[RESOLU] destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

  • Auteur de la discussion johndoo
  • Date de début
J

johndoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour, je reviens vers vous car j’ai depuis quelques temps (je l’ai remarqué il y a 2/3 jours), un « truc » bizarre qui m’arrive avec mes SMS,
quand je veux écrire un sms à une personne de mes contact dont le numéro commence par +336xxxx
il m’indique « destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide »,
quand je change en 06xxx ça passe, par contre encore plus étrange, mes expéditeurs prioritaires ou mes fils de conversation sms on pratiquement tous un numéro en +336 et la pas de problème je peux leurs écrire et répondre, ce qui me fait dire que le problème est postérieur à la création de mes expéditeurs prioritaires, peut être un des modules Xposed que j’ai installé (Gravity Box + Wanam Xposed + Firefds Kit)
mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus, si quelqu’un à une idée ??? merci d’avance :amen: :amen: :amen:
 
T

Tardis

  • #2
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

Bonjour

Désactive tes modules, redémarre et regarde si en effet cela résoud le problème. Si c’est le cas, reactive les un par un pour savoir lequel est le coupable.
Je mets une pièce sur Gravity.
 
J

johndoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
26
Points
0
  • #3
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

Bonsoir. Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai dèsactivété tous les modules et j'ai redémarré. Rien n'y fait toujours le même problème. ..Autres idées 8/ 8/
 
T

Tardis

  • #4
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

Ce contact est récent? Tu as essaye de le supprimer et de le recrée?
 
J

johndoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
26
Points
0
  • #5
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

Re...
Il ne s'agit pas seulement d'un contact mais tout ceux avec des +336xxx
J'ai essayé de supprimer et recréer et ça change rien.
:pleur4: 8/
 
J

johndoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
26
Points
0
  • #6
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

Bonjour,
j'ai trouvé quelque chose sur le forum
5-01-imperium-ll-v13-1-updt-02-04-16-t115956-1320.html
comme j'ai acheté mon tél nu, par amazon, et que visiblement il viens d'allemagne (merci phone info)
mon CSC c'est du BTU, cela peut venir de la ???
:?:
 
T

Tardis

  • #7
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

Non, aucun rapport. De plus, le csc Xef france est contenu dans les mêmes roms que les BTU, qui est le csc Britannique.
 
J

johndoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
26
Points
0
  • #8
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

re...
j'ai contourné en parti le problème (mais ne me convient pas j'aimerai connaitre l'origine) , j'ai installé une autre application de messagerie (Google Messenger pour ne pas le nommer)
et la cela fonctionne car il transforme automatiquement tout mes contact auxquels je veux écrire en 06, alors que dans mon carnet d'adresse ils sont en +336,
cela me fait dire qu'il y a quelque chose dans la messagerie d'origine du S5 qui déconne !!! :!: :?: :idea:
 
T

Tardis

  • #9
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

Tu as essayé de vider le cache de l’appli appels? Tu as essaye de reflasher la rom pour eliminer un souci matériel?
 
J

johndoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
26
Points
0
  • #10
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

Non, bonne idée, enfin pour le cache appel, par contre reflasher la rom je sais pas faire :roll: :roll: , et je suppose que je perd tout si je reflash :?: :?: :?:
te tiens au jus
merci
 
T

Tardis

  • #11
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

Pas du tout. Le flash ne te fera rien perdre, de même que l’effacement des caches.
 
J

johndoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
26
Points
0
  • #12
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

MERCI :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Le fait de vider le cache de l'appli téléphone a règlé le problème.
Je vais ériger une cabine téléphonique en ton nom dans mon jardin :merci: :merci: :merci:
bonne soirée encore
 
T

Tardis

  • #13
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

Avec plaisir :wink:
 
Fredo5987

Fredo5987

Membre
Inscrit
10 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #14
johndoo a dit:
Re: destinataire non valide. Impossible d’ajouter ce destinataire. Son numéro n’est pas valide

MERCI :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Le fait de vider le cache de l'appli téléphone a règlé le problème.
Je vais ériger une cabine téléphonique en ton nom dans mon jardin :merci: :merci: :merci:
bonne soirée encore
Salut Comment a tu fait des koi faut allez merci jai le meme problème
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #15
Salut,
Relis simplement et correctement le post que tu as cité et tu auras ta réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas