[Résolu] Emplacement des fonds d'écran d'origine

  • Auteur de la discussion gundertaker
  • Date de début
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour.

J'ai récemment téléchargé un pack de fonds d'écran et je voudrais les déplacer au même endroit que les fonds d'écran de base comme le bateau ou les ballons.

J'espère que vous comprenez bien ce que je recherche. En fait, lorsque je définis un nouveau fond d'écran, je voudrais que les nouveaux fonds d'écran téléchargées apparaissent danq la rubrique '' fonds d'écrans'' et pas dans ''gallerie''.

Pouvez vous me dire où se trouve le dossier dans lequel se cachent les fonds d'écran stock afin que je puisse y copier mes nouveaux wallpapers svp ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Bonjour les wallpapers d'origine se trouve dans /system/customize/resource/
Or pour y avoir accés, il faut que ton téléphone soit rooté wink
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #3
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Je suis rooté. J'utilise astro mais je ne trouve pas le dossier customize.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Bonjour,
Pour info, j'ai root explo et ne l'ai pas trouvé non plus! ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #5
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Quelqu'un d'autre sait où je peux trouver ce dossier ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Ah, peut être différent que sur HTC ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #7
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Je cherche... Je cherche mais en vain ^^
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

abe2etet.jpg


Voilà sur mon HTC :)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #9
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Ça doit être différent selon les téléphones.
Je continue de chercher
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #10
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Help pliz
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Je vois pas, ils sont surement dans le dossier system...Tu as cherché dans tous les sous-dossiers ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Salut,

Fais une recherche de tous tes fichiers *.jpg sur la carte interne, tu vas bien trouver ces fonds d'écran ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Pas bête, mets la mention wallpaper pour plus de facilité je pense ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #14
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Je suis all3 sur astro, j'ai cliqué sur recherche, j'ai écrit *.jpg rt là il m'a sorti toutes mes photos ainsi que mes images d'album musique et les noiveaux fonds d'ecran que j'ai download. Mais pas de trace des fonds d'écran de base.
 
A

allcarrie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
57
Points
0
  • #15
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Je cite nos confrère de GalaxySteam:


Re: [Non résolu] Modifier les fonds d'écran par défaut

Messagepar leloinadrass » 27 Oct 2010, 23:46
Plop !


en effet, les fichiers ODEX protègent les modifications de l'apparence du système d'exploitation. C'est pour cela, si tu regardes bien sur les forums de développement, que tu vois que toutes les "customs roms" sont dites "De-odexed"
ou "déodexées" en français ;) (oui, ça ne change pas grand-chose :p)

il semblerait donc que ces fixer soient tout simplement innaccessibles... Ce qui parait logique
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Pateve je suis venu faire un tour comme tu me l'as demandé. :)

Les gars, je vais repondre à la question fondamentale de ce topic.

C'est pas un fichier mais c'est une une appplication.
elle se trouve dans une apk, elle se nomme SecWallpaperChooser.apk

Sinon pour le wallpaper par default, on peut le modifier directement ici
system/app/framework/framework.res apk/res/drawable-xxhdpi/default_wallpaper.png
ET RESPECTEZ LES PROPORTIONS

pour modifier le fond dans parametre c est ici
system/app/framework/framework.res apk/res/drawable-nodpi/tw_background_holo_dark.png
ET RESPECTEZ LES PROPORTIONS (1080 X 1920)

Pour modifier le lock ainsi que le fond code pin cest ici
system/app/framework/framework.res apk/res/drawable-sw360dp-xxhdpi/keyguard_default_wallpaper.jpg
et /keyguard_default_wallpaper.png
ET RESPECTEZ LES PROPORTIONS (1080 X 1920)

Pour d'autres renseignements voyez entre vous, tout est tres clair dans ce que je viens de vous revelez.
Le mieux etant de faire toutes ces modifications avant le flashage mais bon tout est possible.
N'oublie pas de marquer ton topic resolu.
 
  • Like
Les réactions: Red60230
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

FENHYKS a dit:
Pateve je suis venu faire un tour comme tu me l'as demandé. :)

Les gars,
C'est pas un fichier mais c'est une une appplication.
elle se trouve dans une apk, elle se nomme SecWallpaperChooser.apk

Sinon pour le wallpaper par default, on peut le modifier directement ici
system/app/framework/framework.res apk/res/drawable-xxhdpi/default_wallpaper.png
ET RESPECTEZ LES PROPORTIONS

pour modifier le fond dans parametre c est ici
system/app/framework/framework.res apk/res/drawable-nodpi/tw_background_holo_dark.png
ET RESPECTEZ LES PROPORTIONS (1080 X 1920)

Pour modifier le lock ainsi que le fond code pin cest ici
system/app/framework/framework.res apk/res/drawable-sw360dp-xxhdpi/keyguard_default_wallpaper.jpg
et /keyguard_default_wallpaper.png
ET RESPECTEZ LES PROPORTIONS (1080 X 1920)

Pour d'autres renseignements voyez entre vous, tout est tres clair dans ce que je viens de vous revelez.
Je savais que tu allais nous décoincer. Tu n'es vraiment pas si mauvais que cela!!! :lol: Et merci un max!
 
