[Résolu] Elephone S8 connexion PC

  • Auteur de la discussion Bouno5686
  • Date de début
B

Bouno5686

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce nouveau téléphone Elephone S8.
Mon probléme est que mon ordinateur ou le téléphone en lui même ne reconnait pas l'un ou l'autre une fois branché par port USB 2.0
Le téléphone se recharge une fois branché au PC mais rien d'autre ne s'affiche et pour mon ordi c'est comme si j'avais rien branché au port USB donc quand je vérifie dans le gestionnaire de périph tout va bien ...
J'ignore si je dois télécharger certaines Applications pour le smatphone car je ne connais pas du tout Android, des logiciels pour mon pc ? Tous mes pilotes drivers sont a jours, j'avais installé AnyTrans for Android mais sans succès ....

SVP aider moi à trouver une solution, j'aimerais mettre chansons et photos dans ce téléphone ....
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: Elephone S8 connexion PC

Bonjour
essaye d'activer le "déboguage USB" depuis les options de developpements", et de mettre "configuration USB" sur "MTP"
 
B

Bouno5686

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Elephone S8 connexion PC

Tekken a dit:
Bonjour
essaye d'activer le "déboguage USB" depuis les options de developpements", et de mettre "configuration USB" sur "MTP"

Bonjour,
j'ai activé le mode developpeur et activé le mode "déboguage usb" la configuration MTP étant par défaut mais rien n'y change. J'ai essayé d'autre configuration usb PTP et RNDIS mais rien non plus. J'ai beau cherché sur internet je ne trouve rien, le téléphone a bien la fonction OTG mais c'est + pour les clefs USB et non la connexion pc c'est bien ça ??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Re: Elephone S8 connexion PC

Bonjour
Essaye quand meme de reinstaller les drivers sur ton PC
Essaye avec un autre cable USB pour voir :wink:
 
B

Bouno5686

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Elephone S8 connexion PC

Merci !

En effet en changeant le cable usb ça fonctionne !! Donc le cable d'oirigine fournit par Elephone est de la m**** !!
J'ai encore du mal à y croire !! lol Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Re: Elephone S8 connexion PC

il existe différents type de cables et en l'occurence celui qu'ils t'ont fournis ne doit pas être un cable prévu pour le transfert de données :?

Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas