[résolu]Ecran tactille figé, extinction inempestive

  • Auteur de la discussion barbeousse
  • Date de début
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à Tous,

J'ai un peu parcouru les différents posts, histoire de m'acclimater un peu. Initialement, c'est le flashage pour rooter qui m'a conduit ici.

Le transfert de ma ligne tél sur l'opérateur du boulot (et oui, je suis gâté!) qui a foiré, du coup j'avais un super portable et pas moyen de l'utiliser. Du coup, j'ai voulu le desimlocker, pour pas attendre. Mais la faille était déjà comblée au moment de cette manip.

Bref,

si je viens vers vous c'est parce que parfois mon écran reste figé, glisser on doigt sur l'écran n'a aucun impact, sous Linux on parle de freeze...
Il faut alors que je force l'extinction, rallume et ça marche jusqu’à la prochaine mise en veille. Mais, heureusement, ça ne fait pas ça tout le temps, J'ai aussi eu le bug consommation (l'écran de veille qui consommait à mort), et j'ai fixé ce souci.

Maintenant que j'ai pris conscience des possibilités de personnalisation d'un tél comme le S3, et d'androïd en général, je me tourne vers vous pour des conseils qui me permettrait déjà de régler mon souci d'écran (lié à a Rom????) et pour des conseils à un débutant qui souhaite un peu tester la personnalisation sans faire trop de conneries au début (ok, il semblerait que ce soit déjà le cas!!)

merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Ecran tactille figé, extinction inempestive

salut en faite tu a voulu le débloquer via quelle tuto ? quand tu le re démarre il bloque encore ? a tu essayer de re flasher une rom nue au cas ou ?
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Re: Ecran tactille figé, extinction inempestive

En fait quand je redémarre le tél, ça marche de temps en temps, mais aujourd'hui, ça replante dans la foulée. Du coup j'ai fait un backup, et je pense effectivement mettre une autre Rom, mais laquelle choisir, sachant que je suis chez SFR?

Je ne sais plus quel tuto j'ai suivi...je vais consulter mon historique de navigation pour vous donner l'info.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Ecran tactille figé, extinction inempestive

alors commence par aller sur le topic des roms opérateur ou la liste des roms normal samsung a toi de voir puis suis bien le tuto a la lettres pense a sauvegarder tes contact et autre avant de faire quoi que se sois .
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Re: Ecran tactille figé, extinction inempestive

]SAlut,
Bon,j'ai déjà Odin v3.04, cependant, histoire de suivre le tuto à la lettre, je retélécharge. Je télécharge la dernière rom (en date) pour l'Europe et dezippe les deux. Première surprise, pas besoin du code, deuxème surprise, pas de :
Golem a dit:
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SAMSUNG GALAXY S3 I9300​



[*] Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE





Ces fichiers ne sont pas présents dans le contenu dézippé...ou je ne les vois pas??

Une idée?

J'ai vu dans la procédure de jelly bean, qu'on pouvait enregistrer une rom sur la carte sd et l'ouvrir en recovery mode (ou un truc comme ça), ce n'est pas possible là?
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
Re: Ecran tactille figé, extinction inempestive

Bonsoir,
J'ai rien compris au tuto des roms officiels, semble t-il.

Par contre, réussite 100% avec Jelly Bean v1.6

Merci!

Comment on met en résolu?
 
A

Anonymous

  • #7
je viens de le faire content que tu et récupéré ton joujou
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
Merci jejemc,

reste plus qu'à continuer la prospection pour jouer avec d'autres roms, améliorer l'install que je viens de faire, bref, mon dada comme sur linux.
 

Sujets en relation

Haut Bas