[Résolu] Ecran noir! Plus rien! Sdcard vide...

  • Auteur de la discussion Dranix
  • Date de début
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #1
Bonjour,
j'ai essayé, en suivant à la lettre le tuto du thème MauryDes Theme (sauf la partie backup! J'ai zappé par inattention), et le résultat est que l'écran reste noir (avec rétroéclairage des touches physiques et vibrations au toucher) après la bootanimation, évidemment non-reconnu par le pc donc impossibilité d'y télécharger une ROM... Bref, je suis dans le caca! :pleur4:

J'ai redémarré en recovery (TWRP 2.8.7.0), qui est la seule chose qui fonctionne encore, et j'ai tenté un wipe dalvik/cache/data au cas où, mais pas de changement...
J'ai donc pensé à une réinstallation de ROM via le bootloader, mais dans un 1er temps pas possible de le faire démarrer en mode fastboot car touche vol haut + power ne fonctionne pas. Puis j'ai finalement réussi à atteindre le mode fastboot via le recovery. Je tente donc le téléchargement d'une ROM sur la sdcard du tel via le fastboot puis je reboot pour ensuite éteindre dans le but d'allumer le tel en recovery (pour effectuer le flash de la ROM). Mais maintenant, même le recovery (vol bas + power) ne fonctionne plus non plus. Je ne peux rien faire du coup!
Wall.gif


Pour résumer, lorsque j'allume mon OPT, j'ai la bootanimation puis un écran noir et aucune réaction, sauf lorsque j'appuie sur la touche power les boutons physiques se rétroéclairent et vibrent au toucher mais c'est tout. Impossible de redémarrer en mode fastboot ni en recovery avec les boutons. Par contre, lorsque je le connecte au pc, celui-ci le détecte, ouvre une fenêtre vide dans laquelle j'ai le message d'erreur "le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté" lorsque je tente d'y copier-coller quelque chose. Je précise que j'ai tenté la réinstallation des pilotes/adb/fastboot avec adb-setup-1.4.2 et Minimal ADB and Fastboot sans changement...

À moins que l'un d'entre vous connaisse la solution miracle, je crois je n'ai plus d'autre choix que de passer par la case SAV :faché1:

EDIT: j'ai l'impression que mon OPT est vide, que la sdcard a été effacé! Donc plus de système d'exploitation, plus de recovery, etc. Bref, plus rien!
Est-ce possible de réinstaller depuis le pc? (avec un outil du style Odin pour Samsung)
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #3
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Salut Fred et merci pour le tuyau, ça a l'air bien comme outil. Malheureusement il ne détecte pas mon téléphone. J'ai rafraîchi plusieurs fois, débranché-rebranché mais rien à faire. Pourtant l'ordi continue de le détecter, lui, et me demande "ce que je veux faire", comme pour me narguer puisque justement je ne peux rien faire! Grrr
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #5
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Encore merci Fred, un outil précieux! Mais je n'ai plus de recovery (j'ai réessayé ce matin vol bas + power, rien à faire), donc je ne peux pas suivre ce tuto... :pleur2:

Par contre, Ô miracle! Ce matin le mode fastboot refonctionne!! Je ne cherche même pas à comprendre... J'ai donc tenté de "unlocker" le bootloader (parce que j'ai vérifié via la fenêtre de commande et oui, il s'est bien re-locké ce con!) avec WinDroid Universal Android Toolkit v2.5, il a bien détecté le tel en fastboot, il me dit "done!" pour le unlock, mais quand je vérifie (via cmd) ce n'est pas le cas. J'ai tenté via OnePlus2 ToolBox mais le résultat est le même. La 1ère fois que j'ai unlocké le bootloader (qd mon tel fonctionnait) il a fallu au préalable que j'active une option dans les "outils développeurs", elle se nomme "déverrouillage OEM", sans cela le déverrouillage est impossible. Et c'est là que je ne comprends pas pourquoi puisque je n'ai à priori plus de ROM (sdcard vide)... Donc pourquoi ce blocage?
Tout comme j'ai tenté l'installation d'un recovery via ces outils mais lorsque j'ai demandé un reboot en mode recovery (comme l'outil me le suggérait) il ne s'est rien passé, et je n'ose pas sortir du mode fastboot des fois que je ne puisse plus y avoir accès ensuite (comme hier).

Il faut que je trouve un bon tuto pour installer une ROM via le fastboot si c'est possible. Je pense que cela résoudra mes problèmes! J'ai déjà essayé hier, en suivant non pas un tuto mais un com' qui concernait un HTC et du coup ça n'a pas fonctionné pour moi. Si tu as ça en stock je suis preneur!! :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Je viens de regarder vite fait sur le forum one+ et je ne voit que des rom en zip. :eek:
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #7
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Oui, j'ai regardé aussi sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant non plus jusqu'à lors...

[EDIT] J'ai regardé sur le site Blisspop, mais vu que celle que l'on a sur Phonandroid pour OPT (et que j'ai téléchargé) est une version UNOFFICIAL, elle n'est pas sur le site. De toute façon, ce ne sont que des dossiers .zip ou .zip.md5sum qui sont à disposition (d'ailleurs je ne sais pas à quoi correspond ce dernier, il me semble que c'était sous ce format que je flashais avec Odin mes anciens Samsung mais pas sûr...)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Les fichiers md5 des roms custom sont juste des fichiers de vérification du zip.
Il faudrait que tu contacte one+ afin qu'ils fassent comme pour le one1,t'envoyer un lien avec la rom d'origine en fastboot.
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #9
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Ok, merci du tuyau :wink:
J'ai ouvert un ticket hier, je vais alors le compléter avec cette demande...
A+

et PARCE QUE TOULON! lol
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

:lol: :lol:
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #11
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

J'ai peut-être trouvé un truc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!!!
Je vais tester (mais pas maintenant, peut-être ce soir) et si ça fonctionne il faudra en faire un tuto :D

EDIT: deux liens de téléchargements sont morts, donc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le même tuto sur un autre site avec des liens valides.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Ooooh joooli tu as une rom en .img du coup,si ca fonctionne tu seras OBLIGE de faire le tuto :mrgreen: :lol:
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #13
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Si cela fonctionne, je ferai avec plaisir mon premier tuto! :malin1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Je te souhaite d'y arriver. :wink:
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #15
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Bon, bein ça ne marche pas pour moi :cry:
Dès l'étape 5 ça ne se passe pas comme indiqué... Encore un espoir qui s'envole...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Arghhhh dommage,pas de news de one+ depuis?
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #17
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Hello! Pas plus tard qu'il y a 1h ils ont répondu à mon ticket, ce qui est positif déjà, car contrairementt à certains témoignages ils ont répondu assez rapidement (2 jours).
Par contre, vu ce qu'ils me demandent, il est évident qu'ils n'ont pas lu 1 mot de ce que j'ai déjà pu expliquer dans la rédaction de mon ticket... Donc j'ai recommencé, mais si ce n'est que ça et qu'ensuite ils trouvent rapidement une issue à mon problème, alors ça ne sera plus qu'un détail.

Ce tuto ne fonctionne pas pour moi parce que mon pc reconnait mon tel et je ne peux pas mettre à jours les pilotes avec ceux fournis dans le tuto, car mon pc me dit que j'ai déjà les pilotes à jour. J'ai tenté de les désinstaller, mais dès que je reconnecte le OPT, ils sont automatiquement réinstallés. Et oui, le dossier avec les drivers est toujours présent dans le téléphone... Pas de ROM, pas de recovery mais fastboot et pilotes! Je n'ai jamais vu ça :shock:

Sinon, je pense que je devrais peut-être le faire quand même ce tuto, si ça peut servir à d'autres.. Je l'ai traduit et j'ai modifié ce qui était nécessaire, pour ce que j'ai pu tester. Par contre, comme je ne suis pas allé au bout, je ne peux pas attester de sa pleine efficacité et faisabilité. Qu'en penses-tu?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Oui tu peux le faire bien sur,quand tu as le temps.
Si tu as un autre pc sous la main,vierge de tous pilotes tu peux tenter le coup,mais bon c'est quand même louche ce truc la.
 
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
83
Points
0
  • #19
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Salut,
Je ne sais pas si tu as essayé de remettre un recovery grâce aux commandes fastboot, si il est reconnue tu peux en installer un et peut etre avoir plus de solution ?
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #20
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

J'ai fait le tuto :wink:
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #21
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

skydrow35 a dit:
Salut,
Je ne sais pas si tu as essayé de remettre un recovery grâce aux commandes fastboot, si il est reconnue tu peux en installer un et peut etre avoir plus de solution ?

Salut, effectivement il est reconnu mais je ne peux pas "unlocker" le fastboot, résultat "false" systématique. Du coup c'est aussi un échec lorsque je tente d'installer un recovery via le fastboot...
 
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
83
Points
0
  • #22
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Du coup je suppose que tu as réussi grâce à celui ci ?
Bien détaillé en tout cas :smile:
edit: Je n'avais pas vus ton message précédent et il est bien détecter quand tu fais un "fasboot device" ?
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #23
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Oui, il me le détecte bien, par contre lorsque je fais "fastboot oem unlock" ça ne fonctionne pas ("failed" il me semble de mémoire) et c'est confirmé lorsqu'ensuite je fais "fastboot oem device-info" (unlock=false).
Quand il fonctionnait (les premières heures!) et que j'avais une première fois et sans encombres délocker le fastboot il avait fallu au préalable que j'active "déverrouillage OEM" (ou un truc comme ça) dans les outils de développeurs, il y a peut-être un rapport...
 
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
83
Points
0
  • #24
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

J'ai fais la même chose pour le déverrouillage OEM et c'est passer sans soucis je ne pense pas que ça vienne de la... Il faudrait vraiment des roms stocks pour ce genre de situation... je vais regarder de mon coté si je trouve quelque chose !
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #25
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

, merci c'est cool :cote:
Pour info, j'ai eu un contact avec le support onePlus qui transmet mon ticket à un technicien. J'ai demandé à ce qu'ils puissent me donner un lien de téléchargement pour Oxygen OS "version fastboot" (en .img je crois). Maintenant j'attends...
 
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
83
Points
0
  • #26
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Re,

T’inquiète pas de soucis as tu essayé ça ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu as Oxygen en format .img ce serais géniale :smile:
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #27
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Hello!

Merci, c'est sympa! Bon, ça ressemble énormément au tuto que j'ai déjà suivi mais ça vaut le coup de réessayer... Sinon, pour Oxygen en format .img, je suis toujours dans l'attente.
 
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
83
Points
0
  • #28
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Oui mais qui ne tente n'a rien et puis si dans le cas ou ca marche ca évitera de pas avoir de phone pendant un moment :smile:
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #29
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Heureusement pour moi, j'ai encore mon OPO :D
Il est prévu que lorsque j'aurai un OPT en pleine possession de ses moyens, mon OPO devienne la propriété de ma chère et tendre (en remplacement de son Moto G).
Je pense que je trouverai le temps de tester ce tuto demain matin, je ferai un retour ici :wink:
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #30
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

skydrow35 a dit:
Re,

T’inquiète pas de soucis as tu essayé ça ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est bon, ça a fonctionné!!! Merci! :amen:
Je ne l'ai pas suivi à la lettre (la 2ème partie ne fonctionnait pas pour moi) mais le résultat est là: j'ai un téléphone à nouveau fonctionnel!! :frime1:

Je pense que je vais faire un tuto en bonne et dûe forme, du coups
 
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
83
Points
0
  • #31
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Ah bas tu vois ça valais le coup finalement :smile:

De rien y a pas de soucis le forum est fais pour ca ! Yep je pense que c'est une bonne idée et puis installer la rom via l'invite de commande est je pense ce qu'il y a de mieux pour rattraper un "brick" !
 
H

hisko

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #32
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

Content de voir que mon tuto a pu servir :)

N'hésitez pas à le partager ;)
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #33
Re: Ecran noir! Plus rien! [EDIT: sdcard vide]

hisko a dit:
Content de voir que mon tuto a pu servir :)

N'hésitez pas à le partager ;)

Merci à toi! Je vais refaire ton tuto ici, avec quelques ajouts suite à mon expérience, mais ne t'inquiètes pas je te citerai :wink:
Et bienvenue à toi parmi la communauté Phonandroïd!!! :super:
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #34
Veuillez trouver le lien vers le tuto qui a fonctionné -ICI-

Merci à Fred, skydrow35 et hisko pour leur aide précieuse! :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
Merci a toi pour le tuto . :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas