[résolu] explorateur Android ne retient pas mon mot de passe hotmail

  • Auteur de la discussion b-slayer
  • Date de début
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #1
bonjour,

je rencontre un petit souci qui n'est pas gravissime mais qui est assez pénible a la longue :
je suis inscrit sur plusieurs forums, et j'ai aussi un compte hotmail, j'ai donc créé des raccourcis des mes favoris vers ces sites/forums, sur l'écran d'accueil, et ils s'ouvrent tous avec les logins et mots de passe déjà entrés et je suis donc loggé d'office quand j'ouvre chaque liens...


...sauf Hotmail... :cry: , qui s'ouvrait sans problèmes avant, je précise que j'ai flashé le téléphone 4 ou 5 fois rien qu'hier (pour d'autres raisons), que je lui ai fait autant de Wipe, et que le problème se retrouve quand même aujourd’hui...


des idées pour résoudre ça ? (c'est vraiment dommage car la consultation de mes mails est avec le GPS le point le plus important pour moi avec cet appareil...).

merci d'avance
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: explorateur Android ne retient pas mon mot de passe hotmail

slt regarde dans les parametres du navigateur voir si tu n as pas désactiver la reconnaissance automatique ;)
 
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #3
Re: explorateur Android ne retient pas mon mot de passe hotmail

bon, problème résolu :

je récapitule donc : au départ, via mon navigateur d'origine, j'ouvrais la page web hotmail, je rentrais mon login/mot de passe, je cochais la case "retenir mes infos d'identification", et j'ouvrais ma messagerie, le navigateur conservait mes infos, si bien que je pouvais ouvrir ma messagerie directement via un raccourcis.

pour "x" raisons, j'ai été amené a flashé plusieurs fois mon mobile, (full wipe, etc), et depuis, sur aucune des différentes installations, le navigateur ne retenait mes infos d'identification, car la case "retenir mes infos d'identification" n'était plus présente sur la page Hotmail.

dans un premier temps, j'ai donc installé Firefox et ça fonctionnait nickel, donc problème de navigateur Android cerné.

je suis donc revenu sur le navigateur d'origine et j'ai un peu gratté pour trouver la solution que voici :

le problème venait que la page de Hotmail ne m'affichait pas la case a cocher "retenir mes infos d'identification", tout le reste y était présent sauf cette partie là...(vicieux quand même...), donc la manip :

- on ouvre la page Hotmail, sans rentrer ses identifiants.
- on va dans "menu", (bouton tactile en bas a gauche a coté de "home"), et on descend sur "Affichage Bureau", et on coche la case.

et là, miracle, la case "retenir mes infos d'identification" réapparait en dessous des champs "login" et mot de passe", et ça fonctionne a nouveau normalement...

voilà, donc si ça peut dépanner quelqu'un...ça aura au moins servi a ça...

@+
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Merci du retour :wink:
 
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #5
de rien, c'est le minimum quand même...et si ça peut dépanner ne serait-ce qu'une personne...
 

Sujets en relation

Haut Bas