[Résolu]Espace disque insuffisant - Xperia Neo V

  • Auteur de la discussion cyberaf44
  • Date de début
C

cyberaf44

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, comme beaucoup d'utilisateur de Neo V avec la rom officielle de Sony, j'ai peu de place pour les applications et beaucoup d'applications installées d'origine qui ne me servent a rien et que je ne peux enlever.

Avant j'avais un HTC Desire avec le meme problème. Je l'ai résolu en installant une rom qui étendait la mémoire interne sur la carte sd. Pour que ça fonctionne il suffisait de créer une partition ext sur la carte sd, puis, après installation de la rom, tout était transparent et il n'y avait pas besoin de spécifier pour chaque appli si on voulait qu'elle soit installée dans la mémoire interne du téléphone ou sur la carte sd.

Est-ce que la même technique est utilisable sur Sony XPeria Neo V ?

Si oui, quelles sont les roms qui supportent cette technique ?

Cette technique est-elle plus ou moins intéressante que l'utilisation d'application comme link2sd ?

Cf tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'avance merci de vos réponses et de votre aide.

Raf.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: espace disque insuffisant, quelle solution choisir ?

Bonjour.
Première chose, roote ton téléphone.
Déjà ça te permettra de faire du ménage dans les applis inutiles et autres machins que tu n'utilises pas.
 
C

cyberaf44

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: espace disque insuffisant, quelle solution choisir ?

Merci pour le tuyau, j'ai déverrouillé le bootloader et rooté le téléphone (dont la garantie est expirée).

Je viens d'installer "Root Uninstaller" de Dohkoos et je vais voir ce que je peux libérer comme place avec ça.

Je vous tiens au courant et encore merci.

Raf.
 
C

cyberaf44

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: espace disque insuffisant, quelle solution choisir ?

Ci-dessous la liste de ce que j'ai désinstallé avec "Root Uninstaller" :

- Assassin's Creed Revelation Démo 720 Ko
- Canal + 388 Ko
- Démonstration Revendeur 56 Ko
- Extension Twitter 424 Ko
- Extension de recherche de parole Google 31 Ko
- Extension karaoké Youtube 8 Ko
- Fun à télécharger 272 Ko
- Google Play Movies 2.51 Mo
- Jeux Gameloft 8 Ko
- OfficeSuite 2.95 Mo
- Uno 480 Ko
- Video Unlimited 1.70 Mo
- Warner VOD 48 Ko

Je n'ai gagné que 10Mo, ça fait beaucoup de temps passé pour pas beaucoup de place gagné. Je n'ai pas osé en désinstaller d'autres, car je ne sais pas lesquelles sont "indispensables" au fonctionnement du système.

Si nécessaire je peux vous transmettre une liste des applis encore installée (celles que j'ai téléchargé et celles qui sont inclues dans le système).

Sinon j'en reviens à ma question précédente. Car sur mon HTC Desire, j'avais déclaré un partition ext de 1Go sur la carte SD lorsque j'ai installé la ROM et du coup je n'ai plus jamais été embêté par le manque de place mémoire.

Merci de votre aide,

Raf.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Re: espace disque insuffisant, quelle solution choisir ?

Salut,

Évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;-)

Pour commencer je te conseille d'installer un recovery en suivant ce tuto afin de faire une sauvegarde de ton système ;-)

Pour le Rom que tu as décrit, il semble avoir les même caractéristiques que LINK2SD qui lui fonctionne avec tout les firmwares.

En plus du déplacement des applis utilisateur il y a d'autres moyens pour gagner de la place regarde ici
 
C

cyberaf44

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: espace disque insuffisant, quelle solution choisir ?

Bonjour,

désolé pour le double post. Je ne suis pas un grand habitué des forums.

Promis, "Ze le ferai plus !"

Merci pour les liens, je regarde ça et je vous fais un retour.

Bonne journée à tous,

Raf.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Re: espace disque insuffisant, quelle solution choisir ?

cyberaf44 a dit:
Bonjour,

Promis, "Ze le ferai plus !"

Merci pour les liens, je regarde ça et je vous fais un retour.

Bonne journée à tous,

Raf.

Pas de chuchi ;-)

ok fait nous un retour :)
 
C

cyberaf44

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: espace disque insuffisant, quelle solution choisir ?

Bonjour,

Comme promis, un petit retour sur l'installation et l'utilisation de Link2SD sur mon Sony Neo V :

1. la sauvegarde du système en suivant le tuto conseillé par Did57350 c'est très bien passée :
xperia-neo-neo-v-cwm-recovery-et-roms-avec-bootloader-verrouille-t8211.html

2. l'installation et le paramétrage de Link2SD :

Erreur "Segmentation Fault" lors du choix de l'emplacement d'installation (Install Location)

=> problème de droit avec le super-utilisateur (apparemment dû à des incompatibilités de kernel ...)
=> résolu facilement en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

OU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


=> ATTENTION : le lien pour télécharger le fichier "su_ics_v3.1_wraithdu_installer_v2.1.zip" est mort, mais vous pouvez le trouver là :

OU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3. l'utilisation de Link2SD :

- c'est facile, une fois le paramétrage terminé, il n'y a plus rien à faire, tout est transparent et automatique. Link2SD envoie juste une notification pour signaler que la nouvelle application a été installée sur la partition EXT de la carte SD et que le lien système a été créé.

ATTENTION : certaines applications ne nécessitent pas la création d'un lien système, dans ce cas Link2SD installe l'application sur la partition EXT de la carte SD, mais n'envoie pas de notification.

- si vous voulez savoir où en sont les taux d'occupation mémoire des partitions, il ne faut plus regarder dans Paramètres (Réglages) > Stockage, il faut utiliser Link2SD > Info Stockage.

4. Notes complémentaires :

- J'ai également gagné de la place en rootant le téléphone et en utilisant "Root Uninstaller" :
=> pour supprimer des application Sony qui ne me servent pas
=> pour remplacer des applications type AlloCiné, YouTube, FaceBook, Pages Jaunes, ... qui sont pré-installées et qui ne sont pas déplaçables avec Link2SD, par leurs versions standards installables depuis PlayStore et tout à fait compatible avec Link2SD.

- Pour l'instant il n'y a qu'une seule application qui n'a pas fonctionné : MétéoCiel
=> je ne sais pas si c'est du à Link2SD, car je ne sais pas comment faire pour dévalider Link2SD et réaliser une installation standard de l'application MétéoCiel

Et voilà !

Je ne sais pas encore si je vais rester sur cette solution ou si je vais basculer sur une ROM custom, l'avenir me le dira ... Dans un cas comme dans l'autre, je n'hésiterai pas à poster pour vous faire partager mes découvertes ou vous demander votre aide.

Merci à tous pour votre aide et bonne fin de journée,

Raphaël.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Re: espace disque insuffisant, quelle solution choisir ?

Ok merci pour le retour complet et précis. :-D

Pense a fermer ce sujet en éditant le premier poste pour écrire [Résolu] devant le titre.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Passage en résolu ;)
 
T

Teoad

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Link2sd : segmentation fault

Bonjour à tous !

J'ai aussi quelques soucis de mémoires interne et j'ai télécharger l'application "Link2sd". Je l'ai exécuté en suivant un tutoriel sur Youtube, je choisi mon application à déplacer, je clic sur "déplacer vers la carte sd", je confirme l'action, et il me met le message : Échec, Segmentation fault.

Je me suis baladé sur des forum Anglais, malgré mon faible niveau, j'ai crus comprendre qu'il fallait créer un dossier, plus connus sou le nom de "Archive" mais encor "Partition", mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire. J'ai trouvée aucun forum Français qui traite vraiment le sujet. Quelqu'un aurait peut être une solution si il vous plaît ? :pleur4:

Pour info j'ai un ZOPO900.

Je viens de m’apercevoir que avant le transfère de fichier (inutile), il est marqué : "Seconde partition non trouvée". Cela confirme mon hypothèse ?

Merci de votre aide ! wink
 
Haut Bas