[RÉSOLU] Encombrement "Contacts"

  • Auteur de la discussion Nice Devil
  • Date de début
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #1
Bonjour !

J'ai un souci récurrent que je reporte sans arrêt mais cette fois, je m'y mets... :cool:
Dans mes "Contacts", j'ai les coordonnées de la même personne répétée parfois une bonne dizaine de fois parce qu'elle "doit" apparaître dans pas mal d'applis différentes.
Une image parle mieux qu'un discours :

screen12.jpg


Si je clique sur une des occurrence, il n'apparaît parfois RIEN DU TOUT, parfois l'origine du contact dont Google où ils sont tous sauvegardés. Parfois, le nom est associé à WhatsApp, Waze, etc... mais juste avec le nom et aucun n° de téléphone.
Bref, ça me gonfle d'avoir autant d'occurrences pour une seule personne dans mes "Contacts" !
Attendu que je ne souhaite garder que mes contacts téléphoniques+SMS/MMS, comment faire disparaître les occurrences inutiles de ce répertoire "Contacts" ?

Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Encombrement "Contacts"

Salut,

2 solutions s'offrent à toi :

- Repérer les contacts inutiles (vides, etc...) et les supprimer... Manuellement. Cela permet un bon petit nettoyage sûr.
- Laisser les contacts tels quels, et jouer sur les contacts à afficher (que tu pourras gérer en appuyant sur Plus en haut à droite de l'écran). Je ne connais pas le chemin exact, n'ayant pas le téléphone en main. Mais c'est certain que dans les paramètres de l'application contacts, tu pourras choisir de n'afficher que ceux présents sur ton téléphone, ou ta carte SIM, ou ton compte Google, etc...
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #3
Re: Encombrement "Contacts"

OK, ben super, ça marche, je peux n'afficher que mes contacts sauvegardés sur Google.
Problème résolu.
Merci ! :mrgreen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas