[RÉSOLU] Echec MAJ 4.0.2.A.0.42

  • Auteur de la discussion Lice
  • Date de début
L

Lice

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour tout l'monde :)

Vous l'avez peut-être remarqué, je suis nouveau, mais peu importe... ;)

Bref, alors voilà, je possède un Sony Ericsson Xperia Ray depuis 2 semaines (qui était bloqué sous Bouygues, et qui est debloqué pour Free :mrgreen: ), et depuis son premier demarrage, il me propose de faire une mise à jour vers 4.0.2.A.0.42 !
Je vais donc sur PC Companion et je tente de mettre à jour mon telephone.

Ce qui échoue bien evidemment.
En fait , j'ai pu remarquer avant la mise à jour, c'est-à-dire à l'étape 1 "Demarrer", que la version actuelle de mon telephone était 4.0.A.2.368 et que la nouvelle version serait la 4.0.A.0.62
Il y'a une difference dans la mise à jour que me propose mon telephone et celle que veut m'installer PC Companion...
Bref, je tente quand même et je bloque à l'étape 3. "Mettre à jour" qui n'aboutit à rien lorsqu'il me demande de redemarrer le telephone en maintenant la touche diminution du volume : Il ne se passe rien du tout en fait.

Je ne sait pas si il faut rooter le telephone pour pouvoir installer la MAJ, mais si il fallait je ne le ferait pas de peur de faire sauter la garantie.

Merci d'avance ! :)
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #2
Re: Echec MAJ 4.0.2.A.0.42

- pour faire la mise à jour du firmware, pas besoin d'avoir un telephone rooté, et je ne crois pas que ça n'annule la garantie de rooter le tel, autrement, il suffit juste de supprimer le root si il y a besoin d'utiliser la garantie.

- pour faire la mise à jour de ton tel, si ça plante avec pc companion, tu peux utiliser wotanclient 3 pour le faire (en bas de la fiche ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Lice

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Echec MAJ 4.0.2.A.0.42

Salut merci de tes réponses :) , j'ai telechargé Wotanserver , mais lorsque je dois faire detecter mon telephone
il n'est pas repertorié pour que je puisse appuyer sur le "service button" en question... :?:
j'ai testé le bouton ON/OFF, le bouton HOME (au milieu) et les touches diminution du volume, les 2 autres sont tactile donc inaccessible au demarrage du telephone comme indiqué. :s

Desolé, j'suis un peu beaucoup un gros noob sur les MAJ android...

Cimer!
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #4
Re: Echec MAJ 4.0.2.A.0.42

tu éteins ton tel, et avant de le brancher en usb, tu maintient la touche "volume -" en même temps que de le brancher sur le pc, et tu ne relâche pas la touche "volume -" tant que ton tel n'est pas détecté. (ça prends a peine 3 ou 4 secondes)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: Echec MAJ 4.0.2.A.0.42

Salut et bienvenue,

Comme le dit Kheops c'est la touche volume - qu'il faut enfoncer jusqu'à ce que la LED devienne verte.

N'oublie pas aussi d'installer le driver au bas de la page !
 
L

Lice

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: Echec MAJ 4.0.2.A.0.42

C'est ce que j'ai fait qvec Pc companion, le voyant vert s'allume donc je relache le bouton, mais il ne se passe rien de rien, j'aurai beau attendre des heures, il ny aura rien du tout.
Je vais essayer la manip sur wotanserver...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: Echec MAJ 4.0.2.A.0.42

Ah. Essaie de changer de port USB ou de maintenir le bouton Volume - enfoncé jusqu'à ce que le PC le reconnaisse. Certains mobiles ont des problèmes de connexion :/

Le câble USB que tu utilises est bien celui d'origine ? Ton mobile est bien éteint lorsque tu fais la manipulation ?
 
L

Lice

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: Echec MAJ 4.0.2.A.0.42

Joe => Pour ta gouverne, oui j'utilise le câble d'origine, et mon mobile s'éteint tout seul lors de la tentative de MAJ avec Pc Companion.

Bon, pour eclaircir tout ça, je vais vous dire ce qu'il se passe vraiment de A à Z avec Pc Companion et avec Wotanserver...

Avec Pc Companion :
J'ouvre Pc Companion.
je connecte le telephone à l'aide du cable USB d'origine sur un port USB 2.0
Le telephone est reconnu sur Pc Companion.
à ce moment là, le logiciel me propose une mise à jour du système de mon telephone.
Je clique sur "Mise à jour"
J'arrive sur procédure de connexion : "Pour utiliser "Support Zone" vous devez modifier le mode de connexion de votre telephone"
Je clique sur suivant.
Sur le telephone procedez comme suit : [je dois deconnecter la carte mémoire du telephone]
Après ils me demande de passer en mode MTP (partage média)
"Le téléphone est en cours d'installation"
Là y'a pas eu de problème, je passe à la Mise à jour du logiciel du telephone.
"Etape 1 : Demarrer" je clique sur accepter
" Etape 2: Preparer" "Preparation du telephone pour la maj du logiciel" Je patiente.
Là, le telephone s'éteint lors de la verification du telephone, en vibrant un bref instant.
"Etape 3 : Mettre à jour" "Pour preparer le téléphone en vue de la mise à jour procédez comme suit : Deconnectez le cable usb du PC et du telephone. FAIT => Assurez vous que la batterie du téléphone au moins à 50% , le téléphone étant éteint je ne peux pas verifier, mais comme je m'attendait à cette connerie, j'ai bien prit soin d'avoir retenue que la batterie était à 71% , Donc FAIT => Eteignez le téléphone et attendez 5 secondes. WDF ? Le telephone est déjà eteint, il s'est eteint automatiquement à l'étape 2... donc la FAIL => Branchez le câble USB sur l'ordinateur. FAIT => Maintenez la touche de diminution du volume du telephone pendant que vous branchez le câble USB sur votre téléphone. Alors là, la voyant du telephone s'allume en VERT et il le tel reste éteint, sur le PC il ne se passe rien du tout pourtant j'ai suivi la procédure à la lettre.
Dans mes posts precedents je disais que PC Companion m'affirmait que la MAJ bientôt installée sera la 4.0.2.A.0.62 alors que le telephone c'est la 4.0.2.A.0.42 ...
J'ai attendu 15 secondes et il ne se passe rien du tout.


j'ai changé de port, sans succès...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: Echec MAJ 4.0.2.A.0.42

Effectivement tu fais tout comme il le faut.

Ca vient peut être de ton ordinateur. Malheureusement PC Companion est assez allergique aux PC 64bits, donc si tu en as un ça pourrait venir de là.

Est-ce qu'il se passe la même chose lorsque tu fais la manipulation avec WotanClient ? Quoi qu'il en soit tu peux essayer d'utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui est assez proche de PC companion.

Juste pour répondre à l'une des questions de ton premier post: en fait la mise à jour .42 que propose ton téléphone peut se faire en OTA, c'est à dire directement sur le mobile (sans PC).
A l'inverse, la mise à jour .62 n'a pas encore été déployée en OTA pour tous les mobiles, ce qui fait qu'elle est uniquement installable pour toi en passant par un PC.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #10
Re: Echec MAJ 4.0.2.A.0.42

Lice a dit:
Alors là, la voyant du telephone s'allume en VERT et il le tel reste éteint, sur le PC il ne se passe rien du tout pourtant j'ai suivi la procédure à la lettre.

pour le fait que la led s'allume en vert et que le tel reste éteint, c'est normal et c'est ce qu'il faut. ça ne marche pas non plus avec wotanclient ?
 
L

Lice

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
[RESOLU] Echec MAJ 4.0.2.A.0.42

Oh merci infiniement Joe, ton lien marche avec succès, j'ai mis mon tel à jour !
Et vraiment je tiens à remercier ceux qui ont prit la peine de s'interresser à mon cas ! :D
J'apprecie énormement et j'envisage de participer à l'activité du fofo ^^

THX !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Super :D
Lice a dit:
J'apprecie énormement et j'envisage de participer à l'activité du fofo ^^
C'est la meilleure façon de remercier le forum :)
 
H

hedonism

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Salut, J'ai planté ma MAJ par ma faute (trop impatient je suis ;) )et je n'arrivait pas à récupérer cette MAJ
Erreurs avec PC compagnon et impossible de reconnaitre le tel par Wotanserver (il faut payer non ?)
Auj j'ai changé de PC (sur Seven), installé PC compagnon et ça a marché du premier coup (en mode recup)
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #14
hedonism a dit:
[...]et impossible de reconnaitre le tel par Wotanserver (il faut payer non ?)

non pour flasher le firmware du téléphone avec wotanserver c'est gratuit.
 
X

XxX-Akatsuki- XxX

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
J'avais le même soucis que Lice mais je l'ai enfin résolu grâce à Joe thank you ! :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
^^

De rien XxX-Akatsuki- XxX, n'hesite pas a revenir nous voir :D
 

Sujets en relation

Haut Bas