[Résolu] Downgrade vers 4.4.2

  • Auteur de la discussion ariela238
  • Date de début
A

ariela238

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter un Galaxy S5, il est sous 6.0.1. Est-il possible de le formater en 4.4.2 (rom la plus ancienne apparemment) ?

Sur le Galaxy S2, je pouvais sans problème passer de 4.1.2 à 2.3.3.

Cordialement,
Ariela.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Downgrade vers 4.4.2

Bonjour

En théorie cela ne devrait pas poser de problème.
Petite question pourquoi vouloir passer sous Kitkat, Lollipop à la limite. ?
 
A

ariela238

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Downgrade vers 4.4.2

J'ai plus l'habitude du design de Kitkat. Fonds des menus noirs, texte blanc. Calculette pareil, Galerie pareil, ...
Le fond blanc, je trouve ça infâme. Surtout que sur un écran amoled, les pixels noirs ne sont pas allumés, donc éco de batterie aussi.

Je viens de voir ça, il est pas en XEF. On s'en fout ?
Screenshot_2017-02-03-14-46-27.jpg
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Downgrade vers 4.4.2

Ton S5 est une version internationale.
Pour plus de sécurité il est conseillé d'avoir le dernier Firmware disponible.
Tu peux utiliser n'importe quel Firmware Européen stock (non lié à un opérateur)

En t'exposant aux failles de sécurité.

Le risque n'est pas nul.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

ariela238

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Downgrade vers 4.4.2

Trop tard, j'ai flashé en 4.4.2 la plus récente sur Sammobile, là il a fini, chuis à l'assistant du premier démarrage ^^
Après les failles de sécurité, j'étais en 4.1.2 sur le S2, en 4.4.4 sur l'Alpha (récemment mort, il ne capte plus la carte SIM, pour ça que j'ai repris un S5) pendant des années sans jamais avoir eu de problèmes apparents (sauf niveau SIM alpha m'enfin là c'est pas un problème logiciel).
Du coup j'm'en fais pas ^^;
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: Downgrade vers 4.4.2

Comme tu l'écris, le choix t'appartient, mais nous préfèrons prévenir des risques encourus.
En complément :
Il se peut que certaines applications (jeux,..) ne puissent pas fonctionner sous Kitkat.
 
A

ariela238

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Downgrade vers 4.4.2

Oui, PoKéMoN Go par exemple ne fonctionne plus depuis septembre (les premières versions fonctionnaient, mais maintenant buggées sur Kitkat, ils recommandent 5+). M'enfin c'est la seule app qui m'a posé problème (du coup j'ai totalement décroché depuis septembre =p).

Il y a certaines apps que je ne mets volontairement pas à jour, comme Go SMS, qui depuis quelques années est devenu ultra pourri (de la pub, plein de fonctionnalités en moins...), j'utilise la version 5.76. Hors cette version crash sur Android 6 (fonctionne toujours sur 5). Du coup niveau gestion sms (sauvegardes etc) ça aurait été impossible d'm'en séparer.
Pareil pour FB messenger, qui depuis quelques temps a ajouté la possibilité d'envoyer/recevoir des SMS depuis l'app, et qui ajoute random une barre de "contacts récents", et la barre de recherche en haut de l'écran qui prend d'la place.. J'utilise la version 66.0.0.13.69 soit la dernière avant que ça change, et elle fonctionne très bien (aussi sur Android 6).

J'ai mes habitudes depuis fin 2011 quand j'ai eu le S2 soit mon premier Android (avant : Player One ......).

Bwef, je raconte bien ma vie ?

Merci d'm'avoir dit que c'était possible, si non j'aurai pas tenté de downgrader ^^
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Re: Downgrade vers 4.4.2

Toutes les informations peuvent être utiles pour des membres qui souhaiterais downgrader.

Tu te compliques seulement un peu la vie.

Avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas