[RESOLU] Ecran bloqué - capteur de présence HTC DESIRE

• Auteur de la discussion MikeT1984
  • Date de début
M

MikeT1984

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Bonjour à tous,

Je possède un HTC DESIRE depuis un peu moins de 2 ans et je rencontre un problème récurent quel que soit la rom et malgré 2 retour en SAV. Mon écran s’éteint lorsque j'entre en communication téléphonique (appeler ou recevoir un appel). Il s'allume de nouveau lorsque mon correspondant raccroche, pas idéal lorsqu'on tombe sur la messagerie.

Dans ce cas:
-> enlever la batterie et tout redémarrer! Pas top quoi!
-> approcher mon tel d'un forte source de lumière (spot allogène par ex.) mais j'en ai pas toujours un sous la main.

Je pense donc que mon capteur est défectueux et/ou mal calibré... je n'ai même pas besoin de porter le téléphone à mon oreille pour voir l'écran s'éteindre net (alors que la communication est bien en cours). Le temps de la communication ne change rien à ce problème (plusieurs test couteux) J'ai également tester une bonne dizaine de ROM custom/officielle... toujours le même soucis!

Petit rappel de config:
Je suis maintenant sous RunnyBattLifeV11 (que je viens de découvris... juste super!) mais j'ai longtemps été sous Leedroid 2.5 Final (Android 2.2) S_OFF et root unrevoked. Boot alpharev.

Je recherche l'une de ces deux solutions:
-> soit une appli qui permet de garder l'écran actif en communication (pour court-circuiter le capteur de présence)
-> soit une manip (une modification d'un fichier dans android) qui permet de modifier la sensibilité de ce capteur malicieux

Des idées? n'hésitez pas à me guider car même si je me suis débrouiller comme un grand jusqu’à présent, j'avoue que ce problème de capteur gâche mon expérience sous Android... alors que ce problème à part, je suis pleinement satisfait!

Merci pour avoir lu jusqu'ici ;) :lol:

A très vite sur le forum!

M

MikeT1984

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Re: [AIDE] Ecran bloqué - capteur de présence HTC DESIRE

MikeT1984 a dit:
Je recherche l'une de ces deux solutions:
-> soit une appli qui permet de garder l'écran actif en communication (pour court-circuiter le capteur de présence)
-> soit une manip (une modification d'un fichier dans android) qui permet de modifier la sensibilité de ce capteur malicieux

Un ptit up angel

A vot' bon coeur, ms'ieur, dame.... et merci smile

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Personnellement je ne sais pas.

M

MikeT1984

Membre
Inscrit
27 Juin 2012

L'application AnyUnlock (dispo sur le play store) semble avoir résolu le problème :D

En communication, j'appuie sur power et l'écran se réactive ce qui me permet de raccrocher.

Voila donc une solution pour ceux qui auront le même problème.

Haut Bas