[Résolu] Emoticones ne s'affichent pas tous (sms) (solution => retour en ROM officielle)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1775762
  • Date de début
M

Membre supprimé 1775762

  • #1
Bonjour

J'ai recemment acheté un S6 EDGE et tout est nickel (sauf un problème au niveau des données mobiles voir ici ) ET un "problème" pour les emoticones.


Quand j’écris un message (application de base de SMS, pas une application téléchargée) j'ai une bibliothèque d'emoticones.
Je les ai tous mais quand je veux sélectionner un emoticonne il n'apparait pas quand je l'envoie et le destinataire reçoit un message vide

Quand je sélectionne l'emoticonne il s'affiche dans le champ des messages mais au moment de l'envoie il disparait (même dans mon fil de discussion)

Par contre je peux recevoir tout les emoticones

(J'ai sélectionné mode d’envoi automatique pas GSM ni unicode dans "mode de saisie" comme me l'a indiqué le téléphone et j'ai essayé les autres modes)
vous avez des solutions?

ps: J'ai également un problème de réseau si vous voulez jeter un œil c'est ici ;)

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #2
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

bonjour,
as tu essayé :
* suprresion du cache + données de l'application SMS ?
* un wipe caches depuis le recovery ?

est ce que le problème se produit aussi justement avec une application de SMS externe ?

tu pourrais sinon comme je te l'ai conseillé sur l'autre poste de reflasher une rom officielle en version 4 fichiers qui supprimerait toutes tes données et ainsi repartir sur des bases propres vu ton problème de reception de données :roll:
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #3
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Bonjour

La suppression du cache supprime-t-elle les messages?

Le problème d'emoticonne ne se fait que avec l'application officielle pour les messages sur d'autres application (snapchat...) je peux envoyer tous les emoticonnes normalement

Sinon oui je pense que je vais revenir en version officielle je ne m'y connais pas assez en bidouille je préfère rester en mode classique^^

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #4
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

bonjour,
non la suppression du cache ne supprimeras pas tes sms :wink:

mais si tu as peur de les perdre t'as qu'à les sauvegarder avant avec l'application SMS Backup & Restore :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si jamais tu souhaite restaurer une rom officielle on pourras t'aider à le faire ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #5
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Salut

J'ai téléchargé l'application, sauvegardé les messages, j'ai supprimé le cache et les données, j'ai remis les sms (je ne me rappelle plus du terme) et mes sms sont toujours là mais les emoticones toujours le même problème :/

Je vais sérieusement penser a repasser en version officielle, c'est mieux que je fasse nouveau post ou on peut me donner les infos nécessaires ici?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #6
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Salut,
non si tu souhaites reflasher une rom officielle on pourra rester sur ce même post

donc tu as supprimé cache + données de l'application = KO
as tu essayer de supprimer le "Wipe cache" depuis le recovery ?
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #7
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

salut

oui j'ai supprimé le cache et les données de l'application mais le problème persiste (je l'ai pas compris le "=KO")

et pour la suppression du "Wipe cache" depuis le recovery je ne sais pas du tout ce que c'est et du coup je ne pensse pas l'avoir fait^^

Sinon pour le retour à la ROM officielle je vais bien lire tout ça dans un premier temps c'est un monde nouveau pour moi^^

si j'ai bien compris je dois télécharger le logiciel sam firm pour pourvoir télécharger les rom officielles de Samsung et ensuite télécharger Odin qui va installer la ROM officielle sur le téléphone c'est ça ou c'est plus compliqué?

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #8
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

M@lik0vic a dit:
salut

oui j'ai supprimé le cache et les données de l'application mais le problème persiste (je l'ai pas compris le "=KO")

j'ai mis KO pour précisé que tu l'avais fait mais que ça n'avais pas fonctionner ;)


M@lik0vic a dit:
et pour la suppression du "Wipe cache" depuis le recovery je ne sais pas du tout ce que c'est et du coup je ne pensse pas l'avoir fait^^

pour faire le wipe cache regarde ce tuto : Entrer dans le Recovery Stock Samsung + Wipes
ne t’inquiète pas le 1er redémarrage prendre une 10ene de minutes car il doit recharger tous le cache du système ;)


M@lik0vic a dit:
si j'ai bien compris je dois télécharger le logiciel sam firm pour pourvoir télécharger les rom officielles de Samsung et ensuite télécharger Odin qui va installer la ROM officielle sur le téléphone c'est ça ou c'est plus compliqué?

c'est ça mais si ça ne fonctionne toujours pas je t'expliquerais comment reflasher une rom officielle ensuite ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #9
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

très bien du coup tu me conseille de faire le wipe avant de repasser en ROM officielle?

j'ai lu le tuto je peux le faire avec 45% de batterie sur chargeur?



-edit-

wow j'ai voulu rentrer dans le mode recovery juste pour voir et je n'ai pas du tout le même menu que sur ton explication j'ai quelque chose qui ressemble a ça LIEN

je ne sais même pas comment quitter ce mode 0_o

-edit2-

c'est bon j'ai réussi je ne touche plus ce mode pour l'insant lol
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #10
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

très bien du coup tu me conseille de faire le wipe avant de repasser en ROM officielle?

j'ai lu le tuto je peux le faire avec 45% de batterie sur chargeur?



-edit-

wow j'ai voulu rentrer dans le mode recovery juste pour voir et je n'ai pas du tout le même menu que sur ton explication j'ai quelque chose qui ressemble a ça LIEN

je ne sais même pas comment quitter ce mode 0_o

-edit2-

c'est bon j'ai réussi je ne touche plus ce mode pour l'insant lol
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #11
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Salut,
ok donc tu as reussis à faire les wipes ?
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #12
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Non je n'ai pas retrouvé le même menu que sur le tuto je n'ai pas voulu faire n’importe quoi et bloquer le telephone :/
et j'ai vu que apparemment ce remet tout a 0 je vais faire des sauvegardes avant^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #13
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

tu as un recovery stock ou custom ?
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #14
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Je ne sais pas j'avais mis un lien d'une image qui ressemblait beaucoup à ce que j'avais mais elle n'y est plus tout en haut c’est écrit EdYoBlue TWRP Recovery
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #15
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

ok donc tu as un recovery custom

dans TWRP
clic sur wipe / advanced wipe / coche "cache" + "davilk cache" / lance le wipe (attention ne séléctionne pas les autres cases car là tu risquerais d'avoir des problemes) ;)

ne t'inquiète pas le 1er demarrage sera un peu long, c'est normal il faut qu'il recharge tous le cache du système ;)


tiens une petite vidéo pour te guider si tu veux ;)

https//www.youtube.com/watch?v=y1YtFnjHbMI
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #16
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

OK super je vais faire ca tout de suite juste, il n'y a pas de perte de donnée?
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #17
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Bonjour,
Non si tu suis ce qu'il dit tes donné ne seront pas effacé
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #18
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Ok je vais donc faire ce tout de suite merci ;)



-edit-

j'ai fait la manip' effectivement le redémarrage était long mais tu m'avais prévenu du coup pas de coup de flippe^^

mais le problème persiste du coup je vais revenir en version officielle. Vu que j'ai un recovery custom est-ce que cela va compliquer le retour en version officielle?
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #19
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Non, Le passage à la Rom Officiel effacera juste TWRP
Et les donné de ton tel si tu fais le flash en 4 fichier
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #20
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Ok du coup je vais faire une sauvegarde de mes appli sms photos et tout ça l'appli de samsung fait l'affaire ou tu en a une meilleure a me conseiller?


merci
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #21
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Smart Switch est suffisant
Mais je prefere Titanium Backup
Fin moi personnellement vu que je fais tout le temps de changement de room ou autre j'utilise le cloud ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #22
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

ok

j'ai essaye smart switch mais l'application se lance mais ne fait rien, elle quitte toute seule vivement que je revienne en ROM officielle la parce ce qu'il y a trop de mini bug qui me soulent^^
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #23
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Bah utilise Titanium Backup et met le fichier sur ton ordi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #24
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Salut,
logiquement j'ai vu que tu avais tenter de télécharger la rom en version 4 fichiers avec archive corrompue .....rien ne sert de parler de la même chose sur 2 post différents :wink:
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #25
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Salut

Oui c'est vrai que ça commence a être difficile à suivre 2 sujets différents qui parlent de la même chose lol

Oui du coup je vais re vérifier les paramètres et je vais re télécharger la ROM

Du coup tu préférerai qu'on continue la discussion sur ce post ou l'autre?


-Suite de la discussion (commencée ici)-​

Tekken a dit:
bonsoir,
oui c'est bien XEF pour la France :wink:

et pour la rom si elle te précise que l'archive est corrompue je te conseillerais de la re-télécharger à nouveau :wink:

ça fait quatre fois que je télécharge cette version et a chaque fois que je veux l'extraire j'ai ce message d'erreur :/
j'ai fait un screenshot =>
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #26
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Salut,
dans samfirm tu as bien coché "binary nature" et "decrypt automatically"
en version 4 fichiers logiquement il télécharge un fichier .enc4 qui est ensuite automatiquement décrypté afin d'obtenir un .zip...est-ce le cas ?
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #27
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Salut

oui oui j'ai bien coché ces 2 paramètres et j'ai bien les 4 fichiers dans le dossier .zip (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
&
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)




je peux les extraire mais quand je le fait j'ai le message d'erreur, si je fait "fermer" le message s'efface et l’extraction continue

(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


Au final j'ai quand même les 4 fichiers sur mon bureau (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)



après peut-être que les extension sont inconnues pour wiwrar et c'est pour cela qu'il pense que l'archive est corrompue?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #28
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

M@lik0vic a dit:
après peut-être que les extension sont inconnues pour wiwrar et c'est pour cela qu'il pense que l'archive est corrompue?

c'est vrai que winrar n'est pas conseillé pour les archives sous android, il faut utilisé 7 zip....par exemple quand tu créé une archive avec Winrar tu ne pourras jamais la flashé avec un recovery custom car elle sera toujours détectée comme défectueuse, peut être que pour l'extraction c'est pareil :roll:

donc essaye avec 7zip pour voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #29
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Yes c'est bon maintenant j'ai les 4 fichier et pas de messages d'erreur.

étape suivante Odin si je résume,
  • 1•je lance odin
    2•je met le téléphone en mode download (touches Volume Bas + Home + Power +Volume Haut )
    3•je connecte le telephone
    4•je met les 4 fichiers dans les cases correspondantes
    5•je verifie bien que seulement les 2 cases soient cochées (Auto Reboot et F. Reset Time )
    6•je fait start le logiciel va tourner et au bout de x temps le telephone va se rallumer et ca sera tout bon?

Tout ça se fait en combien de temps environ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #30
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Salut,
Cool je me doutais que ça venait de winrar.
Pour les étapes oui c'est bien ça.
Environ 10 min de flash + autant pour le 1er démarrage ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #31
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

OK

Je te tiens au courant sur l’avancement merci pour tout ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #32
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

pas de soucis c'est avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #33
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

C'est bon je suis revenu dans l'officiel!

je vais tout retransferer et je reviens annoncer les réultats (l'accroche réseau et les emoticones^^)

merci encore :super:


ps les emoticones marchent!, l'accrcoche réseau j'ai pas encor eu l'occasion de tester
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #34
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

Merci donc de passer ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici :http://www.phonandroid.com/forum/editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html :wink:

si jamais le problème d'accroche réseau est toujours pré&sent continu sur l'autre post stp ;)
si c'est résolu merci également de passer le 2eme en résolu ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #35
Re: Emoticones ne s'affichent pas tous (sms)

OK je vais mettre en résolu pour les emoticones, pour l'accroche reseau j'ai l'impression que le problème persiste mais c'est moin important qu'avant (j'ai l'impression mais je vais mettre résolu quand même)

merci encore (j'avais déja posté ce problème sur un autre forum mais je l'ai eu aucune réponse merci pour les réponses :super: :hello: =
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #36
Salut, c'est avec plaisir :smile:

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème (ou presque) :wink:
 
Haut Bas