[Résolu]Erreur 7 pendant installation CM 13

  • Auteur de la discussion batmat86
  • Date de début
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à vous,

Je me permets de venir vers vous puisque je n'ai plus la possibilité d'accéder au recevery depuis le bootlooder, si je clic dessus çà commence à se charger puis me dire corrompu. Un reset factory ne change rien, pourtant le système en lui même fonctionne correctement.

J'ai essayé de remettre le recovery d'usine via Nexus Root Toolkit mais cela ne fonctionne pas, ni même l'installation d'un recovery autre comme TWRP.

A la base je voulais tester la ROM CM13 en nightly pour ma nexus 9.

Mais n'ayant plus de recovery sur la tablette cela est compliqué de l'installer, j'ai tenté via un lancement de TWRP en temporaire via Nexus Root Toolkit, mais l'installation me mets une erreur sur les nightly du 7 et 9 février bien que les fichiers zip soit bien transféré sur la tablette.

A défaut de pouvoir testé CM13, savez-vous comment puis-je remettre un recovery fonctionnel ? merci par avance.
 
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #2
Re: Erreur 7 pendant installation CM 13

Bonsoir, j'ai enfin pu remettre un recovery.

Pour cela j'ai simplement root la tablette et lors du root l'installation du recovery à pu s'effectuer ;) enfin après 5h en vain avant vu que je ne root pas d'habitude la tablette.

Sinon l'erreur 7 persiste lors de l'installation de CM 13. une idée ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Re: Erreur 7 pendant installation CM 13

Salut batmat,

quel est ton recovery ?

Et sous quel version il est ?
 
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #4
Re: Erreur 7 pendant installation CM 13

Bonsoir,

j'ai pris le recovery disponible sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis sous celui du 09/02, j'ai tenté ce matin une nouvelle installation de la nightly du 10/02 mais toujours erreur 7.

Je n'ai en revanche pas tenté de mettre à jour le recovery avec la version du 10.

merci d'avance de l'aide.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #5
Re: Erreur 7 pendant installation CM 13

Hello,

Erreur 7 = recovery trop vieux !

Chris
 
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: Erreur 7 pendant installation CM 13

Comment peut il être trop vieux puisque c'est celui de la nightly du 09/02 et li'mage que je tentais d'installer est du même jour ?

On m'a demandé les version, j'ai répondu précisément merci d'en tenir compte, cordialement
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Re: Erreur 7 pendant installation CM 13

Essaie avec le recovery twrp ou autre que cwm pour voir.
 
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: Erreur 7 pendant installation CM 13

Merci des conseils tiboo, en fait je viens de voir que l'installation du recovery CM avait échoué hier ... Je viens donc de tester mais là c'est dedans que je n'arrive pas à pouvoir lancer l'installation par le .zip.

J'ai donc installer TWRP 3.0.0.0 et erreur 7. Je vais voir à tester CWM et je vous dit.
 
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
Re: Erreur 7 pendant installation CM 13

Bon et bien après de nouveau de nombreuses heures, j'ai pu arriver à installer la rom CM13 en passant par leur recovery que je trouve vraiment moins pratique que TWRP mais vu que je ne peux pas utiliser TWRP même en 3.0.0.0 pour l'installation ca r erreur 7 ....

Vraiment pas simple je trouve android, il m'aura au final 15h pour pouvoir tester cette rom et pas mal de reset factory .....

Alors que pour des mises à jour en rom officielle çà se fait en 5 min avec Nexus Root Toolkit ....

Même à vous pour les conseils, bonne journée, cordialement.
 
Haut Bas