A

Anonymous

  • #18
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Merci pateve :)

ps je terminerai en disant que les mettres dans l'apk d'origine est techniquement possible mais pas pour n'importe qui, et d'ailleurs il n'y a aucun interet de les assembler avec les autres, puisque ce n'est pas une fonction possible pour un utilisateur normal.
Donc si tu es ordonné comme moi, la meilleur solution à été deja sité, creer un dossier ou tu y mettra tes wallpappers.
A la limite efface l'apk que je nomme dans mon autre post plus haut, comme cela tout est carrée dans ta tete, il ne restera plus que ton dossier wallpaper crée.
Topic resolu.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

@gunder et drice,

J'espère que vous avez compris car pour cette fois, c'est gratuit, mais à partir de maintenant le cours devient onéreux! :D

Ce n'est pas si simple semble-t-il? Soyez prudent dans vos manipulations! ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #20
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Je suis désolé, je ne dois pas être très futé car je n'ai pas compris grand chose. C'est possible ou pas ? Si oui, pourrais tu m'aider à le faire stp ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #21
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Peut être que vu que j'ai une rom deoxeded, j'y ai accès comme ça ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

gundertaker a dit:
Je suis désolé, je ne dois pas être très futé car je n'ai pas compris grand chose. C'est possible ou pas ? Si oui, pourrais tu m'aider à le faire stp ?
Cela n'a rien à voir avec si tu es futé ou pas ;) ! Ce n'est pas simple et fen te dit qu'il y a des risques!
 
A

Anonymous

  • #23
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Je me repetes, mettre tes wallpapers avec ceux d'origine, faut pas etre un simple user, de plus moi meme qui connait la manip, jla fais pas tellement cela sert à rien et galere pour rien.( il ne suffit pas de deplacer des images vers un dossier)
Tu supprimes donc l apk que je nomme dans mon premier poste, cela tes supprimera les wallpappers d origines puis tu crees un dossier wallpapper ou tu y metteras les tiennes.
Du coup tu as plus besoins de mettres les uns avec les autres puisque ill ne restera plus que les tiennes.

Enfin quand tu commenceras à connaitres plus android, tu pourras faire les manip que je mentionnes pour jouer et personnaliser ton phone. ;)

Dans tout les cas laisse tomber pour vouloir mettre ceci avec cela, c'est impossible pour toi et inutile pour nous qui savons.
contourne donc ton soucis qui en ai pas un. :)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #24
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Là je suis dans data/data/com. Sec. Android. App. Wallpaperchoser. Il y a 1 dossier cache, 1 dossier files et un fichier lib. Dans le dossier files je retrouve un seul de mes wallpapers stock : celuui avec le grand chemin.
 
A

Anonymous

  • #25
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Tu m'as l'air entété comme gars non? :)
je t'ai ecris 3 posts, du plus complet au plus simple.
Pour moi c'est bon, bonne journée tout le monde. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

merci pour les explications Fen ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #27
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Je suis désolé si je t'ai énervé mais c'est parce que je cherche à comprendre, je suis comme ça, encore pardon.

Je te remercie de toute l'attention que tu as porté à mon problème mais si je fais ce que tu me conseilles, mes nouveaux fonds d'écran continuerons d'encombrer ma gallerie, et c'est justement ce que je souhaiterais éviter.
De plus je suis très maniaque et j'aime quand les choses sont à leur place.

C'est pour cela que j'apprécierais vraiment que tu m'expliques comment faire, d'autant plus que tu sais. Il suffirait juste que tu m'expliques étape par étape. Ce serait vraiment sympa de ta part mais je comprendrais que tu refuses si cela te semble vraiment impossiblenou que tu n'en as vraiment pas l'envie.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Fen est un dev. Il a un max de travail et c'est sympa à lui de s'être attardé sur le post! ;)
Il a voulu te faire comprendre ce qu'il fallait accomplir pour obtenir ce que tu cherches, mais il te met en garde contre le danger de bidouiller cet endroit du système! En revanche, j'ai compris qu'il ne voulait pas se faire le complice d'un plantage de ta machine: sur la sienne, c'est ok, mais sur une autre et, de surcroît, par correspondance, il refuse! :cry:
Avec les éléments qu'il t'a donnés, tu dois pouvoir le fairetout seul, mais tu comprends que, si lui refuse de t'aider, tu ne vas pas en trouver beaucoup sur le forum qui vont s'y risquer! :cool: :mrgreen:
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #29
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Oui je comprend. Je vais donc faire ce qu'il me conseilles. Un derniere chose : le dossier wallpaper je le copie où ?
 
