[résolu] Extraction difficile de la carte micro-SD / nano-sim?

  • Auteur de la discussion Donelaria
  • Date de début
D

Donelaria

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous! :)

Nouveau et heureux possesseur d'un M4 Aqua Dual (E2333), je suis actuellement confronté à un problème stupide : j'ai vraiment beaucoup de mal à retirer la nano-sim ou la carte micro-SD de leur slot respectif. J'avoue que concernant la sim, c'est une micro-sim découpée au format nano par mes soins. Alors, le travail est plutôt bien fait, mais je suis tout à fait enclin à croire que cela ne doit pas aider. Par contre, côté micro-SD, j'ai tout autant de difficulté à retirer la carte, et là, aucune circonstance atténuante pour Sony! :(

Or, je cherche depuis une bonne heure sur le Net sur le sujet. Et je ne trouve... RIEN. Du moins, trop peu de chose. A part un pauvre tutorial vidéo sur youtube, où on voit un gars galérer avec un pin mural (vous savez le truc qu'on utilise pour fixer les posters/photos sur sur les murs mous?). Et ci et là, quelques personnes désespérées beuglant des trucs du genre "HOW TO REMOVE THE SDCARD/NANOSIM?!" mais sans réponse particulière...

Du coup, j'en viens à envisager trois hypothèses :
- Les quelques zozos et moi avons des téléphones défectueux au niveau des slots? (peu probable qu'un problème identique survienne sur les 3 slots...)
- Les quelques zozos et moi avons 2 mains gauches sans doigt.
- Tous les autres gens n'ont jamais retiré leur carte micro-SD/nano-sim respectives.

Parce que j'ai bien réussi à retirer l'une et l'autre, mais j'ai eu à chaque fois besoin d'une pointe (type compas) et d'une pince à épiler. Idéal quoi. J'ai toujours tout ça sur moi. :mrgreen: Pourtant, sur mes précédents téléphones avec des slots du genre, c'était souvent assez simple : il suffisait d'enfoncer, jusqu'au clic, avec son ongle pour insérer la carte, et de sur-enfoncer jusqu'à un nouveau clic pour que la carte soit éjectée. Ca marchait impeccable. Ici... Ni clic à l'insérage, ni clic en sortie, ni éjection... (Edit : enfin, y'a bien un timide clic, et une timide éjection, mais honnêtement, j'ai tout de même besoin d'une pince à épiler. :()

Alors, je m'y prends comme un manche à balais? (parce qu'en plus, j'ai fait une bonne petite recherche sur ce forum, et personne ne semble rencontrer ce problème... :pleur4:) En mode "J'suis pas doué" ? :hehe:

Merci d'avance et bonne journée à tous!
 
A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
76
Points
0
  • #2
Re: Extraction difficile de la carte micro-SD / nano-sim?

Bonjour Donelaria, bonjour à tous


Je venais justement poser la question concernant ce téléphone que j'ai acquis il y a 15 jours... et je tombe sur ce sujet :shock:

Comme toi, j'ai moi même bidouiller la nano sim en découpant avec une paire de ciseau, je n'ai pas encore essayer de la retirer.

Mais il est vrai que je ne parviens pas à retirer cette carte mémoire :?: :!:
Au début je pensais que c'était parce qu'il fallait retirer ce ptit bout de papier :contrac:


D'autres personnes confrontées à ce problème ?
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Extraction difficile de la carte micro-SD / nano-sim?

Bonsoir,
Juste une question : avez-vous poncé au papier de verre le dos de votre carte SIM après l'avoir découpée pour en diminuer l'épaisseur ?
Les cartes nano-SIM sont moins épaisses que les mini/micro-SIM. Il faut en principe les "désépaissir" un peu.... pas trop évidemment, ne pas attaquer la puce.
La plupart des tutos (vidéos Youtube etc.) le mentionnent.
Ca pourrait expliquer que cette micro-SIM "faite maison" coince fort dans son emplacement.
 
A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
76
Points
0
  • #4
Re: Extraction difficile de la carte micro-SD / nano-sim?

oui mais les cartes SD origales... faut les poncer aussi ? :D
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Extraction difficile de la carte micro-SD / nano-sim?

Non, bien sûr.
Mais là j'ai vu qu'on parlait de nano-SIM découpées "maison".
 
D

Donelaria

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Extraction difficile de la carte micro-SD / nano-sim?

Alors, depuis, j'ai refait quelques essais... :p

Il y a bien un "ressort" que ce soit côté sim ou côté SD, mais pour l'activer, il faut vraiment appuyer profondément. (plus que sur mon ancien Motorola, en tout cas). Et en faisant cela la carte SD rentre et sort sans soucis (pourvu qu'on ait toujours des ongles ou un bord de carte bancaire sous le coude). Idem côté sim avec une vraie nano-sim (et sûrement avec une nano-sim maison bien faite aussi)

Abou Ilyès : alors comme tu le dis, le petit bout de papier ne gêne en fait en rien la rentrée/sortie de la SD.
Coredump : ah oui... Ca doit pas aider. ahah. J'avais bien poncé les cartes SD... Mais uniquement les flancs pas la face! Boarf. Pas grave. Depuis, j'ai réussi à trouver ma méthode de Chirurgien pour l'extraire. Et avec la vraie nano-sim, ça marche impeccable.

Du coup, Donelaria has been added to #PasDouéTeam :hehe:
 
Haut Bas