(RESOLU) Durée batterie

  • Auteur de la discussion ricky57
  • Date de début
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Je possède un stairway depuis un mois et je trouve que la batterie ne tient pas longtemps.
Je ne suis pas un geek accroché sans cesse à mon téléphone et la durée de la batterie peut durer 20 heures maxi avec 5 minutes d'appels et deux ou trois connections email + quelques photos. Vraiment rien d'important.
Je dois plus souvent la charger le soir et le midi pour avoir une charge correcte et éviter la panne car je m'en sert également pour mon service.
Je tue le plus souvent les applis en tache de fond et j'ai la data toujours activée.
Le SAV Wiko me répond que la durée des batteries est estimée à une quinzaine d'heures alors que j'ai un pote qui fait durer la sienne plus d'une journée en "geekant" lol.
Pouvez vous me donner vos impressions et éventuellement une applis qui pourrait gérer la batterie ou autres ?
Merci
 
BleuDiamant

BleuDiamant

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #2
Re: Durée batterie

Salut a toi :p
Alors deja je te conseille d'installer ça si tu est root :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Greenify va freezer les appli quand tu ne va pas t'en servir est cela est donc beacoup mieu que un tuaur de tache si tu veut en savoir + au niveau des tueur de tache voila un article :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si tu n'est pas root est que tu veut passer le pas, un tuto est present ici :

root-wiko-stairway-t68504.html

Ensuite pense a bien déconnecter le wifi le data ou autre quand tu n'en a pas besoin
De cette façon en utilisant mon portable de temps en temps (sms par exemple (Pas 50 fois dans la journée non plus juste pour le plus important))

J'ai réussie a tenir plus de 4 jour sans recharge
Après tout dépend de l'utilisation hier par exemple j'ai beaucoup utiliser mon téléphone j'ai terminer la journée avec 20% de batterie

Voila mes quelques astuces ^^
 
P

papabodi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Durée batterie

Bonjour,

En complément aux infos de BleuDiamant, avec mon Wiko Peax je tiens une bonne journée sans souci (charge toutes les 24h, donc). Et je passe pas mal de temps sur le Net (mails, forums, FB...) et quelques coups de fils pas très longs, habituellement.

En guise d'essai d'appli pour la batterie, il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
entre autres ; tu as d'autres liens vers d'autres applis en bas de la page du lien.

Je précise : mon Wiko n'est pas rooté.

Mais avis perso : les smarts ne vont pas loin niveau autonomie (ahhh, le 3310 de chez Nokia !... :roll: )

Bonne journée.
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
Re: Durée batterie

Merci pour vos réponse je vais voir ca.
 
C

chrisbraque

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
22
Points
6
  • #5
Re: Durée batterie

Salut les amis!

J'ai offert à ma femme le wiko Stairway, ayant moi même un galaxy S2, j'ai trouvé le wiko rapport qualité prix vraiment pas mal. Sur le fonctionnement du tel en lui même, tout fonctionne bien. Là où le bas blesse, c'est l'autonomie batterie. Les 4 premiers mois, nickel le téléphone tenait ses 12 heures tranquille.
Au bout de ces 4 mois, la batterie a commencé à montrer quelques faiblesses et ne tient plus la journée voir 5 heures grand maxi avant de devoir recharger.
Ayant un peu l'habitude des smartphones et de la bidouille, j'ai vérifié que des applis tournait pas en arrière plan. J'ai installé une appli pour économiser la batterie comme j'ai sur mon S2, que neni, la batterie ne tient plus qu'une demi-journée. J'ai appelé le SAV wiko, il m'ont dit d'installer l'appli pour l'économie batterie avant d'envisager de rapatrier le tel.
Conclusion : je crois que je vais aller m'acheter une nouvelle batterie, ça sera plus simple.
 
H

hocine72

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: Durée batterie

Moi j'ai trouvé la solution pour la batterie, simple un chargeur a la maison, un autre dans la voiture et un troisième au bureau, hhhhhh
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #7
Re: Durée batterie

J'utilise 2Battery comme applis et ca tient plus longtemps maintenant.
Merci
Ricky
 
I

isude seukour

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour
Je possède un wiko stairway depuis 1 ans déja et j'ai un gros probleme avec ma batterie:
Elle est morte tt simplement.
Je ne tient pas plus de 2 heures et elle peut se décharger des 80% en qql secondes sans rien faire.
Elle à doublé de volume et je ne peux quasiment plus fermer mon portable(avec la coque arrière),ou ca fais un grosse tache sur mon écran.
je dis donc merci à Wiko pour cette batterie qui est vraiment nase :super:
Si vs avez un conseille pour qu'elle reprenne un peu d' autonomie,c'est peut-être un beug,on sait jamais
Mais N'CHETTER PLUS JAMAIS DE WIKO STAIRWAY
(j'ai deja due le changer une fois,ce smartphone n'est pas au point et à été fais à la vas-vite par Wiko)

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas