[RESOLU] Effacemenrt des données personnelles

  • Auteur de la discussion pb_tls
  • Date de début
P

pb_tls

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Comme je retourne mon S4 mini au vendeur, je souhaite effacer toutes mes données perso (contacts, SMS, etc.) et le retourner en configuration "sortie d'usine" sans modifier la ROM actuelle et sans le rooter.

Y a-t-il une manip qui permette de tout effacer d'un coup ?

Merci d'avance
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #2
Re: Effacemenrt des données personnelles

Salut :)

Dans paramètres> Comptes> sauvegarder et réinitialiser>Rétablir paramètre par défaut :) C'est la manip la plus simple :)

@++
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
Re: Effacemenrt des données personnelles

salut

tu restaure les valeurs d'usine
 
P

pb_tls

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: Effacemenrt des données personnelles

Merci à tous les 2
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
Re: Effacemenrt des données personnelles

de rien :wink:
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #6
Re: Effacemenrt des données personnelles

Avec plaisir :) Si ton soucis est résolu peux tu éditer ton premier message en notant [Résolu] devant le titre stp :)
 
P

pb_tls

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Effacemenrt des données personnelles

C'est promis, dès que j'aurai fait la manip je reviendrai pour en parler et tagger ce post en [RESOLU]

Mais pour le moment, le newbie en Android se demande comment sauvegarder ces fichues données avant de tout écraser...

Pour les contacts ça va, j'ai une double sauvegarde (outlook et Kies). Par contre pour les SMS et MMS, j'ai pas trouvé où c'était caché (pas dans la SIM - les paramètres des messages / gérer les messages de la SIM répond aucun message...)
Pour les applis, ça ne devrait pas être un problème, on peut les recharger (de ttes façons je n'ai que des gratuites). Le seul truc, c'est peut-être le paramétrage de l'appli (par ex. l'ancienneté sur Waze...)

D'autres indications quant aux choses à sauver ? (j'ai 32Go de microSD...)
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #8
Re: Effacemenrt des données personnelles

Pour les sms tu as Sms backup and restore sur le play store gratuit :D tu dois juste bien selectionner ta carte sd comme cible pour la sauvegarde :)
En ce qui concerne les applications, tu as app restore gratuit sur le play store :) Tu peux aussi le faire via Kies. Malheureusement pour les applications tu perdra les sauvegarde sauf celle qui sont conserver en ligne sur le serveur même de l'application :)
 
P

pb_tls

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: Effacemenrt des données personnelles

Merci beaucoup. Je tente en ce moment la sauvegarde sur Kies, mais d'après ce que j'ai lu ici et là ça n'a pas l'air d'une fiabilité à toute épreuve...

Bah, c'est pas grave, je n'ai rien d'irremplaçable.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #10
Re: Effacemenrt des données personnelles

utilise MobileGo à la place de Kies
 
P

pb_tls

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: [RESOLU] Re: Effacemenrt des données personnelles

Bon, ça y est j'ai migré de mon S4 mini DBT vers un S4 mini XEF.
Au final, l'effacement par la restauration en config usine marche impec. La récupération des données et de la configuration, c'est plus sioux : J'ai à peu près tout récupéré en faisant une double restauration, la première sur Kies pour les contacts et quelques autres trucs et la seconde à partir d'une sauvegarde automatique (que je ne me souvenais pas d'avoir fait) sur le compte Samsung.

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé et encouragé :merci:
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #12
Avec plaisir :D
 

Sujets en relation

Haut Bas