[Résolu] Ecran s'éteint ou ne s'allume pas en mode téléphone

  • Auteur de la discussion tiwicom
  • Date de début
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai un Nexus 4 depuis quelques semaines, et suis confronté depuis hier à un étrange souci:
- Lorsque je passe un appel téléphonique, l'écran s'éteint (et comme j'ai configuré le "raccroché" via le bouton marche/arrêt, je ne peux pas le rallumer sans couper la communication)
- Lorsque je reçois un appel, l'écran ne s'allume pas (par contre, là, le peux l'allumer via le bouton "marche/arrêt", et ensuite décrocher

Quelqu'un aurait il une idée d'où cela peut provenir (soit une mauvaise configuration, soit une appli qui perturberait....)

Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Ecran s'éteint ou ne s'allume pas en mode téléphone

Tu as fait quelles manipulations sur ton mobile ? Tu as tenté une restauration d'origine ?
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #3
Re: Ecran s'éteint ou ne s'allume pas en mode téléphone

Non, et j'ai pas trop envie de le faire, je viens de passer 2 jours il y a 2 semaines à le reconfigurer à l'identique de mon Nexus S.... pas trop motivé pour recommencer la manip!!!!!

Sinon, j'ai rien changé au paramétrage entre temps, juste supprimé une appli qui ne me servait plus
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: Ecran s'éteint ou ne s'allume pas en mode téléphone

Ok mais ton problème est assez embêtant non ?
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #5
Re: Ecran s'éteint ou ne s'allume pas en mode téléphone

Finalement, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé la solution.... toute bête.
Effectivement, je n'avais rien modifié au niveau logiciel.... mais je venais de mettre un film protecteur... qui était devant le capteur de présence (encore fallait il savoir qu'il existait, vu qu'il n'est pas visible à l'extérieur du téléphone..)
J'ai juste décalé le film vers le bas.... et ça remarche!!!!!!!!

Etonnant non?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: Ecran s'éteint ou ne s'allume pas en mode téléphone

Ouais, étrange. Donc tout roule ? Passage en résolu ;)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #7
Les capteurs sont situés en haut à gauche, on voit deux trous, sur un autre forum un gars a coupé à la perforatrice son film pou dégager les capteurs ...
 

Sujets en relation

Haut Bas