[Résolu] Driver partage connexion usb windows xp

  • Auteur de la discussion Saiamon
  • Date de début
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #1
Bonjour à vous,

Petit mail pour vous demander un petit peu d'aide :

Je cherche à partager la connexion 3g de mon téléphone avec mon pc sous windows xp par le biais de l'usb. Mon smartphone est un archos Platinum sous Jelly Bean. Pour autant j'y arrive par le biais du partage du wifi, par contre par moyen par le biais de l'usb... Je n'ai rien trouvé sur ce forum concernant ce problème. Et sur gogogle, de vieux drivers du nom de "tetherxp.inf" sont disponible (pour android 2.2 il me semble) mais ne fonctionne pas...

Avez vous une idée de comment résoudre ce soucis?

Merci à vous!
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #2
Re: Driver partage connexion usb

Re à tous.

Bon, un bon problème c'est un problème qui ne dure pas. C'est le cas pour celui ci coool

En effet j'ai continué à fouiller internet pour résoudre ce soucis, et j'ai trouvé! Je suis sûr que cette trouvaille pourra être utile à plus d'un car à mon sens elle est due à Windows xp et n'est pas spécifique à l'archos platinum 50. J'ai pu conclure les choses suivantes :

- Ce soucis ne sera pas présent sous windows 7 ou 8 car le driver est fourni, c'est donc spécifiquement pour windows xp
- J'ai pu trouver ce fameux driver : "Remote NDIS based Internet Sharing Device Driver" pour windows xp à la page suivante :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le coup cela fonctionne pour moi puisque je vous écris par le biais de cette connexion! smiley

J'espère que ça servira!

PS : Peut être que les modérateurs peuvent, s'ils trouvent ça judicieux, déplacer ce message dans la section générale d'androïd, car elle ne concerne à mon sens pas que l'archos platinum 50...
 
G

GIGNgeronimo

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour !

Je viens de trouver ta solution en me cassant la tête pour activer le partage de connexion .
Mais je n'ai pas tout compris à ta solution ... Je dois faire quoi du lien que tu met ?
J'ai téléchargé le dossier du lien , j'ai mis les fichiers aux bon endroit .
J'ai redémarré mon ordinateur mais rien ne se passe .

Sachant que le partage de connexion marche bien sur mon autre ordinateur sur Windows 7.

Merci d'avance :)
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #4
Bonjour,

Quand tu dis j'ai mis les fichiers au bon endroit, que veux tu dire? Parce qu'il ne faut pas les déplacer, de souvenir, il faut connecter ton archos, activer le partage usb et là il demande un installation de nouveau périphérique avec besoin d'un driver, et il faut lui préciser le dossier que tu as téléchargé, là il installe et ça devrait fonctionner.

Tiens moi au courant
 

Sujets en relation

Haut Bas