[Résolu] Drfone et rom rooter

  • Auteur de la discussion Titeuf-skiim
  • Date de début
T

Titeuf-skiim

Membre
Inscrit
31 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Voila j'ai voulu effectuer une sauvegarde de mon Samsun Galaxy S7 avec le logiciel Drfone mais sa n'a pas fonctionner, le problème est que maintenant mon S7 m'affiche un message lorsque je souhaite effectuer une recherche de mise à jour dans les paramètres.

Voila le message :

" Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée. Essayez de télécharger les mises à jour logicielles à l'aide de Smart Switch sur votre ordinateur ou rendez-vous dans un centre de service client "

J'aimerai réparer se soucis mais je ne sais pas quoi faire ni ce que drfone à fait de mon S7 ....
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Re: Drfone et rom rooter

Salut
Je ne connais pas DrFone, mais ton message vient du root.
maintenant que tu as rooté ton tel, tu ne pourras plus faire les mises à jour en direct sur ton tel.

La seule solution est de récupérer le fichier sur Sammobile par exemple, et l'installer manuellement.
 
T

Titeuf-skiim

Membre
Inscrit
31 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Drfone et rom rooter

Merci pour ta réponse,

Tu peu me dire c'est quoi Sammobile et qu'est ce que sa fait exactement?

Est ce que sa réinstalle l'android que j'avais puis après je n'ai plus de problème pour effectuer les mise a jour via le paramètre android?


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
Re: Drfone et rom rooter

Sammobile est un site qui rassemble tous les ROMS android pour les smartphones Samsung.

MAIS ça ne change rien à ton problème, tu ne pourras PLUS JAMAIS faire de mise à jour via le tel, ton Knox étant passé en 0x1, même si tu le remets d'origine.
La seule solution maintenant est de renvoyé ton S7 chez Samsung pour qu'il remette le Knox à zéro (mais la facture est salée il me semble)

C'est une des contraintes du root :wink:
 
T

Titeuf-skiim

Membre
Inscrit
31 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: Drfone et rom rooter

J'ai pris Knox statut sur le Play Store.

Il me dit Warranty Valid

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #6
Re: Drfone et rom rooter

lance ton tel en mode donwload, tu seras fixé

La manip :
demarre le mode donwload (volume bas + power )
valides le mode avec le volume haut
sur l'écran suivant, ton knox sera indiqué (5 ou 6eme ligne)

Tu verras si il est en 0x0 ou 0x1

Pour rebooter ton tel ensuite, maintiens la touche power et volume bas pendant une dizaine de seconde. Une fois que le tel redémarre, lâche tous les boutons, tu va revenir sur l'écran d'accueil
 
M

mario53

  • #7
T

Titeuf-skiim

Membre
Inscrit
31 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #8
Re: Drfone et rom rooter

cyril01270 a dit:
lance ton tel en mode donwload, tu seras fixé

La manip :
demarre le mode donwload (volume bas + power )
valides le mode avec le volume haut
sur l'écran suivant, ton knox sera indiqué (5 ou 6eme ligne)

Tu verras si il est en 0x0 ou 0x1

Pour rebooter ton tel ensuite, maintiens la touche power et volume bas pendant une dizaine de seconde. Une fois que le tel redémarre, lâche tous les boutons, tu va revenir sur l'écran d'accueil



Ci joint le résultat de la manipulation 0x0000

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit:
mario53 a dit:
Bonjour

Reflash la rom en suivant ce tuto > samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html Pour le flash tu utilise le CSC "CSC" pense à faire une sauvegarde cela va réinitialiser ton téléphone et contrairement a se que l'on t'as dis, les mises à jour OTA seront à nouveau disponible.
Pour DrFone oublie, cela fait plus souvent du tord que du bien.


Merci je veux te contacter en mp mais c'est pas possible.
 
