[Résolu] Ecran inversé

  • Auteur de la discussion bataclou
  • Date de début
B

bataclou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Pendant une partie de jeu, l'écran de la tablette s'est inversé (axe X et Y) et le tactile lui réagit comme si l'écran était affiché normalement.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'étais sur une rom custom (6+microsd)
J'ai essayé ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais il m'a mis permission denied
J'ai essayé de revenir en rom stock mais rien n'y fait.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #2
Re: Ecran inversé

As tu bien installé supersu ? Sinon pour ma part c'est le bootanimation custom qui est inversé...
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Ecran inversé

Bonjour,
Ca ressemble bien à un problème matériel si un reflashage du firmware stock n'y fait rien... ça sent le retour en garantie :(
Note : le lien que tu as donné ne s'applique qu'aux tablettes basées sur un SOC (processeur) Allwinner. Ce n'est pas le cas de la CDisplay (SOC Rockchip).
 
B

bataclou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Ecran inversé

J'ai bien installé SuperSu oui. (enfin sur l'ancienne rom)
Après j'ai l'impression que c'est logiciel mais pas matériel, puisque j'ai vu que sur d'autres terminaux ils avaient des solutions, comme pour les tablettes avec processeur Alienware et le Xperia T.
Ca m'embête de l'envoyer en SAV sachant que je l'ai rooté et que j'ai mis une rom custom. (Même si je suis revenu en stock je suis pas sur qu'il n'y ait plus de trace. )
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Ecran inversé

Je te confirme que si tu as reflashé le firmware d'origine :
- il n'y a plus de trace de bidouille
- c'est vraisemblablement un problème hardware, sur la base de ce que je sais d'une tablette Rockchip (ce qui s'applique à d'autres architectures ne s'applique pas à celle-ci)
Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à la retourner. Mais c'est ta tablette... :)
 
B

bataclou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Ecran inversé

Je vais appeler le Sav Cdiscount merci ! Dire que je l'ai reçu hier... ça fait plaisir :)
La prochaine fois j'éviterai une tablette sur base de Rockchip, Mediatek, Allwiner ou autre !
 
A

Anonymous

  • #7
Re: Ecran inversé

Ce genre de panne au bout de quelques jours arrive chez toutes les marques...
Tu n'as pas eu de chance, c'est tout.
Bon courage pour le retour SAV, tiens-nous au courant, ça peut être intéressant de savoir si cela se passe bien ou pas avec CDiscount. On n'a pas eu beaucoup de retours.
 
B

bataclou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Ecran inversé

Je n'y manquerai pas !
 
B

bataclou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Pour le SAV, échange à neuf avec coupon d'envoi prépayé au niveau de la poste. Donc R.A.S
 
A

Anonymous

  • #10
Merci pour le retour.
CDiscount très réglo sur ce coup-là :super:
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #11
Bonjour,

Moi j'ai eu une petite surprise ce week-end et notamment la réponse à la question "ben pourquoi le couvercle de la boite où se trouve la tablette Polaroid MID0714PCE01.133 est-il soulevé?". La réponse fut vite trouvée, en ouvrant la boite (il se trouve aussi que j'avais il y a longtemps dévissé le boitier de la tablette car j'avais prévu, un jour ou l'autre, de remplacer la dalle tactile). Et voilà (photo prise avec la cam de la CDisplay)!



On dirait que la batterie ressemble désormais à un paquet de chips, non? Et ça ne l'empêche pas de faire fonctionner la tablette, quoique maintenant j'hésite un peu à la remettre à charger... Je ne sais pas trop ce qui lui est arrivé. Serait dû à la "canicule" récente ou peut-être à une piqûre de moustique vu qu'une fenêtre était restée ouverte? :lol:
 
A

Anonymous

  • #12
Salut Bernardo82,
Waoh ! déjà vu des batteries gonflées, mais à ce point !?!
Rassure-moi, c'est gazeux ?
En tous cas ça craint.
Polaroid ne supporte pas la chaleur...
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #13
@bataclou

Comme indiqué par Coredump, le tuto que tu avais essayé était pour processeur Allwinner mais nécessitait aussi qu'ADB dispose d'un accès 100% root comme sur les tablettes "prérootées" (le "nouveau" boot que je propose pour la CDisplay v2 permet de bénéficier de ce type d'accès sous ADB).

Cependant, je ne suis pas certain que ton problème d'écran inversé est purement matériel.

@Coredump

C'est effectivement la première fois que je vois ça avec une batterie (j'ai eu juste pour ma part une batterie Motorola qui était légèrement bombée mais elle était arrivée déjà en fin de vie).

Avec celle de la Polaroid, là on atteint le "spectaculaire", quoique une recherche Google permet de constater des phénomènes semblables et même pires (brûlure ou explosion?). Donc, j'ai préféré la retirer pour éviter les risques...
 
A

Anonymous

  • #14
Salut Bernardo82,

Tu ne crois pas que le problème de Bataclou peut facilement s'expliquer par un capteur de gravité "scotché" dans une position ?
De toutes façons, après un reflashage, il ne restait plus beaucoup de possibilités d'action.
<HS>
Acheté la petite Polaroid MID3807 pour 57€ en profitant des solides CDiscount, elle supporte bien la comparaison avec ma CDdisplay : GPS, double-SIM 3G, Bluetooth, construction très soignée pour une Polaroid... L'écran n'est pas IPS mais il est correct et elle a un wifi qui ne me rend pas fou, elle.
</HS>
 
F

fab475

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #15
Bonjour,

J'ai moi aussi l'écran inversé complet; et pas de garantie.
Le menu android est lui aussi inversé. J'ai mis une rom ARCHOS et rien de changé. (c'est une tablette Arnova)

Avant avec team viewer ça se remettait à l'endroit parfois.

Par avance merci pour votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas