[RESOLU] Echec flashage ROM stock

  • Auteur de la discussion Myrkyx
  • Date de début
Myrkyx

Myrkyx

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici mon problème duquel je ne parviens pas à me défaire :

J'ai un S4 GT-i9505, stock, jamais modifié (mais j'ai des bases car j'avais rooté et flashé mon HTC et mon S2 avec de nombreuses ROM grâce aux divers post du forum :wink: , je me rends compte d'ailleurs qu'il faudrait que je mette à jour ma signature...oups). Je suis SFR, mais j'ai acheté mon tel sans abonnement (donc aucune surcouche), et au moment où je vous écris ça je réalise que je croyais avoir une rom SFR, mais il n'en était rien en fait...

Le 1er janvier j'ai installé par erreur la màj d'Android que mon tel me suggérait depuis plusieurs semaines déjà (je voulais être sûr du retour d'expérience des 'bétâ testeurs' avant de me lancer). Bref, la màj a été faite et j'ai connu depuis lors des soucis d'extinction inopinée de mon tel (1 à 2 fois par jour), puis il bootait en boucle sans démarrer complètement. Seule solution : le brancher sur secteur et là le démarrage est ok... jusqu'au prochain plantage. J'avais aussi des soucis d'accroche du wifi, de lecture de la carte SD (que j'avais finalement enlevée), etc...

La version que j'avais alors : JSS15J.I9505XXUEMKF (kernel : 3.4.0-208204se.infra@R0210-18H1 du 27/11/13)

Ce soir, ras le bol, et comme incapable via Kies de relancer cette même màj ni une autre précédente, j'ai donc décidé de flasher avec ODIN une rom stock opérateur SFR, la I9505XXUDMH6_I9505SFRDMH6_SFR. (a priori celle avec laquelle, il y a 1 mois encore, je n'avais aucun soucis!) => Edit: Up. Manip idiote puisque je n'avais pas une rom opérateur mais un stock standard.... :oops:
=> Malheureusement, fail !

J'ai donc ré-essayer avec une autre rom, stock, la I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF.
=> Là encore, fail ! :pleur4:
Mais du coup j'ai noté le log d'ODIN, au cas où cela vous serait utile... :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> sbl2.mbn
<ID:0/003> sbl3.mbn
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/003> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!

Du coup, mon tel affiche une invitation à sélectionner le mode recovery dans Kies (?), alors que je ne peux plus me connecter à Kies, bref je suis dans la m***e ! :mad:
(j'ai qd même accès au mode Download)
Je vous joins la photo de l'écran de mon tel :
viewer.php
[/url][/img]
(est-ce que le texte en petit en haut à gauche "WRITE PROTECTION: Enable / eMMC BURST MODE enabled" serait une partie de l'explication de mon pb ?....

Je ne sais plus quoi faire, HELPPPPPPPP ME PLEASEEEEE !!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un pouvait en effet m'aider à récupérer l'usage de mon téléphone, qu'importe la version d'Android, ce serait trop cool ! :roll:
Je peux toujours voir avec le SAV Samsung mais je crains que ce ne soit très long (voire même perdu d'avance pour exclusion de garantie ? même si je n'ai pas tenté de root ?.....). Bref, le SAV je voudrais éviter, alors je mise tout sur le forum ! :amen:

Merci, merci, et encore merci d'avance !
 
Myrkyx

Myrkyx

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #2
Re: Echec flashage ROM stock

C'est encore moi :

De désespoir, avant de me coucher j'ai encore tenté le flash mais avec ces différences : Odin 3.09 au lieu de la 3.04, la câble d'origine de mon tel et non un cable micro-usb quelconque, et enfin exécution ODIN en tant qu'administrateur (j'avais oublié précédemment.... :oops: )

Et j'ai ré-essayé ainsi le flash de la I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF

Bref, je ne sais pas lequel de ces changements fut salutaire, mais toujours est-il que l'opération fut un succès ! OUF :super:
Du coup, là j'ai de nouveau la même install que précédemment, et je n'ai même pas perdu la config de mon launcher, à voir par contre si les bug que j'avais sont eux aussi toujours là ou s'ils ont disparu....

Ce sujet est donc résolu, mais peut-être en ouvrirai-je un autre sur les bugs extinction, bootloop, wifi, etc.

Désolé à tous ceux qui m'ont lu et qui ont commencé à plancher sur mon problème, désolé mais merci à eux quand même :wink:
(j'ai vraiment eux le sentiment d'être bien planté !!!)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #3
Re: Echec flashage ROM stock

Bonsoir concernant ton probleme de redémarrage en boucle, peut-tu démonté ta batterie et me lire les 2 lignes suivante:

Made in
Assembled in

Merci

PS: tu peut passer toi même ton sujet en résolu en éditant ton premier post et en plaçant [RESOLU] dans le titre
 
Myrkyx

Myrkyx

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: Echec flashage ROM stock

Bonsoir MachOne,

Alors sur ma batterie c'est indiqué

MADE IN CHINA / FABRIQUE EN CHINE
ENSAMBLADO EN CHINA / MONTADO NA CHINA

Elle est d'origine avec mon téléphone que j'ai acheté cet été. Elle est estampillé SAMSUNG, c'est une B600BE 2600mAh, S/N: BD1D413JS/2-B

Je remarque qu'elle est un peu bombée, je ne sais pas si elle a toujours été comme ça ou si normalement elle est bien plate ?

Ca te parle ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #5
Re: Echec flashage ROM stock

ça me parle complétement tu te rend dans ma signature, tu clique sur montrer et tu y trouvera une procédure pour le remplacement de batterie Chinoise.

Il se trouve que tes redémarrage intempestif, ou bien l'extinction total du mobile sans raison avec des bootloop sans cesse sont causé par cette batterie défectueuse
 
Myrkyx

Myrkyx

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: Echec flashage ROM stock

Merci beaucoup MachOne !!!!

Je vais donc dès que possible remplacer ma batterie.

J'en profite pour passer mon sujet en [résolu]

Encore merci :wink:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #7
pas de quoi @bientôt :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas