[RESOLU] Extinction sans interruption

  • Auteur de la discussion Aharkie
  • Date de début
A

Aharkie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Voilà mon soucis : alors que j'écrivais un sms, mon téléphone s'est mit à freezer d'un seul coup. Puis il s'est éteint. Depuis, il passe de l'écran de verrouillage à l'écran d'allumage (qui affiche "Samsung", pas celui qui s'affiche lorsqu'on allume le téléphone et qui, lui, affiche "Galaxy A5 etc...") sans arrêt.

Oui. Il ne cesse de s'éteindre et de se rallumer. Je n'ai même pas le temps de composer le code PIN voilà qu'il se rallume. :shock:
Après quelques recherches, j'ai essayé de le forcer à s'éteindre avec la commande [arrêt + son moins] pendant 7 secondes. Il s'éteint donc, se rallume, et le bal reprend. Rien à faire d'après moi, j'ai même attendu qu'il se décharge complètement pour s'arrêter afin de le recharger à l'issue et d'essayer de le rallumer mais il recommence.

Obsolescence programmée ? Bug interne suite à une chute ? (Il y a bien eu chute mardi mais bon, le bug date d'aujourd'hui : jeudi).

En somme auriez-vous une solution à proposer ? Je prends tout ! :)

Merci pour votre aide,
Christophe
 
T

Tardis

  • #2
Re: Extinction sans interruption

Bonjour

Tu avais des problèmes de batterie?
Le mode download est accessible (phone eteint, appuie sur volume bas + home + power jusqu'au démarrage du mobile)?
 
A

Aharkie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Extinction sans interruption

La batterie n'avait aucuns problèmes, non...
J'essaie le mode download dès que le téléphone s'éteint et je te tiendrai au courant.

Edit: Après essai, oui, le mode download est disponible. Mais j'y fais quoi d'après toi ? :cote:

Craignant qu'il ne s'éteigne et curieux de voir ce que ça allait faire j'ai choisi "continue". J'ai donc mon écran cyan avec quelques informations sur le tel en haut à gauche et un gros "Downloading... Do not turn off target" au milieu. Voilà :roll:
 
M

mario53

  • #4
Re: Extinction sans interruption

Aharkie a dit:
Mais j'y fais quoi d'après toi ? :cote:

Bonjour

Ce ne serait que moi, tu y tirerais ton plan !
 
T

Tardis

  • #5
Re: Extinction sans interruption

Dans ce mode, après avoir appuyé sur volume haut, qu'est-ce qui est inscrit en haut à gauche stp?
 
A

Aharkie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Extinction sans interruption

Reproduction à l'identique des informations :

ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED: FAST

PRODUCT NAME: SM-A510F
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
FAP LOCK: ON
Secure Download : Enabled
WARRANTY VOID: 0 (0x0000)
RP SWREV: B:5 K:0 S:1
 
T

Tardis

  • #7
Re: Extinction sans interruption

Zut, la fap est sur on. On ne peut flasher que ta rom actuelle.
Et en bas du mode recovery stp?
 
A

Aharkie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: Extinction sans interruption

Sur l'écran il n'y a rien d'autre. En plein centre il y a un sigle de téléchargement (flèche vers le bas avec la barre horizontale [⤓] ) avec écrit : "Downloading...↵ Do not turn off target".
 
T

Tardis

  • #9
Re: Extinction sans interruption

Et le mode recovery stp (home + Power + volume haut phone éteint)?
 
A

Aharkie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: Extinction sans interruption

Désolé je n'avais pas fait attention que c'était autre chose :cote: . Je ne suis pas encore coutumier du fait, même si j'ai déjà eu affaire au Mode Recovery sur mon Galaxy S2...
Donc résultat des courses, je n'y ai pas accès. Mon portable s'allume, affiche l'écran "Galaxy" puis l'écran "Samsung" et ensuite il va directement sur l'écran de verrouillage puis repart de plus belle vers l'écran "Samsung" pour se remettre à tourner.

J'ai aussi tenté le Mode Sécurisé (sans échec) mais rien n'y fait...

Je crains le pire... Tu as un espoir pour moi toi ? :-| :(

EDIT : Auuuuuu temps pour moi, j'ai réussi à y parvenir. Il m'affiche le fameux écran bleu, puis un inquiétant "No command..." et enfin, ce que l'on attend tous...
Voici ce que tu demandes.