M

mario53

  • #9
Re: Drfone et rom rooter

Tu n'as pas assez de message tu ne peux pas.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #10
Re: Drfone et rom rooter

re,
Si tu récup les mises à jour OTA, fais moi un retour alors s'il te plait, car je n'ai jamais pu les récupérer sur mon Note4 malgré toutes mes manips (suppression du root, reflash 1 fichier ou 4 fichiers etc etc)

Désolé si j'ai dis une bêtise, je me fie aux connaissances de Mario et si il dit que c'est possible, je suis preneur :)
 
M

mario53

  • #11
Re: Drfone et rom rooter

Bonjjour

Ma tendre et douce a récupéré mon ex S7 edge moult fois flashé, après flash d'une rom stock avec le fichier CSC, les mises à jour OTA son a nouveau disponible (elle en a encore reçu une hier soir).
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #12
Re: Drfone et rom rooter

ah ben je vais retenter un flash alors.
Mon pauvre Note en a subit pourtant des dizaines et des dizaines.
D'un autre coté, pas certain que ce dernier reçoive encore bcp de MAJ lol
 
M

mario53

  • #13
Re: Drfone et rom rooter

La dernière XEF date du mois de Février.
 
T

Titeuf-skiim

Membre
Inscrit
31 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #14
Re: Drfone et rom rooter

Salut,

Vous auriez une vidéo de quelqu'un qui fait la manipulation en français, j'aimerai éclaircir et comprendre le principe de fonctionnement avant de me lancer.

Si je comprend le knox n'a aucun rapport avec les maj ota, vu que le mien est en 0x0000 et la recherche de maj bloque pour systeme modifier.
 
M

mario53

  • #15
Re: Drfone et rom rooter

Tu fais une recherche sur Youtube, il y a tous se qu'il te faut.
 
T

Titeuf-skiim

Membre
Inscrit
31 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #16
Re: Drfone et rom rooter

mario53 a dit:
Bonjour

Reflash la rom en suivant ce tuto > samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html Pour le flash tu utilise le CSC "CSC" pense à faire une sauvegarde cela va réinitialiser ton téléphone et contrairement a se que l'on t'as dis, les mises à jour OTA seront à nouveau disponible.
Pour DrFone oublie, cela fait plus souvent du tord que du bien.


Mon S7 sera toujours garantie après flash ?

En suivant se tuto c'est bon aussi ? android-8-0-0-oreo-samsung-galaxy-s7-sm-g930f-t188350.html

"Pour le flash tu utilise le CSC "CSC" " ok je veux bien mais je coche simplement CSC et pas d'autre case? Car les tuto demandent de cocher pas mal de case, j'ai lu aussi qu'il y avait un hom csc , csc c'est peut être la fonction a choisir sur les deux.

Est ce que je dois faire option développement , déverrouillage oem + débogage usb sur mon tel? (sa n'est pas écrit dans ces 2 tuto mais bon je demande tout les autre site font sa).
 
M

mario53

  • #17
Re: Drfone et rom rooter

Bonjour

- Oui
- Cela sert a quoi que je te donne un lien si tu vas voir ailleurs ? Mais tu peux.
- Lis bien le tuto, il sont pourtant clair, pour repartir sur une base propre il vaut mieux utiliser le CSC "CSC".
- Tu suis le tuto, rien d'autres.
 
T

Titeuf-skiim

Membre
Inscrit
31 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #18
Re: Drfone et rom rooter

mario53 a dit:
Bonjour

- Oui
- Cela sert a quoi que je te donne un lien si tu vas voir ailleurs ? Mais tu peux.
- Lis bien le tuto, il sont pourtant clair, pour repartir sur une base propre il vaut mieux utiliser le CSC "CSC".
- Tu suis le tuto, rien d'autres.

- Ok
- A comprendre la chose, expliquer ou présenter de différente façon c'est parfois plus simple à comprendre, on a pas tous la science infuse pour moi encore moins dans le monde d'android.
- Je ne serai pas ici si il y avait à suivre bêtement des tuto hein il faut comprendre un peu c'est marrant aussi..

Bon j'ai flasher un smartphone pour ma 1ère fois sa c'est bien passé en suivant android-8-0-0-oreo-samsung-galaxy-s7-sm-g930f-t188350.html.

Merci au participant et Mario53 problème résolu

Le knox reste 0X0000 , les maj ota sont de nouveau disponible.
 
M

mario53

  • #19
Re: Drfone et rom rooter

Et pourtant il n'y a qu'a suivre bêtement les tutos. :wink:

Je passe ton sujet en Résolu.
 
Haut Bas