[Résolu] ecran noir apres flashage help!!!

  • Auteur de la discussion alexlatrik
  • Date de début
A

alexlatrik

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #1
bonjour je vien a l'instant de flasher mon xperia z avec flashtool et le firmware C6603_10.5.1.A.0.283 flashtool dit flash finished et me dit de le debrancher puis de le rebooter se que j'ai fait de suite....;

le tel s'allume il passe le logo sony et la ecran noir!!!!!

merde que faire j'ai pourtant tout suivi a la lettre mad1 mad1 je suis degouté la si vous avez un truc pour le refaire marcher je suis preneur merci...

EDIT: je viens de tilter que j'ai pas rooter le tel avant..... SVP il y a personne pour m'aider? rachter un tel c juste pas possible koi...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: ecran noir apres flashage help!!!

Salut !

Alors le root n'est pas nécessaire pour cette manipulation !

Essaye de refaire le flash avec flashtool en cochant les options de WIPE. Si ça ne change rien, essaye PCC !
 
A

alexlatrik

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #3
Re: ecran noir apres flashage help!!!

Vu que le tel ne sallume pas pcc cest mort...ensude reflasher ok pas de soucite tu me dit de cocher les wipes ok par contre vu que je part dun tel allumer sur flash comment je fait vu kil boot plus? Est ce que je doit cocher autre chose que les wipes? Et est ce que mon tel s'est briquer d'apres toi?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: ecran noir apres flashage help!!!

Pour PCC, regarde la méthode 2 de ce tuto :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z2-d6503-t90265.html

Pour les wipes, les options se cochent pendant la sélection du FTF !

Et oui, ton téléphone est brické puisqu'il ne démarre plus ! Par contre, c'est "juste" un soft-brick car il est en bootloop !
 
A

alexlatrik

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #5
Re: ecran noir apres flashage help!!!

bon ok je retelecharge le fichier je retente le flash et ensuite je te tient au courant du resultat
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: ecran noir apres flashage help!!!

Ok^^ :)
 
A

alexlatrik

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #7
Re: ecran noir apres flashage help!!!

bon alors il est tard donc je ne m'attend evidemment pas a une reponse immediate :D :D

jai retelecharger le firmware le probleme est que il reconnait que le device est connecter mais sans le debogage usb ce qui fait que quand je met le firmware et ok pour le flash il met "preparing file for flashing" en boucle et le flash n'as pas lieu....une idee?

EDIT :

avec pc compagnion c normal il ne reonnait pas le tel?

quand je met support zone il me met sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je sais pas quoi faire je veut bien te croire quand tu dit kon peut le refaire marcher mais je ne demande qu'as voir comment tu compte t'y prendre parce que je vois pas la...

merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: ecran noir apres flashage help!!!

Tu branche bien ton téléphone seulement quand flashtool le demande et pas avant ?
La préparation prend un peu de temps !

Pour PCC, le logiciel à un problème. Essaye de réinstaller le programme. Si c'est pareil, attends demain, le problème pourrait venir de chez SONY !

Attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction EDITER !
Je fusionne tes messages !
 
A

alexlatrik

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #9
Re: ecran noir apres flashage help!!!

oui hier mon ordi fatiguait un peu...aujourdh'ui jai lancer la preparation a durer 5 minutes et le flash s'est passer sans accro vraiment merci de ton aide sa ma vraiment permis de reanimer mon tel...jte souhaite une bonne continuation :D :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: ecran noir apres flashage help!!!

Super :)

Je passe le sujet en résolu !
 

Sujets en relation

Haut Bas