[Résolu] Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

  • Auteur de la discussion Juuuuu
  • Date de début
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquérir un nouveau Z3 Compact, et je dois faire face à un petit problème (mais pas des moindre) alors que ça ne fait même pas une semaine que je l'ai....

Mon problème est le suivant lorsque je le branche sur mon pc portable, le téléphone n'est pas reconnu!!
Sachez qu'au préalable j'ai déjà fait/vérifié les points suivants :
- désinstallé et réinstallé les drivers, via pc companion et manuellement;
- éteint le tel, puis branché en maintenant vol bas;
- activé/désactivé le mode débogage;
- testé tous les ports de mon ordi;
- me mettre en mode de connexion MTP et aussi en MSC;

Maintenant je vais passer à la phase ou je décris ce qu'il se passe!!

En mode non débogage :
- Mode MTP : "installation du périphérique" suivi de "Périphérique non installé", aucun lecteur ne s'affiche dans le répertoire "Ordinateur", à ce moment la charge du tel ne prend même pas!!
- Mode MSC : là il n'y a que la charge qui prend!! (Une fenêtre sur le tel s'affiche pour me dire que seul les sd externes sont prises en compte, du coup je pense que ce n'est pas par là que j'ai accès à ma sd du tel!!)

En mode débogage :
- Mode MTP : tous les périphériques s'installent correctement, usb composite, MTP, sony sa0111 ADB interface drivers, + un quatrième que j'ai oublié, là la charge prend, mais pas possible d'ouvrir la sd interne, dans le menu périphérique avancé j'ai "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)", je me retrouve quand je débranche et rebranche avec "installation du logiciel : MTP = Aucun logiciel n'a été trouvé"!! Impossible de détecter les pilotes (déjà installés) MTP du Z3 compact;
- Mode MSC : Bis Repetita!! (là il n'y a que la charge qui prend!! (Une fenêtre sur le tel s'affiche pour me dire que seul les sd externes sont prises en compte, du coup je pense que ce n'est pas par là que j'ai accès à ma sd du tel!!)

Petite précision supplémentaire :
Quand je branche mon tel sur mon ordi fixe du boulot, mon tel s'ouvre en un clin d'oeil via l'exécution automatique, j'ai comparé les drivers installés sur chaque ordi, il n'y a aucune différence, les deux ordi tourne su le même système d'exploitation (win 7pro) (Précision avant qu'on me fasse la réflexion, si je n'utilise pas l'ordi fixe pro, c'est justement car c'est le pro...!!)

Donc voilà ou j'en suis.. :pleur4:
J'aimerais quand même éviter de le renvoyer pour ça, car je sais qu'un jour j'en arriverai à le flasher.... yikes1
Mais sans l'accès à ma sd interne, je peux faire une croix dessus!!!!

HAAAAAAAAAAAAA HEEEELLLPPPPP SVP...!!!
Alors je suis preneur si qqn à une idée/solution/ou eu le même problème, je ne sais même pas si ça vient de l'ordi ou du tel au final!!
Quelqu'un aurait une idée?
Quelqu'un a-t-il eu ce problème auparavant?

Si vous avez la moindre question supplémentaire, je suis à votre dispo....

Je vous remercie par avance,
Je remercie au passage TOUS les modos, toute la communauté, tout le monde pour le partage et le nombre d'info qu'on peut trouver ici (une vrai mine d'or :merci: , la preuve c'est que d'habitude je n'ai même pas à demander, je trouve directement, mais la je sèche....)

A très vite, j'espère!!


"Je viens de me rendre compte du roman que je viens d'écrire...!! Désolé!!! :mdr3: )
 
P

psychopatate

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #2
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Tu vas sur adbdriver.com et tu télécharge universal installer tu lance le fichier et tu accepte les conditions ça te remettra les bons drivers(si ça ne marche pas ça vient du téléphone)
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #3
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Je viens de tester la manip!!
En mode débogage, adbdriver reconnait le tel, installe les pilotes, et puis rien.... Toujours pas possible d'accéder à ma mémoire téléphone!!
En simple c-a-d non mode débogage, adbdriver ne trouve même pas le téléphone....

Quelqu'un voit autre chose peut être?
Si ça vient du téléphone, je ne comprends pas pourquoi l'ordi fixe détecte desuite (hors mode débogage) le téléphone et pas l'odri portable, c'est que je ne comprends pas ce qu'il se passe...
 
P

psychopatate

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #4
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Fait jouer la garantie alors
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Salut,

Si ça marche sur un autre ordinateur, le téléphone n'a rien.
Surtout que le sav risque de ne rien voir (et ne fera pas non plus l'effort de chercher) et tu seras 2-3 semaines sans téléphone !

Tes pilotes viennent d'où ?
Tu as essayé de changer de port USB (USB 2.0 de préférence) ?
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #6
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Salut Maxouffr,

Je me suis fait la même réflexion concernant le sav!!

La première fois, les pilotes ce sont installés automatiquement via pc companion, la seconde fois je les ai téléchargé directement sur le site de sony!!
Je viens d'essayer de désinstaller tous les drivers, logiciels que j'avais sur l'ordi et que j'utilisais pour mon HTC, et il n'y a pas de conflit à ce niveau là...

En mode MTP non mode débogage le tel ne prend même pas la charge! J n'ai même pas le voyant rouge qui s'affiche en haut à droite du tel.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Re,

Vu que tu as posté sur le sujet de Lollipop en AOSP, le problème est résolu ou tu rencontre le problème sur cette rom ?
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #8
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Re,

Non, justement!! hihi

Je souhaite faire un wipe data/factory reset via le recovery, histoire de tester voir si l'ordi reconnait le tel...
J'essai toutes les manip de base, mais je n'arrive pas à trouver la manip pour rentrer das le recovery, il y a plein de manips qui trainent sur internet, aucune ne marche...

(Accessoirement, j'ai une tuile avec mon htc m7, mais ce n'est pas le sujet ici, donc ne t'inquiète pas si je poste aussi sur les forume htc!! ;-) )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Ok^^

Tu as essayé volume haut, volume bas, bouton apn et même bouton power ?
Sinon, il me semble que tu peux faire un fastboot reboot recovery dans flashtool, tu peux essayer ça !

En plus, par apport au message de psychopatate, tu n'as plus de garantie.
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #10
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

J'ai tout essayé, enfin tous les boutons!!
Il semblerait qu'il n'y ait pas de mode recovery natif sur Z3c, en revanche, démarrage en mode sécurisé = power + vol bas, mais ça en me sera pas utile dans mon cas.
Justement, le but pour moi est de ne pas perdre la garantie, tout du moins pas encore.

Je suis sur une autre piste, je vais regarder du côté de mes ports usb!!

Je te tiens au courant..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Heu... J'ai pas compris !

Tu as installé la ROM AOSP 5.0 ?
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #12
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Juuuuu a dit:
Re,

Non, justement!! hihi

Je souhaite faire un wipe data/factory reset via le recovery, histoire de tester voir si l'ordi reconnait le tel...
J'essai toutes les manip de base, mais je n'arrive pas à trouver la manip pour rentrer das le recovery, il y a plein de manips qui trainent sur internet, aucune ne marche...

(Accessoirement, j'ai une tuile avec mon htc m7, mais ce n'est pas le sujet ici, donc ne t'inquiète pas si je poste aussi sur les forume htc!! ;-) )

Là je vais essayer de mettre à jour les drivers "generic usb hub", je pense avoir un problème de port usb car :
- Drivers sony bien installés; MAIS :
- "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

Je te tiens au courant!!

Ju.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

C'est bizarre ça !

Tiens nous au courant ;)
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #14
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Bizarre cette histoire, à mon avis rien à voir avec le téléphone. Ca sent l'embrouille coté PC uniquement :vieux-smiley:
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #15
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Salut fat,

Je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit j'ai trouvé un code 19 dans mon gestionnaire de périphérique, je suis entrain d'approfondir cette piste!!
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #16
Re: Drivers Intallés, Téléphone non reconnu

Haaaaaaa....... Ca y est!! Problème résolu!!
Je vais essayer de donner une solution clair dès fois que quelqu'un rencontre le même problème!!
Tout venait bien de mon code 19 dans le gestionnaire de périphérique!!

