupid Zombies, Fruit Ninja, PewPew, Robo Defense, AgingBooth, FatBooth, FidMe, Logo Quiz, Alchemy
 
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #2
Re: Extraire des données de vieilles sauvegardes Titanium Backup

A priori, la structure est toujours la même, avec 3 fichiers : *.apk.gz (l'apk de l'appli je suppose ?), *.tar.gz (?), *.properties (?)
 
R

rock&drogue

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
44
Points
0
  • #3
Re: Re : Extraire des données de vieilles sauvegardes Titanium Backup

Le plus simple
Prends l'appli titanium backup
(Payant mais te servira)
Extraire depuis nandroid dans paramètres
0491c227f1b840916366a7b9d8c8bc81.jpg


Sinon extraire le cache de l'appli par son nom de paquet (on le retrouve sur le play store com.android.xxx) se trouvant dans tes tar avec Zarchiver en modifiant la terminaison (renomer) pour en faire des *. tar

Perso j'extrairai l'appli plus les données, et referais les mises à jour d'appli. Afin de suivre la chronologie et m'eviter de possible bug
 
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #4
Re: Extraire des données de vieilles sauvegardes Titanium Backup

Salut !

Vraiment désolé du retard, j'ai pas eu la notif de la réponse :mad:

Bonne idée rock&drogue, sauf que je n'ai pas de sauvegarde nandroid de ces téléphones, ils ont été "factory wipe" depuis !
Je n'ai que les fichiers générés par Titanium Backup, que j'ai en version pro d'ailleurs.
 
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #5
Re: Extraire des données de vieilles sauvegardes Titanium Backup

Bon, on va dire que tout tourne à peu près rond : j'ai décompressé les tar.gz de chaque appli qui m'intéressait dans mon dossier de sauvegarde Titanium Backup.
J'ai copié les contenus sur la sd du téléphone, puis après réinstallation manuelle des applis proprement depuis le Playstore, j'ai lancé les applis, fermé les applis, puis avec EStrong Explorer, j'ai copié les dossiers/fichiers de chaque appli dans son répertoire correspondant depuis la sd vers /data/data (pour trouver le nom spécifique du dossier, y'a juste à regarder celui de la sauvegarde).
De là, j'ai relancé les applis, et j'ai récupéré mes paramètres/progressions/records.
Quelques applis encore récalcitrantes, fastidieux, mais je regrette pas !
Si ça peut servir, allez-y wink
 

Sujets en relation

Haut Bas