[RESOLU] Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

  • Auteur de la discussion murenexxi
  • Date de début
M

murenexxi

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir essayé de faire une mise à jour (de 4.1.2 vers 4.4.2 via N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar.md5), il est devenu impossible d'allumer ma tablette.
J'essaye de procéder par élimination pour trouver la cause la panne :

1) remplacement de la nappe d'alimentation d'origine qui présentait des traces d'usure par une neuve => pas de résultat
2 remplacement du chargeur et du câble Belkin par ceux d'origine Samsung => en attente de réception
3) remplacement de la batterie envisagée mais celle-ci semble encore bonne au test du multimètre
4) remplacement de la carte-mère envisagée mais comment être sûr qu'elle soit réellement hors d'usage ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette panne, est-ce réparable et si oui, comment s'y prendre ?

S.V.P. Merci d'avance pour vos lumières.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

Salut,
Est ce que le mode download fonctionne toujours ?
Si oui et que la tablette est reconnue sur odin, récupère la dernière rom à jour pour ta tablette (région XEF dans samfirm) et flashe la via odin.
 
M

murenexxi

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #3
Re: Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

merci scorpionvert pour ta réactivité

la réponse est malheureusement non
il n'est donc plus possible de flasher avec Odin
la tablette n'a à ce jour plus aucune réaction
elle est actuellement en charge en espérant qu'elle reprenne vie

@+
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

Sans mode download et aucune réaction de la tablette, c'est mort d'avance, il n'y a plus rien à faire.
Tiens nous au jus si tu arrives à obtenir une réaction après le rechargement.
 
M

murenexxi

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #5
Re: Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

Impossible à ce jour d'obtenir la moindre réaction de cette tablette.
Celle-ci est pourtant bien chargée puisque les 3.8 v sont un peu partout sur la carte mère, mais ça ne repart toujours pas ...
J'ai bien peur que ce soit la fin pour ma belle tablette.
De plus, je ne suis pas très chaud pour investir dans une carte mère de rechange à 80 roros.
Cela fait cher pour une tablette bloquée à la version 4.4.2 d'Android, en admettant qu'il n'y ait pas encore autre chose.
Je vais encore m'obstiner un peu à essayer de la sauver mais j'ai bien peur que ce soit de l'acharnement inutile et du temps de perdu.
@+
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

Salut,
Oui, j'en ai bien peur. Si pas de mode download et pas de reconnaissance sur le PC, c'est impossible d’essayer de faire quelque chose.
Si en plus l'écran est noir, ....
Désolé pour toi. Si au cas où tu obtenais je ne sais par quel moyen quelque chose, n'hésite pas à poster ici.
Bonne journée.
 
M

murenexxi

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #7
Re: Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

J'avais oublié. Il reste bien l'option JTAG mais le coût de l'appareil est bien trop élevé pour le faire une seule fois.

Voici cependant quelques sites et vidéos qui proposent des solutions :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Re: Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

Ouais, après c'est toi qui voit.
Est ce que le jeu en vaut bien la chandelle ??!!
 
M

murenexxi

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #9
Re: Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

Hello,
J'ai pu réparer mon Galaxy Note 10.1 après avoir remplacé la nappe d'alimentation et la carte-mère (coup de bol d'en trouver une sur ebaye).
Le firmware de la C.M. est bulgare (BLG) mais néanmoins mulitilingue.
C'est une version Android 4.1.2 qui peut passer en 4.4.2 mais j'hésite beaucoup à flasher de nouveau la tablette (chat échaudé craint l'eau froide).
Je suis en effet très méfiant après ce premier flash raté et, surtout, je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec un second brick.
De plus, je n'ai pas encore le câble usb Samsung d'origine et cela me donne une bonne raison pour ne pas être tenté de flasher.
Conclusion : Avant de flasher un mobile ou une tablette avec un nouveau firmware, surtout s'il s'agit d'un Samsung Galaxy Note 10.1 :
1) bien s'assurer que le connecteur spécifique de la tablette n'est pas usé ou en mauvais état (c'était mon cas et sans doute la cause de mon brick)
2) utiliser impérativement un câble usb d'origine Samsung pour éviter les mauvaise surprises (impératif selon le constructeur, surtout pour les flashs)
@+
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Re: Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

Salut,
Oui, effectivement, il faut toujours utiliser le matériel spécifique de l'appareil pour pouvoir le "bidouiller" sans risque.
Ensuite, je ne vois pas ce qui pourrait créer un brick si tu flashes une autre rom, surtout pour mettre la tablette à jour et aussi pour installer un firmware compatible avec la région d'habitation. En france, si disponible pour le modèle, c'est XEF.
Ton brick était dû à un problème de hardware, donc il n'y a pas de raison que c'est réparé maintenant, que le software ne passe pas. Où alors, t'as vraiment pas de bol !!!
 
M

murenexxi

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #11
Re: Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

Hello scorpionvert,

Merci pour toutes tes réponses.
Pour l'instant, cette tablette fonctionne correctement et le remplacement du firmware ne s'impose pas pour l'instant
Si à l'avenir cela devient nécessaire (applications non compatibles ou autres), je la passerais en 4.4.2.

Bonne fêtes de fin et de début d'année à toi et à tous les membres de Phonandroid.

@+ mumu
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Re: Ecran totalement noir sur Galaxy tab Note 10.1 GT-N8010

C'est bien là l'essentiel, c'est que tout fonctionne.
Joyeux noël à toi, bonne fin d'année.
Je passe le sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas