Résolu Écran LCD Archos 101 Helium Lite cassé

  • Auteur de la discussion M0umou
  • Date de début
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #1
Bonjour / bonsoir à toutes et à tous :hello: ,

Mon frère m'a donné sa tablette Archos 101 Helium Lite désespéré après avoir cassé son écran. La vitre tactile est intacte, mais seul l'écran LCD s'est brisé laissant le liquide s'écouler à l'intérieur. Je souhaite donc seulement changer l'écran LCD / la dalle de cette tablette.
Cependant, après avoir fait des recherches, je ne trouve pas d'écran LCD / dalle pour ce Archos 101 Helium Lite mais que pour des Archos 101b / 101c Néon, Archos 101 D Néon, ARCHOS 101 Copper, Archos 101 Childpad, Archos 101platinum, Archos 101B oxygène... et j'en passe.

Je me tourne donc vers vous après quelques jours de recherches sur google et la toile pour savoir si quelqu'un sait où je peux trouver une dalle, ou du moins savoir si parmi ces écrans LCD, si l'un d'eux est compatible avec la tablette Archos 101 Helium Lite (modèle AC101HEL).

Je vous remercie par avance de vos réponses et pour votre aide.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: Écran LCD Archos 101 Helium Lite cassé

Hello !!

Certains modèles sont plus compliqué a trouvé, surtout des Lite .
A savoir si le coût d'un écran ( + frais de port ) vaut le coût de la réparer .
 
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #3
Re: Écran LCD Archos 101 Helium Lite cassé

r34gtr a dit:
Hello !!

Certains modèles sont plus compliqué a trouvé, surtout des Lite .
A savoir si le coût d'un écran ( + frais de port ) vaut le coût de la réparer .

Salut r34gtr,

Je te remercie pour ta réponse.
Je me doutais que je ne trouverais pas tout de suite, mais ayant trouvé d'autre modèle Archos 101, j'aurais cru que j'en trouverais par la suite ou que quelqu'un me dirait que les unes des autres seraient compatible.

Oui après je suis complètement d'accord avec toi sur le coût et les frais de port. C'est aussi pour ça que je fais des recherches aussi.

Donc je continue mes investigations, et je reviendrais vers vous si je trouve quelque chose ;)


Edit :
Après avoir lu ton message, je me suis remis à la recherche de la dalle LCD, mais cette fois-ci je me suis tourné vers des recherches en anglais avec des mots anglophones tels que "display" "screen"... Les résultats sont plus fructueuses !! J'ai trouvé sur un site indous ces différents écrans avec ou sans la vitre tactile[barre], et évidemment les prix sont en Roupie mais la conversion en Euros est rapide :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai donc créé un compte pour voir le prix de la livraison, mais le soucis que j'ai pour l'instant c'est que je ne peux choisir que "Inde" dans l'adresse, donc je vais essayer de les contacter pour voir si c'est possible de le recevoir en France et le prix que cela peut couter.
Je vous tiendrais au courant de ma réponse ;)[/barre]

Edit 2:
Coucou :hello:
Ça y est, j'ai pu réparer l'écran LCD brisée de la tablette de mon frère.
J'ai pu acheter une pas trop cher pas trop cher pour ce modèle "rare" avec les frais de port gratuit sur le site aliexpress.
Pour ma part, j'ai pris l'écran identique à savoir le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(voir la nappe de l'écran LCD sur le premier post, à ne pas confonde avec celle de la vitre tactile !)
 
Haut Bas