[Résolu] Échec de chiffrage au démarrage...

  • Auteur de la discussion EternalStay
  • Date de début
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy A5 2017 rooté avec TWRP et Magisk.

En le redémarrant, j'ai l'erreur suivante :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Le bouton "Réinitialiser" s'affiche et je serai bien tenté de cliquer pour réinitialiser mais... Comme mon téléphone est root, j'ai peur de tout bousiller. Que faire :/ Merci d'avance

Donc si jamais depuis TWRP je peux faire quoi que ce soit... Je suis preneur. Quitte à faire une réinitialisation par là si ça va pas bloquer le téléphone :/

Edit : La raison de ce soucis vient peut-être de Magisk. Comme j'ai vu que le SafetyNet était en "invalide" (pas de false, mais vraiment "invalide" qui s'affiche là où on clique pour faire le test), j'ai tenté de le refaire en cliquant sur Chiffrer à la ligne du dessous, et j'ai redémarré, donc ça vient sans doute de là.. ?
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Re: Échec de chiffrage au démarrage...

Salut,

Je pense que tu n'as pas flashé no-verity-no-encrypt_ashyx.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #3
Re: Échec de chiffrage au démarrage...

Merci pour la réponse rapide.

Je ne me souviens plus j'avoue.. Y a moyen de me résumer comment la flasher ? De mémoire, c'est directement par TWRP.
Je met le .zip sur mon téléphone (une préférence entre mémoire interne et externe ?), je vais dans Install, puis après je ne sais plus exactement la menoeuvre à faire une fois le fichier retrouvé.

Merci d'avance, en espérant que ça puisse résoudre le problème :/

--- --- ---

Edit : J'ai mis le fichier sur ma SD, j'ai fais Install depuis TWRP > J'ai cliqué sur le .zip > J'ai swipé et reboot. Pour le moment, pas de message, mais il bloque sur "Samsung" :/ .. Donc pas plus avancé je suppose :(

Edit : Je n'ai finalement pas pu attendre. Wipe Data, ça fonctionne ^^' ... j'ai tout perdu, mais au moins c'est réglé. Plus qu'à le re-root proprement, en espérant que ça fonctionne bien. Merci :)
 
Haut Bas