A

Anonymous

  • #30
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

tu ne m'as pas énérvé :lol:
Tu crées un dossier wallpaper que tu mets dans ta sd externe (micro sd) si tu en as une, sinon dans sdcart.
et supprime la galerie par default ou il y a les wallpappers original (samsung) si tu ne les aimes pas.( en supprimant l apk que je mentionne plus haut.
Comme cela sa fera plus propre.
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #31
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Ok merci beaucoup pour ton aide :)
Tu ne saurais pas par hasard s'il est possible que lorsque j'appuie sur definir un nouveau fond d'ecran, on me propose directement le dossier wallpaper (au lieu de passer par la gallerie)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #32
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

+1 pour les explications Fen, merci ! kisss :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #33
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

De tete, je ne vois pas, mais faut pas te tracasser mon ami, moi aussi j'aime les choses carrée, un fois que tu auras choisi un beau wallpaper, tu n'ira jamais refaire cette manip.
perso, j ai modifié directement le wallpaper dans la rom et je ne touche plus jamais cela.
SUPPRIME l'application des wallpaper original, elle ne sert à rien, sollicite le telephone en ayant plein d 'autoristaion :)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #34
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

J'ai supprimé l'application que tu m'as dite. Maintenant j'aimerais faire de même pour les fonds d'écran animés. Peux tu me venir une dernière fois en aide stp ?
 
A

Anonymous

  • #35
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

OK pas de soucis, mais n'oublie pas de mettre ton topic en resolue s'il te plait.

supprime ceci (si ta rom est odex, tu verras 2 fichiers pour la meme apk, une qui se termine par l'extension .apk et la meme avec l'extension .odex, supprime les deux à chaque fois, si tu es odex sinon ne prends pas en compte ce que je viens de te dire)

SecLiveWallpapersPicker.apk
NoiseField.apk
PhaseBeam.apk
SphericalMosaic.apk

y en a surement que j'ai omis de citer, mais le principal est supprimé et tu n'auras d'ailleurs plus l'option écran animé.
Enjoy :D
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #36
Re: Emplacement des fonds d'écran d'origine

Tu as l'air d'être vraiment calé toi ! Comment tu fais ? J'aimerais bien en savoir autant que toi car cela me passionne. Sais tu où je pourrais apprendre ? Car il y a tellement de questions sur android qui me trottent dans la tête...

En tout cas je met ce topic en résolu, merxi :)
 
A

Anonymous

  • #37
:lol: :lol:
Merci, c'est en etant toujours ici que j'ai appris plein de chose, tu verras avec le temps, tu seras peu etre meilleur :)
 
F

Fosamobi

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour à tous ;-)

Je déterre ce sujet comme on dit sur les Forum wink

Je ne sais pas si le sujet à été résolu mais j'y apporte ma contribution

Je possède un Samsung Galaxy S4 LTE (France XEF)

Pour accéder aux Fichiers Wallpapers et Audio, il faut donc, comme indiqué ci dessus, Rotter son Smartphone

J'ai utilisé une Archive trouvé sur un Forum avec le fichier "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5"
Je l'ai chargé en mode Download sur mon Galaxy S4

Ensuite, j'ai utilisé une Application pour naviguer dans les dossiers et fichiers de mon Galaxy
J'ai utilisé l'application "Root File Explorer"

Pour les Wallpapers, sur mon Samsung Galaxy S4, ils se trouvent ici :

Maison (Home)
>> system
>> csc
Après, dans ce dossier CSC, vous avez différents Dossiers, où se trouvent les Wallpapers et aussi les Sonneries

Pour les mettre sur mon PC, j'ai fais la chose suivante
Vous restez appuyer sur un Dossier puis vous sélectionner "Copy"
puis après, avec cette application, vous cliquez sur l'icône Maison en bas puis SD-Card
puis vous allez dans Documents puis vous cliquez sur l'icône en bas à gauche pour coller la copier

Pour les Sonneries et autres fichiers sons, il existe aussi un autre Dossier

Maison (Home)
>> system
>> media

Une fois que vous avez copié vos fichiers dans le dossiers Documents, vous branchez votre Galaxy
et avec votre PC, vous allez sur
>> Poste de Travail (ou Ordinateur)
>> Votre Smartphone
>> Phone
>> Documents

Et vous récupérer les fichiers ainsi

Bonne Courage à vous
:amen: :frime1:
 
Haut Bas