[Résolu!?]Ecran mal centré

  • Auteur de la discussion Skorther
  • Date de début
S

Skorther

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon Galaxy S7 il y a peu de temps (3 semaine plus ou moins, à Leclerc) et j'ai remarqué un problème peu commode, ou en tout cas je n'ai vu aucun post à ce sujet.
Le problème est le suivant : l’écran du téléphone à l'air d’être mal centré, je veux dire que les bordures noires qu'il y a entre l'écran et le châssis sont plus présentes à droite plutôt qu'à gauche. En résumé, la bordure noire de droite est plus épaisse que celle de gauche, ce qui donne un aperçu d'écran mal positionné. Bien sur la différence est minime, c'est même moins d'1 mm, mais ça me donne un effet de défaut de construction. Si on y prête pas attention, ça ne se voit pas, mais une fois qu'on voit la différence, difficile de ne plus la remarquer.
En ayant montré ce problème à mon entourage, on m'a dit que si je ne leur avait pas dit qu'il y avait ce défaut, ils ne l'auraient pas vu, toujours est il que le défaut je l'ai remarqué sans qu'on me le dise, donc pas si transparent que ça il faut croire
C'est pour cela que je me tourne vers vous, pour voir si vous aussi vous avez ce problème et si non, que faut il faire ? Un problème de calibrage ? Le réinitialiser ? Contacter le SAV, si tant est qu'ils acceptent cela comme un defaut ?
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Ecran mal centré

Bonsoir

Tu n'as pas de protection écran ou coque par hasard ? Pour ma part , c'est la 1er fois que je vois ça :shock: , mais ça pourrait se produire , pourquoi pas !

Edit : Je parle des protections au cas où avec , ca ferait un effet d'optique , un effet de décalage en fait :D
 
S

Skorther

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Ecran mal centré

Salut, non aucune protection.
En fait, si tu as bien compris, le problème est que entre le chassis et l'écran, il y a une bordure noire (si ca peut s'appeler comme ca), et il se trouve qu'a droite de l'ecran elle est bien plus visible qu'a gauche. Par exemple, sur Chrome, quand tu appuies sur "rechercher" (fond blanc) tu vois bien que cette marge est plus grosse a droite. D'ailleurs elle est presque inexistante a gauche puisque j'en ai déduis que l'ecran est un peu trop décalé a gauche. C'est pas genant non plus, mais on voit bien que c'est plus gros a droite (ca reste quand meme tres petit, si tu vois de quoi je parle, c'est peut etre 2/10 de mm)
Apres, j'ai un modele blanc, alors bien sur cette separation entre le chassis du téléphone et l'ecran se voit, puisque ce n'est pas de la meme couleur, notamment avec un fond blanc, ou tu vois bien les bordures noires.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Ecran mal centré

Oui j'avais bien compris ça ;)

Il faudrait contacter le SAV Samsung et leur en parler pour voir ce qu'il proposerait
 
S

Skorther

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Ecran mal centré

J'ai parlé avec un expert de chez Samsung, et si comme toi ils ont bien compris le probleme, ils m'ont proposé de retourner chez mon vendeur, soit LECLERC, en esperant que d'une ils acceptent bien cela comme un defaut materiel (selon l'expert) et de deux qu'ils me le remplacent (j'ai pas trop envie d'attendre 3 semaines pour une reparation)
D'ailleurs a ce propos (mais peut etre tu n'en sais rien), que faut il ramener, en dehors du téléphone, chez le vendeur ? La facture et le téléphone, certes mais cela suffit il ? Car je n'ai plus ou moins plus de boite, j'ai du la decouper pour une ODR. Ou alors vont ils tout simplement m'en donner un autre (nouveau j'espere) ?
(Je rajoute encore une fois que ce defaut est assez petit, mais comme en general on a tout le temps le téléphone a 20 cm, ca parait pas si petit que ca. J'ai juste un peu peur qu'ils ne me prennent pas au serieux a LECLERC en leur presentant mon produit)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Ecran mal centré

Bah ton délai de rétractation est passé puisque tu as ce mobile depuis plus de 15 jours donc tu n'auras pas de nouveau mobile à mon avis .

S'ils acceptent de le prendre en réparation, il te changeront ton écran puisque ce défaut est sur l'écran. Mais je ne suis pas certain qu'ils acceptent de le réparer pour ça.

Pour être fixé, il faut aller au magasin avec ta facture , boîte etc . Tu n'as que ça a faire pour avoir ta réponse héhé
 
S

Skorther

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Ecran mal centré

D'acc merci pour ta reponse. Bon c'est dommage pour l'échange, on va voir ce qu'ils vont faire.
Neanmoins comme m'a conseillé l'expert, il faudra faire la comparaison avec un modele neuf pour etre fixé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Ecran mal centré

Tu nous diras la suite de l'histoire alors ;)

Bonne soirée
 
S

Skorther

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: Ecran mal centré

Oui je vous tiendrai au courant.
Au passage si tu es encore disponible, j'aimerai en profiter pour te poser une autre question. Encore une fois pas vu beaucoup de sujets a ce propos, mais je me permet de te l'expliquer : je remarque comme un léger dégradé de couleur (si ça se dit ?). C'est a dire que sur le haut de l’écran, l’écran est justement légèrement plus clair : par exemple sur Chrome, quand aucune page est ouverte, tu te retrouves sur un fond gris, et je remarque que le haut de l’écran est plus clair que le bas. Est ce normal, et c'est l’éclairage du téléphone qui est comme tel ? ou bien est ce encore un autre défaut ? Pour appuyer ce problème, je remarque le même effet, très léger encore une fois, en jeu, ou l’écran est plus clair en haut, et cela se voit davantage où lorsque l'on incline le téléphone, l'effet change reste toujours au même endroit, sur le haut (par exemple en position horizontale où le haut du tel se retrouve a gauche, c'est la partie gauche qui sera plus claire, et en inclinant le téléphone dans l'autre sens, ce sera alors la partie droite, qui sera toujours le haut du tel)
Désolé de t’embêter encore un peu :')
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Ecran mal centré

Tu ne m'embêtes pas;)

Il serait bien que tu fasses un flash full wipe avec le dernier firmware en date pour écarter les soucis logiciel et si ce soucis et encore présent, tu l'ajouteras à tes remarques quand tu iras au magasin pour le décalage d'écran .

Attention ça supprime toutes tes données sur l'appareil, fais une sauvegarde de tes fichiers avant
 
S

Skorther

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: Ecran mal centré

Est ce que un flash full wipe c'est la meme chose qu'un hard reset ? si non, ou puis je trouver un tuto pour réaliser cette manœuvre en toute simplicité ? (j'ai deja eu un probleme avec mon ancien tel en voulant flash une rom officielle)..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Ecran mal centré

Bah disons que le flash remet le system en place alors que le wipe data / facrory reset remet à zéro simplement, donc mieux vaut le flash .

Je ne peut pas garantir le succès à 100% car tous flashage comporte des risques , mais personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec un flash en suivant bien les instructions quand on n'est pas sûr et avoir le bon firmware de son modèle de Phone.

Pour ton firmware , regarde dans la section roms officielles du s7 ou vois avec ce tuto

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Vas au plus simple pour toi ;)

Je te laisse pour ce soir

Bonne nuit
 
S

Skorther

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: Ecran mal centré

merci je vais voir
bonne nuit
 
S

Skorther

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #14
Re: Ecran mal centré

Bon,j'ai envoyé le tél au sav, reste a voir combien de temps ca va prendre et dans quel etat il reviendra, je vous tiens au courant
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: Ecran mal centré

Salut

Ok super, merci pour le retour et à bientôt alors

Bonne soirée
 
S

Skorther

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #16
Re: Ecran mal centré

Bonjour,
Bon, téléphone récupéré hier, rien n'a été réparé
Ayant reparlé avec l'un des experts en ligne de Samsung, on m'a dit de carrément me déplacer dans un centre PSM a proximité, pour carrement leur faire part en face des defauts du téléphone. Reste a voir ce qu'ils vont faire
Je vous tiens au courant
A+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Re: Ecran mal centré

Salut

Merci pour le retour et désolé pour toi ,mais ça m'étonne pas vraiment d'eux :/

C'est vrai qu'en face à face c'est mieux mais encore faut-il qu'ils voient le même que toi héhé

Bonne soirée et bon courage

La suite au prochain épisode mdr ;)
 
S

Skorther

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #18
Re: Ecran mal centré

Salut,
Bon enfin récupéré le téléphone, mais comme tu t'y attendais, ils n'ont rien fait : il respecte les normes Samsung, donc aucun pb selon eux
Je vais laisser tomber et profiter de mon tel
A+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: Ecran mal centré

Salut

Arf, oui ,pas étonnant :/

Bah merci pour le retour et oui ,profites de ton Phone en essayant de rester fixé sur le centrage d'écran héhé. Je sais que ça n'est pas évident quand on est buté sur quelque chose ,je suis le 1er à faire comme toi ;)

A+
 
M

mario53

  • #20
Re: Ecran mal centré

Bonjour

Pourquoi n'installe tu pas un thème noir ? Tu ne verrais plus le défaut et c'est meilleur pour la consommation de la batterie.
 
S

Skorther

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #21
Salut, je pourrai mettre un fond noir, mais le probleme n'est pas uniquement visible sur le fond d'ecran du menu d'accueil, mais sur toutes les applications avec un theme plutot clair (dont chrome entre autre)
 

Sujets en relation

Haut Bas