[Résolu] Extinctions intempestives

  • Auteur de la discussion guillaumen10
  • Date de début
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème de taille avec mon Xperia Ion. Je l'ai depuis bientôt deux ans, sans jamais avoir eu de problèmes particulier, mais depuis environ 2 semaines il s'éteint intempestivement sans raison apparente.

Je m'explique : la première fois qu'il m'a fait ça, il avait environ 20 % de batterie, et j'utilisais l'application Snapchat. Je le rallume, je relance snapchat, il s'éteint. Ceci plusieurs fois d'affilée. Je me décie à le brancher, et ça fonctionne normalement.
Sauf que deux jours plus tard, il me refait le coup, j'envoie un sms, et il s'éteint tout seul, à 40 % de batterie environ.
Et ainsi de suite. Maintenant, il me fait ça, même avec la batterie à 100 %.

Et la façon dont il s'éteint est toujours la même : l'écran noirci en environ 1 sec, un peu comme un fondu. Quand je le rallume, il apparait pendant une fraction de seconde l'écran sur lequel il s'est éteint, puis vient le logo sony.
Je pensais, jusque là, que lorsqu'il était en charge ce problème n'avait pas lieu. Sauf que j'ai constaté qu'il rechargeait beaucoup plus lentement qu'auparavant, et même, il lui arrive de se décharger en étant branché ! Et aussi de s'éteindre tout seul (mais significativement moins souvent).Quand on regarde la courbe de la batterie, on voit très bien les variations.

J'ai essayé de le remettre à 0 à partir du téléphone lui-même : sans effet probant. Puis ensuite une réinstallation complète d'android via PC Companion : idem.
J'ai tenté d'enlever carte SD et carte SIM : ça semblait marcher, puis finalement, il recommence à s'éteindre.

Je pensais que c'était peut-être la batterie qui est HS, mais je n'ai pas l'impression qu'elle tienne moins longtemps qu'auparavant. En fait, je crois qu'il me simule des batteries faibles. Le problème c'est que l'usage que je fais du téléphone n'entre pas en jeu, car le déverrouiler seulement peut provoquer son exctinction. Qu'il soit chaud, ou froid.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Si oui y a-t-il quelque chose à faire ?
J'estime à ce jour qu'il ne me reste que deux choses à tenter : le rooter (même si je ne vois pas ce que ça changera), ou changer la batterie (mais j'ai terriblement peur d'ouvrir mon téléphone, surtout en me disant que ça n'est pas forcément un problème de batterie). J'avoue être un peu perdu.

J'ai vu qu'il existait un autre sujet sur des extinctions intempestives du Xperia Ion (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais il m'a semble que les symptomes sont légèrement différents, dans la mesure où rien n'apparait avant qu'il s'éteigne, dans mon cas. Si un modérateur souhaite fusionner les deux sujets, il n'y a aucun soucis.

Merci d'avance pour votre aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Extinctions intempestives

Salut !

Si tu as enlevé la carte sim, la carte SD et que tu as fait une remise à zéro via PCC, à mon avis, il ne te reste plus que le SAV :/
 
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Extinctions intempestives

Argh, je suis bien embêté car il n'est évidemment plus sous garantie.
Le fait est que je comptais en changer d'ici deux ou 3 mois, mais pour donner le Ion a un proche. Ça me fait vraiment ch*** !

J'ai essayé de contacter le SAV sony, ça ne répond pas, et au bout de 10 min ça raccroche... Au top !

Merci quand même !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Extinctions intempestives

guillaumen10 a dit:
Je l'ai depuis bientôt deux ans

La garantie Sony dure deux ans ;)

Oui apparemment c'est nul leur truc ! Tu as demandé chez PSM ?

Sinon, tu as regarder la consommation de ram ? ça peut rendre le système instable ! Par contre, tu as quand même fait une remise à zéro !
 
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Extinctions intempestives

J'étais persuadé que la garantie ne durait qu'un an ! J'ai retenté de les appeler hier matin, en vain. Je les ai contacter via leur tchat, ça a fonctionné, le mec m'a expliqué comment l'envoyer. j'ai retrouvé ma facture d'achat : 14 septembre ! C'est plutôt chaud, mais dans la mesure où j'ai eu des soucis au début, la garantie est étendue jusqu'en novembre 2014.
Seul problème, si ça vient de la batterie ça n'est pas pris en garantie.... Bref, je croise les doigts pour qu'ils le reçoivent avant expiration de la garantie (car je ne sais pas si c'est la date de réception, ou la date de demande de réparation qui fait foi, bien qu'il me semblerait logique que ce soit cette dernière), et le cas échéant, que ce soit pris en garantie. Et mieux encore, j'espère qu'ils me règleront le soucis !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Extinctions intempestives

Après je me trompe peut-être :D Il as du te le dire non ?

Bref, j'espère que ton problème sera bien couvert ;)
Tiens nous au courant ;)
 
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: Extinctions intempestives

Bonjour,
je reviens vers vous après mon problème d'extinctions du téléphone.
Je l'ai envoyé en réparation par moi-même début septembre (j'attends toujours l'enveloppe de Sony pour l'envoyer gratuitement...), il est revenu seulement 10 jours plus tard, ils ont remplacé la carte mère, donc mon IMEI a changé, mais maintenant il fonctionne parfaitement. Bon, j'ai toujours un soucis avec la batterie, mais c'est normal je crois : elle ne tient qu'une petite journée. j'aurais aimé qu'ils me la change aussi, mais ah, c'est déjà bien qu'il refonctionne normalement !

Cela dit, entre temps j'ai acheté le Z1 compact, et il est sacrément farceur celui-là aussi, notamment au niveau de l'appareil photo, mais c'est une autre histoire....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Extinctions intempestives

Je crois que les problèmes de batteries ne sont jamais sous garantie !

Sinon, c'est une bonne nouvelle :p Du coup, sujet résolu ?

Pour ton Z1c, c'est le problème de halo sur les photos ?
 
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: Extinctions intempestives

Bonsoir,

Pardon pour le retard, oui oui, problème résolu.

Et concernant mon Z1 Compact, j'ai effectivement un problème de halo jaunatre au milieu de mes photos quand elles sont prises dans un environnement sombre, mais je présume que ça vient de la protection sur le face arrière, au niveau de l'appareil photo, ça doit se refleter un peu.
Et sur les bords de chaque photo, j'ai de petites déformations. En général ça ne se voit pas, sauf sur les visages ahah.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Extinctions intempestives

Ok^^ :)

Je crois que tu peux demander le changement de la coque arrière (lié au problème du halo) lors d'un envoie au SAV :p
 
Haut Bas