[Résolu] Desire ne démarre plus et le Recovery non plus

  • Auteur de la discussion GGTK
  • Date de début
GGTK

GGTK

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je pense avoir fait une grosse bétise.... Je suis passé en Gingerbread 2.3.4 via les tutos du forum. Jusque là pas de soucis.
Comme je trouvais ça moche par rapport à Sense je suis repassé en 2.1x via une ROM trouvée sur XDA. Tout va encore bien...
Là ou ça ne va plus c'est lorsque mon Desire me dit qu'il y a une mise à jour (2.2x de mémoire) => je lui dit de la faire et là survient le drame.... Le Desire reboot sans arrêts sur l'écran blanc avec HTC en vert....

Je démarre avec les touches volume bas + power, je choisis recovery et là j'ai un point d'exclamation rouge....
Je fais volume haut + power pour avoir un menu en bleu. J'ai essayé de lancer pas mal de fichiers zip appelés update.zip (placé via un adaptateur usb pour lire les microsd sur pc) et à chaque fois ca me dit que la signature est invalide (et pas moyen de lui dire de ne pas vérifier les signatures comme dans le menu recovery habituel)...

J'ai fais des wipe avant d'essayer les fichiers update.zip => idem
J'ai fais un clear dans le 1er menu (hboot) => idem

Est-ce que c'est foutu pour mon Desire ?

Un grand merci d'avance,
GGTK
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Aide] Desire ne démarre plus et le Recovery non plus

Salut ggtk :)
Il faudrait que tu chercher un fochier ruu je suis sur mon tel dsl jai pas les loens. De mémoire je crois avoir fait un tuto dans cette section sur les ruu.

Sinon regarde cvexplique dans la section desire hd. c la meme manip sauf que faut trouver une ruu via xda ou google pour le desirz ;)
Fais moi un retour :p
 
GGTK

GGTK

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: [Aide] Desire ne démarre plus et le Recovery non plus

Hello Skanino!

Et bien un tout grand merci pour ta suggestion, j'ai fouillé un peu dans les tutos du DHD et.....

=> ça a marché du 1er coup comme indiqué avec un RUU! bigsmile

Encore une fois merci, je suis vraiment soulagé de retrouver mon Desire en pleine forme!!!!

Long live Phonadroid!
GGTK
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [Aide] Desire ne démarre plus et le Recovery non plus

pas de quoi :D

ça fait plaisir
si tu as du temps ce serait génial de refaire le tuto pour le Desire

enfin si tu te sent :D

a ta façon avec tes explications :D
 
youmskaya

youmskaya

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
93
Points
16
  • #5
tu aurais pas le lien car j'ai le meme soucis et j'ai rien trouvé :'( merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas