[Resolu] Ecran noir apres tentative d'upgrade en ICS

  • Auteur de la discussion antefix
  • Date de début
A

antefix

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
j'avoue, j'y suis allé la fleur au fusil, sans prendre de précautions autre qu'un backup de mes données/applis...
Mon Desire commeçait à déconner un peu, donc j'ai récupéré sur site d'HTC une ROM officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avant l'install, j'ai "nettoyé" mon téléphone (reset usine à partir du menu parametres).
L'installation s'est bien déroulée via le "HTC Android Phone ROM Update Utility", qui m'a annoncé en fin de process que mon téléphone était OK, prêt à l'emploi...
Sauf que là, c'est écran noir... il passe le logo HTC au démarrage, puis plus rien.
Les OS Android c'est pas trop ma spécialité... je peux juste vous dire ce que j'ai en bootloader:

-Revolutionnary-
SAGA PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-6.98.1002
RADIO-3831.19.00.110
eMMC-boot
Mar 10 2011, 14:58:38

en choix:
FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC

Les 3 premiers choix aboutissent au meme résultat : écran noir, et rien d'autre...
Bien sûr, à partir de là, impossible de relancer quoi que ce soit depuis le PC (abd ne détecte rien)...
J'ai aussi qq screenshots de qq paramètres (identité du tel, etc...)

Pour info, c'était un Bouygues... je dis "c'était", parce que là il risque de finir à la benne...

Y aurait-il un moyen de me sortir de ce mauvais pas?

Merci
Antefix

<update>
avec les bons drivers, j'ai maintenant un acces fastboot depuis mon PC....
SI je comprends bien, maintenant je dois installer soit ClockworkMod, soit 4EXT Recovery Touch si je veux avancer...
C'est bien ça? Une préférence entre ces 2?
merci
</update>

<update>
bon, j'avance... j'ai installé recovery-clockwork-touch-5.8.1.5-saga.img.
J'ai mis le zip HTC sur une SD, et essayé de le charger depuis le mode recovery.
Mais clockwork ne l'installe pas, il dit:
E: can't mount /cache/recovery/log
E: can't open /cache/recovery/log
E: can't mount /cache/recovery/last_log
E: can't open /cache/recovery/last_log...

faut-il wiper? quoi?
'wipe data/factory reset'?
'wipe cache partition'?

toute suggestion est bienvenue...
merci
</update>

<update>
Le zip HTC que j'ai n'est pas adapté à un chargement par recovery... je suivais une mauvaise procedure!
(ici : )
Bref, j'ai tout wipé, et ai suivi un tuto d'ici (rom-officielle-sense-3-0-pour-htc-desire-s-t5023.html). C'est pas ICS, mais au mois, ça a redonné vie à mon Desire S...
Méfiez-vous des contrefaçons ;-)
Je retenterai ICS plus tard aujourd'hui, maintenant que je sais comment récupérer le truc!

Et un grand merci aux rédacteurs des Tutos....!!!
</update>
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, alors tout est bien qui finit bien ...
On ne le dira jamais assez, mef' aux alléchantes contrefaçons ...
;)
 
Haut Bas