[RÉSOLU] écran bloqué , impossible de redémarrer

  • Auteur de la discussion wazaman972
  • Date de début
W

wazaman972

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ,

Mon problème à l'air commun vu le titre mais c'est légèrement plus complexe . J'ai root mon téléphone et ce n'est qu'après que j'ai mis le TWRP 3.0.2 via ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/in...-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t119226.html et lors du redémarrage après l'utilisation de flashify l'écran est resté bloqué au démarrage mais par ma faute (je l'admet) . étant trop pressé j'ai voulu enclenché le mode recovery au redémarrage et depuis rien à faire , le téléphone ne veut pas s'éteindre et je peux que le redémarrer . Cette histoire de timing (volume - / Power -> volume + / Power) je n'y crois pas trop car j'ai du le faire 40 fois avec des timings différents et rien à faire .

C'est pour cela que je viens vous demander un peu d'aide car je ne trouve pas de cas similaire proposant une autre technique que le timing de redémarrage.

Cordialement,
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Salut

Essais ceci : Appuis sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran , dés qu'il s'éteint , laches vol bas et appuis sur vol haut ( sans lacher home et power ) jusqu'au recovery
 
W

wazaman972

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Bonjour coyote, j'ai dû essayé cette technique une bonne cinquantaine de fois mais je dois avouer que quand l'écran s'éteint je lâche juste volume bas pour appuyer sur volume haut . A quel moment j'appuie sur home? Quand l'écran s'éteint ? Merci de ton aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Relis bien mon post stp , c'est un coup à prendre !

Tu appuis sur les 3 touches e même temps, quand l'écran s'éteint tu lâches une seule touche ( vol bas ) et appuis sur vol haut ( tu seras encore appuyé sur 3 touches ) jusqu'au recovery

Home et power ( home + power ) restent toujours appuyés
 
W

wazaman972

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Depuis que j'ai lu ton message j'essaye avec des timings différents mais rien ne change . Je retombe toujours sur l'écran de démarrage avec le message recovery is not seandroid enforcing.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Alors soit tu essais de reflasher twrp en mode Odin , soit tu reflash ton firmware officiel
 
W

wazaman972

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Le problème c'est que le téléphone n'est plus reconnu par le pc ... Je ne vois pas quoi faire pour qu'il le soit de nouveau.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Appuis sur vol bas + home + power jusqu'au 1er écran bleu puis vol haut pour entrer en mode download. Connectes le Phone au pc et vous si Odin le reconnaît ( ID COM doit être allumé)
 
W

wazaman972

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Comment dire.. ça fait plus de 24h que je ne peux pas accéder à l'écran bleu en question ... Quand je fais la manipulation pour forcer le reboot du téléphone je reviens au même écran à chaque fois sans aucune alternative . Donc Odin ne peut même pas voir mon téléphone vu que je ne peux pas le mettre en mode Download et donc je ne peux rien faire avec pour le moment .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Tu dois forcément avoir le mode download sinon c'est cuit !!

Sans mode download on ne peut rien faire
 
W

wazaman972

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #11
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

C'est bon ! J'ai réussi ! Suis-je bête j'ai toujours essayé en mode recovery mais pas Download ! Bon maintenant que s'est fait que me conseilles-tu de faire pour installer proprement le TWRP ? Car la clairement je ne l'ai pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Pourtant je t'ai bien dis mode download !
Bref, pour twrp, tu peux essayer de flasher via Odin , tu prends le même tuto que tu as fais mais le twrp sera en .tar
Lis bien les retours utilisateurs sur le sujet en question , ça pourra t'aider

Au pire , avec le mode download, tu devras reflasher ton firmware et tout refaire
 
W

wazaman972

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Re bonjour Coyote, quand j'ai essayé Odin m'a mit le fameux FAIL et maintenant je suis confronté à un autre problème similaire .

écran bleu avec "Use the emergency recovery function in the Smart Switch PC software" mais évidemment vu que c'était un peu trop facile mon téléphone n'est pas reconnu dans la listes des appareils de Smart Switch.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Hello

Tu as bien pris le bon firmware?

Utilises cet outil de dl

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Tu télécharges ton firmware en 4 fichiers et suis le même tuto pour l'installation.

Pour smart switch , il dit que ton appareil blablabla mais tu dois juste mettre en mode download puis entrer ton modèle de Phone et le S/N et ça doit aller
 
W

wazaman972

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #15
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Voila j'ai réussi , dois-je root a nouveau mon téléphone pour installer une rom custom?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Re: écran bloqué , impossible de redémarrer

Hello

Quelle question [emoji12] La je ne peux pas décider à ta place. C'est à toi de voir
 
W

wazaman972

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #17
Alors coyote je confirme , c'est pas moi qui fait mal les choses, c'est à chaque fois que je veux installer le TWRP avec le même tuto que ça foire et je me retrouve bloqué à l'écran de démarrage avec recovery is not seandroid enforcing . Que faire pour réussir à mettre le TWRP?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Hello

Lis les coms sur le lien que tu as mis en début de sujet . Il y a plusieurs twrp de proposés, il faut lire comme il faut. Je n'ai pas de solution miracle, je n'ai même pas le modèle là de Phone donc je t'aide à mon niveau de connaissance et non de pratique sur le modèle .
Poses tes questions sur le tuto de twrp pour plus de chances de réponses et de visibilité
 
W

wazaman972

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #19
Coyote désolé de t'embeter à nouveau mais je constate que quelque soit la rom custom utilisée je me retrouve dans une bootloop , c'est décourageant . Je ne vois pas ce qui cloche ...
 
X

Xalexis62X

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #20
j'ai le même problème que toi je n'arrive pas à le rédémarrer en mode download il reste bloqué avec recovory is not seandroid enforcing je ne peux pas atteindre ni le mode recovery ni download ...
 
Haut Bas