[Résolu]Disparition de la liaison Kies-tablette

  • Auteur de la discussion FBCCA
  • Date de début
F

FBCCA

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis profane en matière de tablette mais habituellement assez "utilisateur" pour paramétrer correctement les devices...
Mais là j'ai un problème:
J'ai acheté la tablette il y a peu et l'ai "raccordée" à Kies, via le pilote qu'il installe, et tout s'est bien passé...pendant 2 jours. Je précise que la tablette tourne sous son firmware d'origine (remis à jour initialement pas Kies en version 3-1 ou 3-2 je ne sais plus).
Depuis le 3e jour, le branchement USB de la tablette n'ouvre plus le gestionnaire Kies; bien que la connexion avec le PC existe puisque ce dernier reconnait ma P7310; ça mouline... mais ne s'ouvre pas.

Une fonctionnalité du logiciel Kies lui permet de re-installer le pilote : je l'ai essayée plusieurs fois sans résultat.

J'ai même re-installé l'appli. sur mon Vaio : à la différence de ma config de bureau ça n'a jamais marché, même pas à la première connexion

Bien sûr je pourrais me dispenser de passer par Kies, mais le moment venu, lorsque nous pourrons installer la version 4 en France, elle me sera interdite ;(((

Donc deux questions :
Y a t il un "pilote" chevronné dans la communauté ?
Peut on oublier Kies et mettre à jour la tablette d'une autre façon ?

Merci pour votre aide

Francis
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Disparition de la liaison Kies-tablette

Oui, tu peux mettre ta tablette à jour avec Odin. Mais tu as essayé de désinstaller Kies et de le réinstaller ?
 
F

FBCCA

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Disparition de la liaison Kies-tablette

Merci Golem pour ta réponse.

Oui j'ai tenté la désinstallation 2 ou 3 fois (antivirus muselé bien sûr)... Sans résultat.
A cette heure la tablette est entre les mains du SAV Samsung. Ma conclusion logique est : Du moment que tout se passait bien au début c'est que qq chose dé....nne dans l'appareil.
Il verront cela.
En tous cas merci de l'info pour éviter de passer par Quies... Je tenterai Odin si Kies continue à me prendre la tête.

Bien cordialement
 
F

FBCCA

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Disparition de la liaison Kies-tablette

Problème réglé par le SAV : ont changé le fimrware de la tablette.
Merci
 
Haut Bas