No Support SINGLE-SKU
Supported API: 3

# MANUAL MODE v1.0.0#
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : TPH
Successfully applied multi-CSC.

Successfully verify for dmverity hash tree
E:failed to find /misc partition

J'imagine que cette dernière ligne n'augure rien de bon... Fait curieux en plus de ça : lorsque j'utilise la fonction "Power off", le téléphone se rallume en mode recovery. Voilà. Je pleure.
 
A

Aharkie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #12
Re: Extinction sans interruption

Bien. Je vais alors essayer cela. Je n'ai pas accès à un pc avant quelques temps alors le résultat sera un peu tardif...

Petits questionnements cependant :
  • sur l'écran Android Recovery, il est affiché samsung/a5xeltexx/a5xelte 7.0/NRD90M/A510FXXS5CRE3 la version que tu me proposes est antérieure c'est ça ?
  • Sachant que je ne peux pas accéder au téléphone, comment faire une sauvegarde ? Ou alors est-ce que la sauvegarde est "juste" préventive et il est possible de faire sans, sans perdre mes données ?

PS : merci beaucoup de m'aider ainsi !
 
T

Tardis

  • #13
Re: Extinction sans interruption

En effet, la verdion est antérieure. Tu devras flasher cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En l'état, tu ne pourras faire aucune sauvegarde malheureusement. Il faudra prier pour que ça passe tel quel.
 
A

Aharkie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #14
Re: Extinction sans interruption

J'ai suivi les indications à la lettre. Le seul truc qui bloque, c'est odin qui ne veut pas lire mon firmware dézippé.

Quand je clique sur AP pour le trouver (en .tar), il ne le trouve pas.
Si je force en écrivant le chemin à parcourir pour le trouver il refuse "Can't open the specified file. (Line: 333)" et même avant ça, j'ai Binary Size : 0.0MB donc bon...

Tardis a dit:
En effet, la version est antérieure. Tu devras flasher cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... E3/221131/
J'ai téléchargé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
parce que sammobile ne me permet pas de télécharger le firmware.

Après quelques recherches sur internet non concluantes, je pose mon problème ici :$

EDIT : (Solution et procédure)
Le problème le voici, j'ai démarré Odin en administrateur alors que les fichiers nécessaires étaient dans une autre session. En bougeant les fichiers dans la session de l'administrateur, j'ai pu continuer.

J'ai donc pu faire toute la procédure correctement, sans heurt. Mais au final sans succès. J'ai essayé de faire sans la carte SD pensant qu'une application défaillante aurait pu créer ce bug et là, ça a l'air de fonctionner.
Je me dis que j'aurais peut-être dû essayer de le redémarrer sans la carte avant de faire tout cela mais c'est trop tard.

Tardis a dit:
En l'état, tu ne pourras faire aucune sauvegarde malheureusement. Il faudra prier pour que ça passe tel quel.
Fait intéressant : mes données ont été sauvegardées malgré une répétition de flashs (j'ai essayé A510...CRE3, puis A510...CRB1 et à nouveau la première). A part ce qui était sur la carte SD, tout est là, mes playlist sont restées (mais vide vu que les chansons étaient sur la carte), mes SMS sont tous là, les codes Wi-Fi, etc...

Questionnement : pour vérifier que ma carte SD ne comporte pas de virus, je l'ai inséré dans un ancien portable, le GT-N7000, et ai allumé le téléphone. Rien d'alarmant pour le moment. Penses-tu que cette manipulation suffise à prouver quelque chose ?

Je pense que je vais essayer d'éteindre mon téléphone pour voir ce qu'il se passe. Et si il est vraiment opérationnel jusqu'à demain, je vais sûrement essayer de réinsérer la carte SD si elle ne pose pas de problème au GT. Dis-moi ce que tu en penses (si ce sujet qui n'en finit plus ne te monte pas à la tête :hehe: )

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Tardis !
EDIT : (Problème final)
Après vérification, c'est bien la carte SD (ou plus précisément un truc qu'il y avait dedans) le coupable. Elle ne posait pourtant pas de problème au GT-N7000... mais après avoir testé, elle faisait à nouveau le même problème à mon SM-A510F.
J'ai donc décidé de supprimer tout ce qui n'était pas des fichiers média et MIRACLE ! le téléphone ne s'éteint plus tout seul.
Encore un immense merci Tardis pour ta réactivité et ta patience.

Fin de l'histoire ! (j'espère !)
 
Haut Bas