Donc ma situtaion de base :
- Impossible d'ouvre l'explorateur de mon tel en mode MTP, le téléphone ne prenait même pas la charge!!
- Dans gestionnaire de périphériques, j'avais un triangle jaune devant le lecteur E:\ dans le menu appareils mobiles!!

Solution :
1- Aller dans le "Gestionnaire des périphériques"
2- Dérouler le menu "appareils mobiles"
3- Double clic sur lecteur E:\;
4- Aller dans détails et sélectionner clé pilote dans propriété, ainsi vous avez l'emplacement dans le registre de votre clé pour le lecteur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5- Faite un clic droit et copiez la clé pilote pour plus tard;
6- Faite win+R et ouvrez "regedit" ;
7- Maintenant il faut retrouver votre clé, pour cela allez à:
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{EEC5AD98-8080-425F-922A-DABF3DE3F69A}"
(En fonction de votre système d'exploitation sachez que "HKEY_LOCAL_MACHINE" peut porter un autre nom!!)
8- Là vous aurez tout le détail de votre clé générique, en dessous une liste de tous les différents périphériques qui ont déjà été connecté!!, ainsi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


9- En fonction des personnes, vous pouvez avoir "UpperFilters" ou "LowerFilters", avec des lettres dans la colonne "Données", c'est de là que viens le souci!!;
(9bis- Par sécurité, juste au cas ou l'opération que je décris entraîne un conflit ultérieur au niveau du registre, faite clic droit sur le numéro de la clé, "Exporter", et enregistrez la sur le bureau, ou ailleurs!!)
10- Faite clic droit sur "xxxxFilter", Modifier, et supprimez les données de la valeur;
11- Redémarrage de l'ordi; (Laissez la magie opérer un petit peu)
12- Rebranchez votre tel, les drivers se réinstallent et c'est partie mon kiki!!!
13- Enjoy your phone....


Voilà ce qui a résolu le problème pour ma part!!
Merci en tout cas Maxouffr d'avoir suivi mon cas!!

A plus tard tout le monde!!

Ju.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Merci pour le retour :)

Ton problème était en effet assez particulier !
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #18
"Particulier"!! On peut dire ça comme ça!!! :lol:
J'ai surtout passé deux jours entiers là dessus!! :evil: Et je ne le souhaite à personne....

Mais bon, on est repartie pour de nouvelles aventures.....
A bientôt (en tant que Modo Xperia, j'aurais à faire à toi un de ces quatres...!!)

Ju.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
C'est possible ;)
 
S

shadows.luffy

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #20
bonjours en vue du résolue je suis bloquer a niveau de upper ou lower et jai rien de tout cela dans la base de registre

merci d'avance
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #21
Bonjour Shadows,
Tu as noté la bonne clé dans les propriétés de ton périphérique?
C'est que tu ne trouves pas ta clé dans le registre en fait?
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #22
Salut ! J'ai le même problème, maxouffr m'a redirigé ici mais je n'ai ni UpperFilters ni LowerFilters... Que faire ?
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #23
Salut chopper
Tu peux nous faire une capture de la fenêtre?
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #24
Oui mais avant ça, je dois aller chercher dans EEC5... ou dans ma clé ? car je ne trouve pas le fichier correspondant à ma clé...
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #25
Tu cherches ton numéro de clé, que tu as récupéré dans gestionnaire des périphériques, dans regedit!
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #26
Juuuuu a dit:
Tu cherches ton numéro de clé, que tu as récupéré dans gestionnaire des périphériques, dans regedit!
Pour moi c'est {36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}\0028 mais je ne trouve pas...

EDIT : Et quand je fais CTRL+F et que je mets {36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}\0028
je tombe sur un fichier s'appellant Driver, Type : REG_SZ, Données {36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}\0028

EDIT : V2.0 je n'avais pas vu que le /0028 ne devait pas être inclu, sinon je tombe sur ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il n'y a pas les même fichiers que dans ta capture donc je ne préfère pas bidouiller sans ton avis !
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #27
\0028 est un numéro par rapport à un périphérique installé, va sur la clé racine cad sans le 0028, la tu devrais avoir upper ou lower !!
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #28
Juuuuu a dit:
\0028 est un numéro par rapport à un périphérique installé, va sur la clé racine cad sans le 0028, la tu devrais avoir upper ou lower !!

Exact excat, mais comme il n'y a pas les même fichiers que toi j'ai peur de bidouiller... Je peux faire la manip avec UpperFilters sans rique ? car je n'ai pas Installer32 ni Icon mais j'ai NoInstallClass en plus.
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #29
Comme je l'ai dit dans l'explication tu l'exportes avant de la modifier pour la sauvegarder!! Mais tu ne touche pas les autres variables que upper...
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #30
Salut ! J'ai fais la manip et dans le upper, je n'avais rien à part un *à la ligne* que j'ai supprimé et tout j'ai ensuite fais le truc mais fallait-il faire la manip avec le tel branché ou débranché ?
EDIT : sinon ça n'a rien changé le problème est toujours présent.
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #31
Peu importe que le tel soit branché ou pas!
As-tu redémarré l'ordinateur après?
Si tu repars dans regedit, tu as quoi maintenant ?
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #32
Salut !
Oui, bien sûr !
Alors si je vais dans le fichier correspondant à ma clé toujours la même chose et dans mon UpperFilters j'ai toujours en données.
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #33
Salut chopper,

Après vérification, je pense que tu es dans la mauvaise clé du registre!!
J'en ai également une qui porte le même numéro que toi pour "Universal serial bus controllers".
Celle que j'ai modifié de mon côté était pour "Portable devices"!!

Peux-tu revérifier les étapes 1 à 5 que ce soit la bonne clé de regstre? (je viens de te numéroter les étapes!)
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #34
Juuuuu a dit:
Salut chopper,

Après vérification, je pense que tu es dans la mauvaise clé du registre!!
J'en ai également une qui porte le même numéro que toi pour "Universal serial bus controllers".
Celle que j'ai modifié de mon côté était pour "Portable devices"!!

Peux-tu revérifier les étapes 1 à 5 que ce soit la bonne clé de regstre? (je viens de te numéroter les étapes!)

He bien justement je n'ai pas Portable devices ! ou alors où puis-je le trouver ?
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #35
Salut Chopper,

Désolé pour la réponse tardive!! Merci les fêtes!!

Voici une capture d'écran, peut être que je n'ai pas été assez précis!!!
Dans gestionnaire des périphériques tu as la fenêtre suivante :


Tu regardes dans "Appareils mobiles", tout en haut, et c'est là, quand tu as ton portable de branché non détecté que tu es sensé avoir un triangle jaune en face de E:\ ou mobile devices, ou qqch d'autre, et c'est dans les propriétés de cet appareil que tu trouveras ta clé à aller chercher dans "regedit"!!

Dit moi si tu t'en sors, sinon on passera en MP!!

Du coup, je profite de ce message pour souhaiter la bonne année à tous le monde dans le forum...!!
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #36
Juuuuu a dit:
Salut Chopper,

Voici une capture d'écran, peut être que je n'ai pas été assez précis!!!
Dans gestionnaire des périphériques tu as la fenêtre suivante :


Tu regardes dans "Appareils mobiles", tout en haut, et c'est là, quand tu as ton portable de branché non détecté que tu es sensé avoir un triangle jaune en face de E:\ ou mobile devices, ou qqch d'autre, et c'est dans les propriétés de cet appareil que tu trouveras ta clé à aller chercher dans "regedit"!!

Dit moi si tu t'en sors, sinon on passera en MP!!

Salut ! Pas grave pour le retard x) Sinon bonnes fêtes à tous également ! Bon bah on passe en MP alors !
 
Haut Bas