[Résolu] DUO E350 non reconnu sur PC

  • Auteur de la discussion sylvana83
  • Date de début
S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un LIQUID GALLANT E350 et je n'arrive pas à ce qu'il soit reconnu en tant qu'appareil multimédia par le PC (Windows XP Familial).

Après avoir passé XXXXX heures à chercher la solution, je viens voir par ici s'il y a une bonne âme qui pourra m'aider :roll: .

Voici donc ce que j'ai fait jusqu'ici :
- MaJ de l'appareil par le WIFI.
- Téléchargement des pilotes/drivers via le site de ACER.
- Téléchargement et réinstallation de WMP 11.

Ce qui se produit lorsque je connecte E350 en USB :
a) en tant qu'appareil photo ==> détecté et reconnu
b) en tant qu'appareil multimédia ==> détecté mais non reconnu

Dans le gestionnaire de périfériques, MTP est en jaune avec ? ==> double clic ==> réinstaller le pilote automatiquement ==> le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire. Cliquez sur précédent pour l'installer à partir du CD-ROM ou si vous connaissez l'emplacement du logiciel....

J'ai cherché (peut-être mal) pendant des heures sur la toile pour trouver ce fameux MTP mais je ne trouve pas....

Par ailleurs, un collègue m'a parlé de Airdroid. Je suis allé voir sur le net mais ne suis pas sûre que ce soit le bon plan vu que je ne maîtrise pas.

Désespérée, j'ai appelé le support de ACER mais ils m'ont répondu que leur service se limitait au téléphone et rien que au téléphone et que de toute façon soux XP cet appareil ne fonctionne pas.... Il serait conçu pour fonctionner à partir de Windows 7. Bref, tout ceci n'est inscrit nulle part et je me désole undecided .

C'est qd même fort de café qu'un support technique remballe aux calendes grecques des clients après que ceux-ci passent un temps infini à rechercher eux-mêmes les notices, les infos et tutti quanti pour faire fonctionner un appareil de plusieurs centaines d'euros..... Je ne suis ni toute jeune, ni obtue mais un peu révoltée tout de même.

Bref, beaucoup semblent au fait des nouvelles technologies. Qq'un peut-il (ou elle) m'aider dans mes infortunes informatico-androides actuelles ? Ce matériel serait précieux dans mon job et mes "errances professionnelles" (ambulancière et vacataire sanitaire). mad1 mad1 mad1

D'avance, merci de votre attention. tongue
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

Rhhaaaaaaaaaaaaaaaa le MTP sous Windows XP ... :roll:

Quand tu as connecté le phone, va sur ton ordi, ouvre le menu démarrer, fait clique droit sur "Poste de Travail" puisur "Gestionnaire : Périphérique", puis clic droit sur ce qui correspond à ton phone et clique sur propriétés puis tu cherches les codes VID et PID du driver.

Ensuite tu ouvres le fichier suivant (en cherchant via l'explorateur) via le bloc-notes ou Notepad++ :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

À la fin, cherche les lignes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et rajoute cette ligne juste en dessous :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(Remplace les **** par les codes que tu as trouvé)

(Il y a aussi un un "Generic" pour les versions 64 Bits de XP, mais si tu est en 32 bits, ça sert à rien.

Enrengistre et déconnecte ton phone.

Reconnecte-le et normalement il te téléchargera de suite les drivers ! ;)
 
S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

Bonjour Lyon-St-Clair,
Tout d'abord MERCI pour ta réponse si rapide.

Seulement mon problème n'est toujours pas résolu mad1 mad1 mad1

J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as conseillé et le E350 n'est toujours pas reconnu par le PC en tant qu'appareil multimédia.

voici ce que j'ai scrupuleusement "copié", vérifié et "collé" dans wpdmtp :

[Generic.NTx86]
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_0502&PID_33C4&MI_01\6&13B97290&0&0001


puis débranché précautionnosement le phone,
puis redémarrer l'ordi,
puis rebranché le phone,
et.....
dans le poste de travail, le E350 n'apparaît toujours pas.

J'ai également vérifié mon Syst d'exploitation : XP familial, Service Pack 3, Technology ML-32

Ca me prend la tête cette affaire là !!!! sealed sealed sealed

Qu'est-ce qui ne va pas dans ce système ??? Pourquoi les choses sont-elles si compliquées auprès des distributeurs et les notices si mal faites ?
Il paraît que ce matériel (LIQUID GALLANT) est une "tuerie" d'utilisation .............
Pour le moment c'est moi qui suis en train d'être tuée.

Dans l'espoir que ton GENIE viennent à mon secours, d'avance MERCI !!! kisss

PS : j'ai lu que tu es lycéen........ Sais-tu que tu pourrai être mon "grand" fils ? Cette pensée me fait sourire....
A bientôt
Graziella-Sylvana
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

Salut,

Tiens, première personne à tiquer sur le fait que je suis lycéen (Et j'ai 16 ans) ! :mrgreen: :lol:

Sinon,

Essayes en mettant sous la forme :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et il ne faut pas supprimer la ligne :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

Salut Toi !!!

Attend un peu là.......... mes vieux neurones commencent à tricoter..........

Est-ce que je dois rajouter cette ligne au dessous de ce que j'ai déjà fait ??? à savoir :

%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_0502&PID_33C4&MI_00

Au secours si tu vas trop vite je m'emmêle les pinceaux........

Heureusement que je shoote à chaque fois tes écrans sans quoi..........

Je n'ai pas tiqué du tout sur le fait que tu sois lycéen, simplement je suis BABA et admirative devant les jeunes et même très jeunes qui sont à fond dans l'informatique. J'ai des connaissances chez les très jeunes, beaucoup disent s'y connaître sur le sujet mais tu sais ce que c'est, la connaissance c'est comme la confiture : moins il y en a et plus on en parle....
Moi, je n'étais et suis encore infographiste à l'occasion......... Alors le hard, pour moi, c'est comme parler chinois en papouazzzzi....
Sortie de mes maquettes et de l'esthétisme des messages en com.... Je ne vaux rien.

A très bientôt ?!? wink

Thank's pour tes réponses, ça met un peu de soleil dans mon café froid....
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

Alors,

REtire la ligne que tu as mis en dessous des deux lignes "generic" à chercher selon ce que je t'ai indiqué et colle la ligne que je t'ai passé.

Normalement ça sera sous la forme :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Cdlt,
 
S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

Bonjour,

Je viens de refaire la manip et toujours pas d'affichage dans le poste de travail.

j'ai donc connecté E350, effectué la modif, enregistré/refermé wpdmt/déconnecté le phone puis reconnecté : phone non reconnu en multimedia

Voici (en partie) ce qui est affiché dans wpdmtp.inf (ouvert avec le bloc note) :

[Manufacturer]
%MfgName%=Generic,NTx86,NTamd64

;
;Device is identified by Microsoft OS descriptor
;If your device does not support it, use specific VID & PID for identification
;
[Generic.NTx86]
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_0502&PID_33C4&MI_00


[Generic.NTamd64]
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP


mad1 mad1 mad1
Cdlt
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

Salut,

Essaye de rajouter aussi pour le second "Generic" (le amd64), on peut toujours essayer ... :|
 
S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #9
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

mad1 mad1 mad1 mad1 mad1

Merci de te donner tant de mal mais j'ai tenté l'expérience avec les deux formules les codes VID et PID du driver ACER
et
Les codes que tu m'as communiqués.............

La résultat reste inchangé ==> "phone - invisible- dans le poste de travail" donc NON RECONNU.

C'est désespérant......... et j'enrage.

Si tu as d'autres lueurs d'espoir de résoudre ce problème..... je prends.

Ce matos m'est vraiment précieux et je n'ai pas les moyens de bazarder pour le remplacer.

Merci pour les conseils à venir. :roll:
 
S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

tongue tongue tongue yikes1 tongue roll wink wink

Coucou Toi !!!! :)

Eh bien Voilà, Un MEGA-GIGANTESTQUE-FABULEUX MERCI

J'ai donc fait et refait ce que tu m'as expliqué, puis j'ai mis à jour les pilotes et Oh MIRACLE !!!

E350 s'est affiché dans le poste de travail.

J'en avais les mirettes tellement éblouie ........ presque un décollement de rétine !!! :shock:

Ainsi j'ai pu "PENETRER"à "L'INTERIEUR" de mon appareil où j'ai introduit des images et des musiques.

Faisant de la déco chez des particuliers en dehors de mon job telles que peinture, restauration de meubles, agencements divers et variés..... bref, j'en fait des photos qui me servent de "book".

Pétard !! tu n'imagines pas combien tu m'as aidé !!!

Dommage que tu sois si loin, j'aurai bien aimé te remercier en pesonne.

Tu es un GENIE !!! :idea: et aussi un Amour :oops: pour avoir passé tant de temps avec mon souci....

I kiss you !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #11
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! :mrgreen: :lol: :D

Si ton PC l'a reconnu maintenant ça devrait marcher à chaque fois ! ;) Cette méthode via ces deux codes marche toujours (sauf si les ports USB de l'ordi sont des 1.0 ... Mais heureusement c'est rare) !

Maintenant il faut mettre [Résolu] dans le titre. Et d'ailleurs, tu peux même en faire un tuto à mettre ici : acer-liquid-gallant-duo-e350-tutoriels-et-astuces-f1116.html

ENJOY !
 
S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

:lol: :D :shock: :shock: Vouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Primo : Bonjour,

En effet ça marche à chaque fois car avant de t'envoyer le courriel de confirmation j'avais tenté l'expérience après avoir :
1/ éteint et rallumé l'ordi,
2/ débranché et rebranché le phone,
3/ très important.......... "désinfecté" le système avec CCleaner et IOBIT Advanced Système Care 6
4/ encore éteind et rallumé d'ordi.
5/ rebranché le phone au PC portable.

Bref, pour le moment cela fonctionne avec transfert de fichiers musique, photo, et documents créés sur logiciels de retouche photo, dessin, et mise en page..... LE NEC+ULTRA.
Je suis ravie et tu es un GENIE!!! wink kisss

Sans être défaitiste, si toutefois, un jour j'avais un souci, comment puis te recontacter ?

Deusio : Suis tout à fait OK pour que cette expérience devienne un tutto. J'en serais ravie car cela peut certainement aider bon nombre de personnes.

Peux-tu m'expliquer ce que je dois faire et comment m'y prendre étant totalement néophyte sur les forum.

Bien à toi..... Cordialement :) :D
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #13
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

SAlut,

Tu peut me recontacter via la messagerie privée du forum (mais les demandes d'aide via la messagerie sont interdits) ou par mail mais je préfère qu'en cas de nécessité.

Sinon pour le tuto je crois que je vais plutôt demander à faire un tuto global car la méthode est quasi-universelle. Et à la base, je me suis inspiré d'un tuto pour la Nexus 7 présent sur XDA Developpers lui-même issu de celui de la Dell Streak ... ;)

Cdlt,
 
S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #15
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

Salut Toi,
Merci pour ton message mais je ne sais pas de quelle façon on accède à la messagerie privée.

Merci pour tes explication.

A bientôt et MERCI encore pour ton aide. :D
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #16
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

Salut,

"Panneau de l'utilisateur" puis va sur l'onglet "Messages privés". Sinon, sous la photo de profil dans une discution, clique sur le bouton "MP" pour envoyer directement un message à quelqu'un.
 
S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #17
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

Re-bonjour,

a/ impossible d'envoyer un message privé pour moi car cela ne fait pas suffisament longtemps que je suis inscrite.
b/ je ne sais pas non plus comment inscrire RESOLU sur la suite d'échanges que nous avons eu. Je trouve à droite des pages "citer" et "éditer".
Il me semble que l'intérêt serait de rendre visible la totalité de nos échanges car les méconnaisances que j'ai rencontrées doivent également survenir pour d'autres personnes.

So, comment faire pour inscrire "résolu", que cela puisse être lu par les autres internautes en difficulté comme je l'ai été ?

c/ Je suis également allée sur ton tutto : il me semble que pour une néophyte comme moi (je ne dois pas être la seule) je ne m'en serai peut-être pas sortie.
Il est vrai que tu as l'habitude de t'adresser à des membres qui manipulent ces matériels de manière alerte.

Pour ma part, j'ai shooté nos échanges au complet. Ainsi j'ai gardé la trace de tes conseils et recommandations. Le tout précieusement sauvé une un DD externe.

Dans l'attente de te lire, Cdlt. ;)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #18
Re: DUO E350 non reconnu sur PC

Salut,

Oui c'est normal pour les membres récents, il y a eu des problèmes il me semble.
Pour mettre le résolu c'est là encore, très simple : Sur le 1er message du sujet tu fait éditer et au dessus de la case avec le message il en a une avec le titre du sujet. Il suffit de mettre le titre sous cette forme :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Et le tour est joué !

Pour les tutos j'essaye de les faire de la façon le plus claire possible en ce qui me concerne.

bigsmile

Cdlt,
 
S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #19
Coucou Lyon-St-Clair,

Ouf, Enfin !!!!
Je crois que cette fois le sujet a été édité et qu'il pourra profiter à bon nombre de personnes qui tout comme moi pourraient se sentif un peu "B.O.F." en matière "inofrmatico-androidesque".... :roll:

C'est incroyable ce que l'on peut se sentir "idiot" lorsque l'on ne maîtrise pas un sujet....

Est-ce que le forum ne concerne que les appareils androides ou les connaissances peuvent s'étendre à l'informatique en général tel que les questions concernant l'ordinateur et son hard ?

Toi et sans doutesbien d'autres ont des connaissances approfondies.... est-ce que vous les partagez ?

Pour ce qui est de "ton" tutos, j'ai eu la chance que tu me répondes au coup par coup. Ce que je voulais dire c'est que tes explications pas à pas, je me serai noyée et cela même si c'est dans un dé à coudre.

En tout cas, tu as été gentil à souhait et GE-NIAL !!! kisss

Bien à toi.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #20
S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #21
Bonjour,
Merci encore pour toutes tes informations. Pour l'heure tout va bien avec mon matériel.
J'espère que cela rendra service aux utilisateurs.

Bon WE et peut-être à une de ces jours.

Bien à toi. :D smiley
 
P

poesophie

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour Lyon-St-Clair ,
J'ai constaté que tu as brillamment aidé une dame pour son installation de son Duo Gallant.
Je te propose un nouveau défi, si tu l'acceptes.
J'ai le même téléphone, et je l'ai connecté à mon ordinateur qui est un HP Pavillion Media Center, fonctionnant normalement sur Vista, mais j'ai installé XP 64 dessus, car Vista a planté brutalement.
Bref, j'ai fait la manip que tu as indiqué et ça m'a permis au moins d'installer un des drivers, celui pour la partie E350, mais pas le driver pour le MTP, ça marche pas.
Je ne saurais pas identifier la source du problème. En tous cas la différence que je vois avec le cas de Grazzilla, c'est que j'ai un XP64, et non pas 32. Et donc j'ai
[Generic.NTamd64]
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_0502&PID_33C4&MI_00

De plus, le [Generic.NTamd64] n'apparait qu'une fois dans le fichier.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote pour le MTP, ça ne marche pas. C'est parce que c'est du 64 ?
Please help !
Cet appareil me permet de faire des photos de mes chantiers pour lequel je fais des tutoriels sur internet.
Merci d'avance.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #23
Salut,

Tu as bien installé Windows Media Player 11 ? De mettre aussi la mention pour le 32 bits (on sait jamais ...) ? Sinon c'est la première fois que je vois du XP en 64 bits ...
 
Haut Bas