[Résolu] Email sans utiliser "Social Hub"

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
J'avais un ancien Samsung i600 avec Windows mobile, dont la messagerie "marchait" exactement comme Outlook. je souhaiterais quelque chose du même genre avec mon SG2 : or en essayant de paramétrer l'email, je tombe sur les conditions générales du Social Hub, que je cherche à éviter comme la peste.
Quelqu'un peut-il m'indiquer le bon chemin pour envoyer et recevoir mes email avec un "client" qui ressembl à Outlook, (sans "hub", et autres Google mail, etc.) ?
Merci par avance.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #2
Re: Email sans utiliser "Social Hub"

Bon, j'ai pu finalement trouver une solution : le logiciel K9 Mail, qui fait à peu près cela sans interférences tentaculaires avec le monde entier ... Pas très ergonomique, à mon goût mais ça marche. Merci quand même à ceux qui m'ont lu.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: Email sans utiliser "Social Hub"

Merci pour le retour. Passage en résolu ;)
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #4
Euh, désolé Golem, pas tout à fait, en réalité, je pouvais envoyer et recevoir des mails, mais uniquement parce que la messagerie se connectait à mon wifi à la maison. Sans connexion, wifi, le mail ne marche pas ! J'ai essayé d'activer "transmission de données", mais rien à faire.
J'ai aussi essayé avec le client email Samsung tout simple qui est sur la machine ; rien ne passe comme mail (mais les appels téléphoniques et les sms parfaitement)...
J'ai donc quand même un problème. Une explication possible ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Tes apns sont bons ?
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #6
Merci de suivre le fil...
En fait, voici d'où venait le problème - une erreur bête de ma part ; j'explique car ça peut servir à d'autres.

Mon FAI étant Numéricable, j'ai indiqué comme serveur sortant de messagerie "smtp.numericable.fr" en recopiant sans réfléchir ceux de mon PC... alors que depuis mon téléphone avec abonnement Orange, c'est "smtp.orange.fr" qu'il faut indiquer.. (le serveur entrant restant celui de mon FAI Numericable).

Ce qui m'a embrouillé c'est que connecté à ma box Numericable en wifi, ça passait évidemment très bien puisque j'accédais à Internet par Numéricable ! J'ai donc présumé à tort que le paramétrage était fait sans erreur. J'ai mis un moment à comprendre...

Je sais que beaucoup utilisent Gmail et autres mais je suis allergique à la diffusion tous azimuths et à l'archivage systématique des données privées, type Facebook, Google+, etc. donc je préfère rester sur des clients de messagerie de type Outlook ou K-9. coool Ce n'est pas une grande confidentialité bien sûr, mais au moins tous les faits et gestes ne sont pas automatiquement recoupés et enregistrés par ces sociétés à mon avis nuisibles :twisted: .
Merci encore Golem ! :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas