[Résolu] Ecran d'accueil plante et reinstallation impossible

  • Auteur de la discussion marilynmaxich
  • Date de début
M

marilynmaxich

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je possède un Acer Liquid Metal avec Gingerbread 2.3.5.

J'ai voulu installer le Vache recovery ainsi que Metalounay (la dernière version) mais depuis, j'ai de sérieux soucis.

Bien que les installations semblent s'être bien déroulés, j'ai 2 problèmes.
Le premier est que mon téléphone ne démarre plus par la méthode "classique" (charge sans cesse sur le logo "Metalounay")
J'ai voulu faire un Hard Reset en effectuant la manipulation "Volume + et Volume -" après l'allumage et la vibration de mon téléphone mais la seule option proposée est d'effectuer un "clean boot".
Malgré tout, le "clean boot" a permis le démarrage de mon Liquid.
Sauf que le second problème est là, après avoir reconfiguré l'heure etc (le paramétrage lorsque l'on allume son Liquid pour la 1ère fois), une application plante et je n'ai que la barre de notification qui s'affiche a l'écran.

J'ai voulu effectué une réinstallation en téléchargeant le package "OS_Acer_4.000.07.EMEA.GEN1_A23G_A.zip" qui installe l'Acer Download Tools et qui permet de réinstaller Android en USB, mais le programme m'indique que je ne dispose pas des 20mo nécessaires (ou bien le débogage USB qui n'est peut-être plus activé) et comme je n'ai accès qu'à la barre de notification, je ne peux pas faire le ménage sur mon téléphone ni activer le débogage USB par les paramètres.

J'ai essayé aussi de lancer un backup Nandroid par le Revocery mais bien que la création semble s'être bien déroulé, lorsque je demande de charger le backup, il me dit qu'il y à eu une erreur et me demande de lancer un commande via adb mais je ne comprend pas trop ce point la..

Donc voila je désempare un peu, j'aimerai éviter de devoir envoyer mon téléphone au SAV d'Acer... Si l'un de vous à une solution à me proposer ou bien une idée, je suis preneur !
 
M

marilynmaxich

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Ecran d'accueil plante et reinstallation "impossible"

En fait, j'ai résolu mon problème en démarrant le téléphone en AMSS et en installant une bin trouvé sur le net ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas