Résolu : Ecran noir

  • Auteur de la discussion Sénéchal
  • Date de début
S

Sénéchal

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
79
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je voulais flasher une Modaco Gingerbread GR3 mais je crois qu'en fait, g seulement flasher le "Modaco GR3 update" pris sur le site lien non autorisé. Maintenant mon tél présente seulement un écran noir, je ne peux rien faire mais quand on m'appelle le tél marche( sonne et l'icone de la personne apparait comme avant). En fait quand je dévérouille le tél, je me retrouve avec un écran noir et je ne peux rien faire. :eek: :eek: :eek:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Au secour : Ecran noir

Salut,

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour repasser à une rom officielle ;)
 
S

Sénéchal

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
79
Points
0
  • #3
Re: Au secour : Ecran noir

Golem a dit:
Salut,

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour repasser à une rom officielle ;)

Le pb est que je reste bloqué sur l'écran noir, les appuis simultanés des boutons sont sans effet.
 
S

Sénéchal

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
79
Points
0
  • #4
Re: Au secour : Ecran noir

Après le recovery, 'on voit l'animation boot de modaco quand le tél s'allume, ensuite si je souhaite activer la wifi, le clavier des chiffres n'apparait pas (pour mettre le numéro de clé wifi). Enfin, lorsque je dévérouille en glissant mon doigt en haut, je me retrouve avec un écran noir. Pourtant j'ai fait :
- wipe partition
- wipe cache
- wipe dalvik cache. roll
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Re: Au secour : Ecran noir

Salut Sénéchal encore des soucis??!! As-tu pensé à faire une sauvegarde complète de ton système avant de faire des modifs comme je te l'avais recommandé? Si oui passe par le recovery et restaure ta sauvegarde pour commencer...Si non (c'est pas bien :D ), as-tu réussi à repasser à la rom officielle que t'a indiqué Golem?
 
S

Sénéchal

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
79
Points
0
  • #6
Re: Au secour : Ecran noir

Stephane24 a dit:
Salut Sénéchal encore des soucis??!! As-tu pensé à faire une sauvegarde complète de ton système avant de faire des modifs comme je te l'avais recommandé? Si oui passe par le recovery et restaure ta sauvegarde pour commencer...Si non (c'est pas bien :D ), as-tu réussi à repasser à la rom officielle que t'a indiqué Golem?

Il m'est arrivé une autre galère pas possible, on m'a conseillé la shamstock, je l'ai flashé et tout semblait bien se dérouler mais au moment de rallumer le tél, le logo LG se met à clignoter doucement en boucle. Je suis bloqué, pourtant g pris la précaution de faire les wipe.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Re: Au secour : Ecran noir

Pas de bol décidément...on va chercher une solution!

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
S

Sénéchal

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
79
Points
0
  • #8
Re: Au secour : Ecran noir

Stephane24 a dit:
Pas de bol décidément...on va chercher une solution!

Sent from my Sensation using Tapatalk

Je suis maudit.
 
S

Sénéchal

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
79
Points
0
  • #10
Re: Au secour : Ecran noir

Ouh la la Stéphane, ca va être compliqué pour moi qui ai tjrs des pb de drivers. En fait, je viens de remettre la shamstock plus le Ext 4, g tjrs le même bug.
 
S

Sénéchal

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
79
Points
0
  • #11
Re: Au secour : Ecran noir

C bon, g fait un smartflash est tout est revenu dans l'ordre. Merci bcp Stéphane :lol: :lol: :lol: mais je ne te cache pas que g envi de flasher cette shamstock4beta3, y a til des choses à faire en plus pour que cette fois ça marche ? Par exemple flasher un EXT4 ? :?:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Moi à ta place j'essayerais une autre rom mais bon si c'est ton choix...Commence par faire une sauvegarde via le recovery!! ensuite wipe data, cache partition et Dalvik cache, ensuite et seulement ensuite tu flash ta rom et celle prévue pour ton tel ( je ne trouve pas ta rom shamstock...)!Essaye peut-etre celle- la pour commencer après tu verras : http://www.phonandroid.com/forum/installer-la-rom-cyanogenmod-sur-lg-optimus-2x-t913.html ;)
 
S

Sénéchal

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
79
Points
0
  • #13
Ok, c qq'un qui m'avait conseillé la shamstock4 mais g des soucis avec :
l'apk galerie photo tourne au ralenti et souvent mes icônes disparaissent de l'écran ou encore g des icônes en double sur l'écran.

Aurais tu une bonne rom à me conseiller et pas trop difficile à installer ? Cyanogen m'a tjrs tenté mais g peur, en plus ils n'ont pas de version définitive. Merci.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Pour la Cyanogen tu peux y aller je l 'utilise sur mon Sensation et ce n'est qu'une version alpha! C'est top...

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
S

Sénéchal

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
79
Points
0
  • #15
Stephane24 a dit:
Pour la Cyanogen tu peux y aller je l 'utilise sur mon Sensation et ce n'est qu'une version alpha! C'est top...

Sent from my Sensation using Tapatalk

Oui je l'ai installé la cyano 7.1, elle est super. Peux tu me dire pkoi ma galerie photo se déploie au ralenti maintenant ? (depuis la shamstock en fait). G aussi la sensation, que mon tél est un tantinet moins véloce.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Tu as bien fait tous les wipes avant d'installer la rom ? Pour ce qui est de la vélocité laisse lui le temps de faire les syncro peut-être, et tu peux redémarrer le tel aussi pour voir.

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
S

Sénéchal

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
79
Points
0
  • #17
oui, finalement g installé quickpic ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas