[Résolu] desire customisation la descente aux enfers

  • Auteur de la discussion berserk13
  • Date de début
B

berserk13

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour
étant victime comme tout possesseur de htc desire du manque de mémoire interne du téléphone j'ai décidé de changer la rom
je l'ai donc passé en s-off, je l'ai rooté, j'ai préparé ma mémory stick et après avoir fait toutes mes sauvegardes j'ai installé une nouvelle rom: MildWild V-4.3
tout a fonctionné parfaitement
je me suis alors attelé à la mise à jour de la radio et du hboot avec AndroidFlasher.
et là les ennuis ont commencés:
le système ne démarrait plus et le menu du recovery apparaissait avec un message d'erreur
wipe cache et wipe data ont fait disparaitre le message mais n'ont pas résolu le problème.
j'ai réinstallé la rom et le démarrage se figeait sur l'écran blanc android en vert
j'ai réimplanté des hboot, des radio et des recovery et le recovery n'a plus fonctionné: point d'exclamation et triangle rouge
à force d'efforts j'ai fait disparaitre le point d'exclamation mais le démarrage de la rom ou le recovery aboutissent au fameux écran blanc cité plus haut.
j'ai réimplanté une ancienne version officielle d'android et là: plus rien
écran noir et impossible de faire quoi que ce soit.
je ne vois plus d'issue possible si une âme charitable et chevronnée pouvait me guider vers un début de solution ce serait super
merci.

edit: j'ai réussi à force d'acharnement à connecter le tél via usb totalement à l'aveugle et à réimplanter le
RUU_HTC Desire Android 2.3 Upgrade (Gingerbread)
le recovery ne fonctionne toujours pas; j'ai retrouvé mon triangle rouge
mais le système fonctionne
je continue et si vous avez des astuces je prends

edit 2: j'ai refais toutes les manip de A à Z et tout remarche parfaitement.
bien sûr je n'ai pas retenté la mise à jour du hboot qui est bien trop dangereuse à mon goût.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: desire customisation la descente aux enfers

Merci pour le retour. Passage en résolu donc ;)
 
B

berserk13

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
oui
je bidouille encore mais c'est résolu
merci
 

Sujets en relation

Haut Bas