[Résolu]Element a verifier pour éviter l arnaque

  • Auteur de la discussion Yaden
  • Date de début
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #1
Bonjour

Actuellement possesseur d un s5 je regarde regulierement les petites annonces sur lbc.
J ai trouve un S7 edge a 290 €.
1er contact avec la personne . Elle vendait le telephone debloque avec facture de chez darty car elle allait avoir un enfant et besoin d argent. Lui dit ok et la plus rien..
hier je retrouve une annonce identique. J envois un mail. C est la meme personne. La la vente est du au fait qu elle est revenu sur iphone mais le prix reste le meme.
quand on sait le prix qu il vaut me pose des questions quand meme. Mais je me dis que ca peut etre une bonne occasion.
A votre avis Est ce que ca peut etre une arnaque ?
Qu est ce qu il faut verifier sur le telephone ?
Est ce que ca peut etre une copie ?

Si l achat se fait a distance elle veut un paiement mandat cash ou sinon remise en main propre. Etant a cote se serait une remise en main propre.

merci par avance de vos reponses.
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Element a verifier pour éviter l arnaque

Bonjour, c'est une belle arnaque, il ne faut jamais payer en mandat cash sur le bon coin beaucoup de personnes se font avoir, ils paient et ne reçoivent jamais rien.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Re: Element a verifier pour éviter l arnaque

Salut,
Hello Olivier

+1000
Et par définition les HYPER BONNES AFFAIRES sur le web (Un S7 Edge à 290€ pour cet exemple) n'existe pas et n'existerons jamais.
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Element a verifier pour éviter l arnaque

Hello Fred :hello:
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #5
Ok merci pour votre aide.
Effectivement j'ai poussé le jeu un peu plus loin.
Tant que je posais des questions, la personne répondait, dès que j'ai aborde le sujet d'un rdv, bizarrement plus de nouvelles et ça avec chaque adresse mail.
 
Haut Bas